Transporteur spatial CRSF27

Dark Vectivus - Posté le 21 février 2013

Constructeur Craedos Shipyards
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Mondes Colonisés

Transporteur spatial CRSF27

Dark Vectivus - Posté le 21 février 2013

Modèle de transporteur polyvalent utilisé par les habitants du Système Tython environ 26000 ans avant la Bataille de Yavin.

Du temps de l’Ère Pré-Républicaine, qui vit naître et s’effondrer des dominions interstellaires antérieurs à l’avènement du gouvernement de la République, et bien avant que l’Ordre Jedi ne soit officiellement créé, les habitants du Système Tython, colonisé des millénaires plus tôt par ceux qui étaient devenus les Je’daii, ancêtres directs des Jedi, et leurs descendants ne connaissaient pas le système de propulsion hyperspatial et vivaient par conséquent dans un relatif isolationnisme par rapport au reste de la galaxie, dominée quelques 26000 ans avant la Bataille de Yavin par l’Empire Infini des Rakata. Néanmoins, cela ne les empêchait pas de recourir à des gammes de vaisseaux variés pour les voyages intrasystème. Le transporteur spatial CRSF27 convenait parfaitement à cette tâche.

 

Construit par Craedos Shipyards sur la planète Nox, le transporteur spatial CRSF27 possède une configuration qui en fait un vaisseau reconnaissable entre tous. L’appareil disposant d’une partie avant ressemblant à un bulbe oblong mais massif, la proue du transporteur est reliée via une section médiane moins large à une poupe de forme trapézoïdale, regroupant selon toute vraisemblance l’ensemble des moteurs, de laquelle émergent trois pylônes stabilisateurs. Le résultat obtenu est un bâtiment d’une grande polyvalence, puisqu’il peut jouer aussi bien le rôle de convoyeur – de passagers ou de marchandises – que de vaisseau de guerre, sans compter qu’il s’agit d’un modèle à la fois robuste et fiable, idéal pour les voyages interplanétaires dans le cadre d’un système solaire et conçu également pour les déplacements atmosphériques pour les courts trajets. Ceci explique pourquoi on en retrouvait sur de nombreux mondes colonisés du Système Tython en cette époque lointaine.

 

Vue d'un transporteur spatial CRSF27.
Vue d'un transporteur spatial CRSF27.

Source(s)

John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi #0, Dark Horse 2012
John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi #0 (3rd printing), Dark Horse 2012
John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi Volume 1 - Force Storm TPB, Dark Horse 2012
John Ostrander, jan Duursema, La Genèse des Jedi tome 1 : L'Éveil de la Force, Delcourt 2013

Mis en ligne le 21 février 2013 à 14:35 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 21 février 2013 à 14:35.

Fiche consultée 544 fois.

Constructeur Craedos Shipyards
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Mondes Colonisés

Haut