Transporteur chasseur Kom'rk

Dark Vectivus - Posté le 18 novembre 2011

Constructeur MandalMotors
Taille 68.10 mètres
Équipage 4 membres d'équipage
Armement 2 canons laser
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Death Watch

Transporteur chasseur Kom'rk

Dark Vectivus - Posté le 18 novembre 2011

Appareil mandalorien faisant office aussi bien de transport que de chasseur, surtout utilisé par les Death Watch durant la Guerre des Clones.

Le transporteur chasseur de classe Kom’rk était un appareil utilisé à l’époque de la Guerre des Clones par le groupe terroriste dont les membres se faisaient appeler les Death Watch et se réclamaient du véritable héritage Mandalorien. Le nom de ce modèle de vaisseau vient d’un mot Mando’a qui signifie « gantelet ». D’ailleurs, pour l’anecdote, Pre Vizsla, chef des Death Watch du temps de la Guerre des Clones, baptisa son transporteur chasseur Kom’rk du nom de Gantelet. Long de plus de 68 mètres, ce chasseur de grande taille a été construit par la compagnie MandalMotors et n’en demeure pas moins un appareil des plus véloces qu’il ne faut pas sous-estimer lors d’un engagement aérien ou spatial. L’une des caractéristiques de cet appareil, comme d’autres engins de facture mandalorienne, est sans doute sa paire d’ailes à position variable, ces ailes se trouvant à la verticale lorsque l’engin est stationné au sol et basculant à l’horizontale lorsque ce transporteur chasseur passe en mode vol.

 

Même en position de vol, ces ailes aux formes anguleuses, caractéristiques du style mandalorien de cette époque, peuvent opérer une rotation autour de l’axe central formé par la nacelle principale du vaisseau, augmentant ainsi son incroyable maniabilité. Au niveau de ses capacités offensives, le transporteur chasseur de classe Kom’rk compte sur une paire de canons laser placés sur le nez de l’engin. Et comme si ses avantages n’étaient pas assez nombreux, ce modèle d’engin aérospatial est mû par deux propulseurs conférant à l’appareil la possibilité d’effectuer des démarrages en trombes, le chasseur Kom’rk atteignant une vitesse extrême en un laps de temps très bref. Pour un fonctionnement optimal, un équipage de pas moins de quatre hommes est nécessaire. Le chasseur transporteur de classe Kom’rk fut conçu et produit avant l’apogée de la conflagration galactique connue sous le nom de Guerre des Clones pour servir les sombres desseins du groupe renégat des Death Watch, notamment pour mener des raids. Plusieurs éléments dissidents de la société Mandalmotors étaient à l’origine de ce projet visant à équiper l’organisation terroriste et plusieurs transporteurs chasseurs Kom’rk entrèrent en possession de Pre Vizsla et de ses séides.

 

Vue d'un transporteur chasseur de classe Kom'rk.
Vue d'un transporteur chasseur de classe Kom'rk.

 

Certains étaient stationnés sur la base secrète des Death Watch sur Concordia, lune de Mandalore, lorsque la Duchesse Satine et Obi-Wan-Kenobi découvrirent le camp des dissidents mandaloriens. Lors de l’escarmouche qui s’ensuivit, plusieurs de ces vaisseaux servirent à évacuer la base des conjurés Death Watch, Obi-Wan Kenobi et la Duchesse Satine Kryze connaissant désormais la vérité à propos de Vizsla ainsi que la localisation de son camp. Toutefois, une fois le Jedi partit, les Death Watch revinrent avec leurs transporteurs dans l’attente de pouvoir lancer une attaque sur la planète Mandalore avec le soutien de leurs alliés Séparatistes dans le but de mettre un terme au règne pacifiste de la duchesse et du gouvernement des Nouveaux Mandaloriens. Mais les Death Watch ne purent jamais accuser réception de cet ordre de Dooku puisque les efforts de Satine Kryze pour empêcher l’occupation de Mandalore par une force d’intervention républicaine s’avérèrent payants, et les guerriers de Vizsla et leurs chasseurs Kom’rk durent prendre leur mal en patience, en attendant une opportunité plus favorable.

Source(s)

Jason Fry, Star Wars: The Clone Wars Official Episode Guide Series 1 & 2, Sunbird 2010
Jason Fry, Star Wars: The Clone Wars: Incredible Vehicles, Dorling Kindersley 2011
Melinda Hsu, Kyle Dunlevy, The Clone Wars S02E12 - Le Complot de Mandalore, 2010
Drew Z. Greenberg, brian Kalin O'connell, The Clone Wars S02E14 - La Duchesse de Mandalore, 2010

Mis en ligne le 18 novembre 2011 à 23:48 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 18 novembre 2011 à 23:48.

Fiche consultée 2593 fois.

Constructeur MandalMotors
Taille 68.10 mètres
Équipage 4 membres d'équipage
Armement 2 canons laser
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Death Watch

Haut