Transport géonosien

Dark Vectivus - Posté le 06 juillet 2013

Constructeur Collectif des Chantiers de Huppla Pasa Tisc
Troupes Soldats
Hyperdrive Oui
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Confédération des Systèmes Indépendants
Géonosiens

Transport géonosien

Dark Vectivus - Posté le 06 juillet 2013

Vaisseau de convoyage et de débarquement de troupes conçu par les Géonosiens et utilisé par la Marine des Séparatistes durant la Guerre des Clones.

Lorsque la fracture entre les partisans loyalistes de la République Galactique et les représentants sécessionnistes de la toute nouvelle Confédération des Systèmes Indépendants atteignit son paroxysme, au point de dégénérer en conflit armé connu sous le nom de Guerre des Clones, les Séparatistes purent compter sur les ressources financières et militaires des nombreuses organisations commerciales ayant rallié le mouvement du Comte Dooku, mais aussi sur celles de peuples désireux de s’émanciper d’une République jugée corrompue, décadente et trop intrusive dans leurs affaires à leurs yeux. Et parmi les engins déployés par les Séparatistes, le transport géonosien compta parmi les appareils qui entrèrent assez tôt en scène sur les champs de bataille de la galaxie.

 

Conçu par le Collectif des Chantiers de Huppla Pasa Tisc pour le déploiement de troupes au sol, le transport géonosien arbore les lignes ovoïdes caractéristiques du style des natifs de Géonosis en matière de design de vaisseaux. Développé pour le convoyage de soldats d’un point à un autre d’une planète, le transport géonosien n’en demeure pas moins capable de voyager en milieu spatial. Toutefois, son hyperdrive est relativement limité, ce transport de troupes ne pouvant effectuer que des sauts hyperspatiaux de courte portée, ce qui est plus que suffisant pour permettre à ce bâtiment d’échapper à des flottes ennemies en cas d’évacuation planétaire. Cet engin de débarquement fut l’une des nombreuses contributions des Géonosiens à l’effort de guerre des Séparatistes lorsque leur Marine devait affronter les escadres de la Grande Armée de la République.

Source(s)

Ensemble Studios, Galactic Battlegrounds : Clone Campaigns, LucasArts 2002

Mis en ligne le 6 juillet 2013 à 18:50 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 6 juillet 2013 à 18:50.

Fiche consultée 474 fois.

Constructeur Collectif des Chantiers de Huppla Pasa Tisc
Troupes Soldats
Hyperdrive Oui
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Confédération des Systèmes Indépendants
Géonosiens

Haut