Transport de personnel Sith

Dark Vectivus - Posté le 26 juin 2011

Constructeur Ancien Empire Sith
Taille 215 mètres
Équipage 12 membres d'équipage
Armement 8 canons blasters légers
Troupes 360 soldats
Capacités 1000 tonnes métriques de fret
6 mois d'autonomie
Hyperdrive x6 (de secours : x12)
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Ancien Empire Sith

Transport de personnel Sith

Dark Vectivus - Posté le 26 juin 2011

Vaisseau de transport de troupes employé par l'Ancien Empire Sith du temps de la Grande Guerre de l'Hyperespace.

Bien qu’il fût semblable en apparence au croiseur de combat Derriphan, les deux vaisseaux partageant la même taille et des lignes structurelles quasi identiques, le transport de personnel Sith était un bâtiment de l’Ancien Empire Sith qui faisait office de convoyeur armé de troupes terrestres. Mais ces troupes n’étaient pas contenues dans les entrailles du vaisseau mais stationnées à bord de six containers de débarquement, trois de chaque côté de l’engin, ces nacelles de déploiement de troupes au sol étant relâchées par le transport de personnel Sith au milieu des champs de bataille pour délivrer leur mortelle cargaison. Chacun de ces containers pouvait transporter soixante guerriers, sans compter les autres monstres que les Sith lançaient pour écraser leurs ennemis.

 

Mû par de multiples propulseurs subluminiques, le transport de personnel Sith comptait sur un arsenal de huit canons blasters légers – un à l’avant, trois sur chaque côté et un à la poupe – pour assurer la protection du personnel de bord, au nombre de douze hommes d’équipage, et des passagers. Cependant, en comparaison d’autres navires de même tonnage, le transport de personnel Sith faisait bien pâle figure du point de vue de l’armement, puisque sa principale fonction, même s’il s’agissait d’un vaisseau militaire, était l’acheminement de l’infanterie de l’Empire des Sith. Et pour ce faire, cet appareil comptait sur un hyperdrive de classe 6 pour se mouvoir dans les étendues infinies de l’espace, le transport ayant également de la place pour mille tonnes de marchandises. Ces appareils s’illustrèrent au moment de la grande offensive contre la République orchestrée par Naga Sadow, assaut qui marqua la brève mais néanmoins dévastatrice Grande Guerre de l’Hyperespace.

 

Une flottille de transports de personnel Sith s'apprête à fuir le massacre de Korriban suite à la Grande Guerre de l'Hyperespace.
Une flottille de transports de personnel Sith s'apprête à fuir le massacre de Korriban suite à la Grande Guerre de l'Hyperespace.

 

Les transports de personnel Sith participèrent à l’invasion de mondes stratégiques de la République, comme Coruscant ou les planètes du Système de l’Impératrice Teta. Si l’attaque initiale des Sith prit les Jedi et les Républicains par surprise, le vent de la victoire tourna en faveur de ces derniers et les transports Sith subirent des pertes catastrophiques comme le reste de l’armada de Naga Sadow. Puis, au terme de ce conflit majeur, alors que les habitants de l’Ancien Empire Sith ne représentaient plus aucun danger pour la République, le Chancelier Suprême de l’époque, Pultimo, ordonna une invasion à grande échelle du territoire Sith et l’éradication de leur civilisation. Cet acte poussa des milliers de sujets des Sith à partir en exode, loin de Korriban, à bord des quelques transports de personnel Sith restants et à fuir dans l’espace intersidéral, zone inexplorée de la galaxie dans laquelle les Sith errèrent pendant des années avant d’atteindre Dromund Kaas et rebâtir leur civilisation pour se venger de leurs adversaires. À la tête de cette flottille de transports Sith se trouvait un Seigneur Sith qui fut connu ultérieurement comme l’Empereur Sith.

Source(s)

Kevin J. Anderson, Dario Carrasco Jr., La Légende des Jedi tome 2 : La Chute des Sith, Delcourt 2008
Kevin J. Anderson, Dario Carrasco Jr., Légendes des Jedi tome 2 : L'Empire des Sith, Dark Horse France
Kevin J. Anderson, Dario Carrasco Jr., Tales of the Jedi - The Fall of the Sith Empire TPB, Dark Horse 1998
Pablo Hidalgo, Daniel Wallace, The Complete Star Wars Encyclopedia, Del Rey 2008
Ryder Windham, Jedi vs. Sith: The Essential Guide to the Force, Del Rey 2007
Kevin J. Anderson, Daniel Wallace, The Essential Chronology, Del Rey 2000
La résurrection de l'Empire Sith sur Star Wars: The Old Republic.com (France)
La Grande Guerre de l'Hyperespace sur Star Wars: The Old Republic.com (France)

Mis en ligne le 26 juin 2011 à 22:18 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 26 juin 2011 à 22:18.

Fiche consultée 1423 fois.

Constructeur Ancien Empire Sith
Taille 215 mètres
Équipage 12 membres d'équipage
Armement 8 canons blasters légers
Troupes 360 soldats
Capacités 1000 tonnes métriques de fret
6 mois d'autonomie
Hyperdrive x6 (de secours : x12)
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Ancien Empire Sith

Haut