Transporteur léger YV-664

Dark Vectivus - Posté le 08 janvier 2016

Constructeur

Corporation Technique Corellienne

Armement

Tourelle laser

Hyperdrive

Oui

Catégorie Vaisseaux
Affiliations Variable

Transporteur léger YV-664

Dark Vectivus - Posté le 08 janvier 2016

Modèle de transport léger fabriqué par la Corporation Technique Corellienne, pourtant proche des transports de série YT au niveau de sa structure.

La Corporation Technique Corellienne était une société spécialisée dans l’aérospatiale qui accoucha de nombreux vaisseaux fameux connus pour leur polyvalence et leur robustesse dans toute la galaxie. D’ailleurs, l’une de ses séries d’engins stellaires, celle des YT, connut un succès retentissant en raison des qualités susnommées. Cependant, à l’époque du règne de l’Empereur Palpatine, la firme corellienne ne se reposa pas sur ses lauriers et, loin de se contenter des profits engrangés par la popularité de sa série des YT, décida de se retrousser les manches pour mettre au point une toute nouvelle gamme d’appareils spatiaux qui dépasserait, ou tout du moins égalerait, la notoriété de la série YT. Ce fut dans ces circonstances que la série YV vit le jour, et le transporteur léger YV-664 fait partie de cette ligne de vaisseaux.

 

Suivant une superstructure en forme de soucoupe, héritée directement de la série YT et hérissée d’au moins une tourelle dorsale, le transporteur léger YV-664 représente un très bon équilibre entre trois points fondamentaux sur lesquels la Corporation Technique a basé ses produits : la robustesse, la vitesse (atmosphérique, spatiale ou hyperluminique) et les capacités d’emport en termes de fret et de passagers. En réalité, le YV-664 tient davantage de la série YT que de la YV puisque, non content de reprendre le concept éprouvé d’une structure principale circulaire, l’appareil dispose également d’un cockpit latéral à l’instar du modèle YT-1300, ainsi que de deux appendices proéminents au niveau de la proue et formant les mandibules de l’engin. Mais contrairement à ceux du YT-1300, les appendices frontaux du YV-664 sont moins resserrés l’un par rapport à l’autre.

 

Toutefois, la série des YV, le transporteur léger YV-664 inclus, ne connut pas le même succès retentissant que la série YT, et ce malgré une filiation indéniable de l’engin avec ses prédécesseurs, ainsi que des capacités améliorées et modernisées par rapport aux engins plus anciens créés par la corporation de Corellia.

Mis en ligne le 8 janvier 2016 à 22:34 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 8 janvier 2016 à 22:37.

Fiche consultée 258 fois.

Constructeur

Corporation Technique Corellienne

Armement

Tourelle laser

Hyperdrive

Oui

Catégorie Vaisseaux
Affiliations Variable

Haut