Transport Militaire de la République

Dark Vectivus - Posté le 17 septembre 2011

Équipage

1 pilote

Armement

Canons laser

Troupes

1 section de soldats

Catégorie Véhicules
Affiliations Ancienne République

Transport Militaire de la République

Dark Vectivus - Posté le 17 septembre 2011

Blindé hexapode utilisé par l'Armée de la République à l'époque de la Grande Guerre Galactique et de la Guerre Froide.

À l’époque où l’Empire Sith revint des Régions Inconnues, après treize siècles d’attente, dans le but de prendre sa revanche sur la République et ses gardiens Jedi, les légions de l’Empereur Sith déchaînèrent des forces au potentiel de destruction inouï lors d’un assaut violent et sans précédent dans l’histoire de la galaxie. Outre la gigantesque Armada Impériale qui portait la guerre dans pratiquement tous les systèmes de la périphérie de la galaxie durant les premières années du conflit connu sous le nom de Grande Guerre Galactique, les troupes terrestres de l’Empire Sith ressuscité n’étaient pas en reste et disposaient d’équipements endurants pour affronter les fantassins de la République. Heureusement, même si la République avait connu plusieurs siècles de paix et de prospérité, elle ne s’était pas pour autant reposée sur ses lauriers et avait maintenu une force militaire susceptible d’offrir du répondant à un éventuel agresseur. Parmi les équipements que l’armée républicaine pouvait déployer, le Transport Militaire de la République figurait en tête des engins terrestres envoyés en première ligne pour affronter les Impériaux Sith.

 

Ce véhicule, dont les lignes et le système de locomotion basé sur des pattes mécaniques n’étaient pas sans préfigurer les futurs RT-TT de la Guerre des Clones, était un walker hexapode tout-terrain dont la configuration pouvait être divisée en deux parties bien distinctes. La première de ces parties, la plus petite et la moins large, incluait le cockpit, abritant sans doute un pilote dont la charge était d’acheminer sa précieuse marchandise (les soldats) sur les champs de bataille de la Grande Guerre. Par contre, la moitié arrière du véhicule s’avérait plus grande, ce qui n’était guère étonnant puisqu’un tel engin se devait de convoyer un nombre conséquent de fantassins pour affronter l’ennemi. En général, un transport de ce gabarit embarquait toute une section, dont l’embarquement et le débarquement s’opéraient via une écoutille arrière dont la porte métallique se relevait pour déployer sa mortelle cargaison. Durant les 28 années que dura la Grande Guerre, les Transports Militaires de la République se rencontrèrent sur moult champs de bataille terrestres, ainsi que durant la période consécutive que fut la Guerre Froide où il n’était pas rare de voir ces engins stationnés dans des bases militaires républicaines.

Des Transports Militaires de la République stationnés dans l'enceinte d'une base.Des Transports Militaires de la République stationnés dans l'enceinte d'une base.

Source(s)

Alexander Freed, Dave Ross, The Old Republic #7 - The Lost Suns Part 1, Dark Horse 2011
Alexander Freed, Dave Ross, The Old Republic Volume 3: The Lost Suns TPB, Dark Horse 2012
Alexander Freed, Dave Ross, The Old Republic tome 2 : Soleils perdus, Delcourt 2012
Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011

Le Traité de Coruscant sur Star Wars: The Old Republic.com (France)

Mis en ligne le 17 septembre 2011 à 09:10 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 31 décembre 2015 à 19:37.

Fiche consultée 784 fois.

Équipage

1 pilote

Armement

Canons laser

Troupes

1 section de soldats

Catégorie Véhicules
Affiliations Ancienne République

Haut