Du temps de la Guerre Civile Galactique, en dépit du nombre croissant d’affrontements entre l’Empire Galactique et l’Alliance Rebelle, le commerce et les croisières civils étaient florissants, et il n’était alors pas rare de croiser la route de vaisseaux tels que le Transporteur de type H, construit par la société Galarne/Ferges Industries. Ce modèle de transporteur de 122 mètres de long est reconnaissable de par sa superstructure tout à fait inhabituelle, le fuselage consistant en un bloc parallélépipédique flanqué au niveau de la poupe de deux énormes moteurs subluminiques et se terminant au niveau de la proue par une section en éventail.
Cette forme singulière et la facilité d’entretien de cet appareil ont permis à Galarne/Ferges Industries, alors petit constructeur naval, de s’offrir une confortable place sur le marché plus que saturé des transports civils. Ce bâtiment ne nécessite qu’un équipage réduit de six personnes, même si un homme seul peut se charger en cas de coup dur du pilotage de l’appareil. Si sa vitesse subluminique peut laisser à désirer avec ses 15 MGLT, avec un taux d’accélération de 4 MGLT/seconde, cela n’handicape pas le transporteur, toujours capable de se rendre aux quatre coins de la galaxie grâce à son système de propulsion hyperluminique.
Sans compter que ses capacités de résistance restent honorables avec un bouclier déflecteur d’une puissance de 248 SBD et une coque à 148 RU. Toutefois, et c’est là que le bât blesse, ce navire de convoyage de fret ne dispose d’aucun système d’armement, ce qui peut sembler tout à fait normal pour un transport civil mais peut s’avérer lourd de conséquence en cas de rencontre fortuite et malheureuse avec des pirates de l’espace. Sa vitesse de croisière basse n’aidant pas grandement son équipage à opérer des manœuvres évasives, un Transporteur de type H doit compter sur le soutien d’une escorte de chasseurs ou de croiseurs armés lorsque ces navires voyagent en convois afin d’acheminer au mieux leur marchandise.
Source(s)
Totally Games, X-Wing Alliance, LucasArts 1999 |
Mis en ligne le 30 avril 2012 à 21:38 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 30 avril 2012 à 21:38.
Fiche consultée 675 fois.