Transporteur de type C

Dark Vectivus - Posté le 30 avril 2012

Constructeur Yuung, Tygg & Josse Engineering
Taille Longueur : 190.43 mètres
Largeur : 60.31 mètres
Hauteur : 32.06 mètres
Équipage 4 membres d'équipage
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Alliance Rebelle
Empire Galactique
Variable

Transporteur de type C

Dark Vectivus - Posté le 30 avril 2012

Modèle de transporteur bon marché construit par Yuung, Tygg & Josse Engineering et utilisé à l'époque de la Guerre Civile Galactique.

Du temps de la Guerre Civile Galactique, en dépit du nombre croissant d’affrontements entre l’Empire Galactique et l’Alliance Rebelle, le commerce et les croisières civils étaient florissants, et il n’était alors pas rare de croiser la route de vaisseaux tels que le Transporteur de type C, construit par la société Yuung, Tygg & Josse Engineering et devenu familier dans le paysage galactique sous le règne de Palpatine. Ce modèle de transporteur moyen fort commun de 190 mètres de long est reconnaissable de par sa superstructure de forme oblongue dont la proue et la poupe constituent des extrémités plus développées.

 

Ce genre de transporteur fut en réalité la première tentative pour la société Yuung, Tygg & Josse Engineering de satisfaire la demande croissante du marché civil et commercial qui requéraient la mise en vente et le déploiement d’un cargo relativement économique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Transporteur de type C répond à cette exigence dans la mesure où la quantité de marchandises transportables est plus que raisonnable et que ce bâtiment ne nécessite qu’un équipage réduit de quatre personnes, même si un homme seul peut se charger en cas de coup dur du pilotage de l’appareil. Si sa vitesse subluminique peut laisser à désirer avec ses 15 MGLT, avec un taux d’accélération de 4 MGLT/seconde, cela n’handicape pas le transporteur, toujours capable de se rendre aux quatre coins de la galaxie grâce à son système de propulsion hyperluminique.

 

Vue d'un Transporteur de type C.
Vue d'un Transporteur de type C.

 

Sans compter que ses capacités de résistance restent honorables avec un bouclier déflecteur d’une puissance de 232 SBD et une coque à 156 RU. Toutefois, et c’est là que le bât blesse, ce navire de convoyage de fret ne dispose d’aucun système d’armement, ce qui peut sembler tout à fait normal pour un transport civil mais peut s’avérer lourd de conséquence en cas de rencontre fortuite et malheureuse avec des pirates ou d’autres maraudeurs de l’espace. Sa vitesse de croisière basse n’aidant pas grandement son équipage à opérer des manœuvres évasives, un Transporteur de type C doit compter sur le soutien d’une escorte de chasseurs ou de croiseurs armés lorsque ces navires voyagent en convois afin d’acheminer au mieux leur marchandise.

Source(s)

Totally Games, X-Wing Alliance, LucasArts 1999

Mis en ligne le 30 avril 2012 à 20:45 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 30 avril 2012 à 20:45.

Fiche consultée 581 fois.

Constructeur Yuung, Tygg & Josse Engineering
Taille Longueur : 190.43 mètres
Largeur : 60.31 mètres
Hauteur : 32.06 mètres
Équipage 4 membres d'équipage
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Alliance Rebelle
Empire Galactique
Variable

Haut