Transport Gage

Dark Vectivus - Posté le 17 juillet 2012

Armement Turbolasers
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Empire Sith

Transport Gage

Dark Vectivus - Posté le 17 juillet 2012

Modèle de transport armé et lourdement blindé utilisé par l'Empire Sith ressuscité à l'époque de la Guerre Froide.

Principalement utilisé par l’Empire Sith ressuscité à l’époque de la Guerre Froide, période de tensions politiques intenses entre les deux superpuissances galactiques qu’étaient la République et l’Empire Sith, qui se partageaient littéralement la galaxie en deux, le transport de classe Gage était sans doute le navire de convoyage le plus utilisé par la Marine de l’Empire Sith pour acheminer des marchandises et des hommes. Du point de vue structurel, le transport Gage ressemble énormément au destroyer de classe Terminus, un autre vaisseau capital utilisé par les Impériaux Sith, à ceci près que le transport Gage est moins grand et qu’il dispose certes de turbolasers, mais en moins grand nombre par rapport à un destroyer Terminus.

 

En dépit de cet arsenal inférieur, l’espace ainsi gagné et habituellement alloué aux systèmes d’armement est disponible pour accueillir plus de marchandises et permettre l’aménagement de baraquements pour le transport de soldats au service de l’Empereur Sith. À noter que la passerelle du bâtiment elle-même est agencée de manière à offrir au commandant de bord un pont spacieux, ce qui n’est pas peu dire. Mais ce qui fait la particularité du transport Gage par rapport à un autre convoyeur armé c’est l’épaisseur de sa coque, constituée d’un blindage lourd, caractéristique qu’il partage avec son homologue dédié au combat qu’est le destroyer Terminus. Cette protection est assez solide pour permettre au transport, si la situation s’avère désespérée, d’opérer des manœuvres de collision et perforer les vaisseaux ou les stations stellaires afin de les entraîner avec lui vers une destruction certaine. On relève au moins un cas où le capitaine d’un de ces transports se suicida en heurtant avec son vaisseau une station républicaine, perforant de multiples ponts avant que son appareil soit totalement détruit.

 

Le plus souvent, aux commandes d’un transport de classe Gage, on rencontre deux profils d’officiers. Dans le premier cas, il s’agit d’officiers de la Marine de l’Empire Sith débutant leur carrière à la direction d’un bâtiment de gros tonnage ; dans le second cas, il s’agit d’officiers avec des années de service derrière eux mais qui, pour une raison ou pour une autre, ont été rétrogradés et assignés au commandement d’un transport, tâche jugée plus ingrate que le commandement prestigieux d’un cuirassé. Cette sanction survient fréquemment après que l’officier impliqué a mécontenté ses supérieurs, voire s’est attiré leurs foudres. Durant la Guerre Froide, un transport Gage nommé la Serre Noire se retrouva au cœur d’une opération impliquant également la corvette Thranta Étoile de Brentaal. Bien que n’étant pas spécifiquement dédié aux opérations militaires, le transport Gage Serre Noire s’avéra à la hauteur de la mission et les agents d’élite de l’Empire Sith purent atteindre leurs objectifs avec ce vaisseau avant que les renforts républicains arrivent.

Source(s)

Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011

Mis en ligne le 17 juillet 2012 à 20:59 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 17 juillet 2012 à 20:59.

Fiche consultée 748 fois.

Armement Turbolasers
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Empire Sith

Haut