Trea Kobbeth

Dark Vectivus - Posté le 25 juin 2012

Espèce Twi'lek
Genre Féminin
Catégorie Personnages
Affiliations Pèlerins Twi'leks

Trea Kobbeth

Dark Vectivus - Posté le 25 juin 2012

Twi'lek de Tython à l'époque de la Guerre Froide, elle dut faire face à l'enlèvement de son fils Viyo par les Déchiqueteurs avant de finalement le retrouver.

Du temps de la Guerre Froide, période de tensions politiques intenses qui vit s’opposer les deux superpuissances galactiques qu’étaient la République d’un côté et l’Empire Sith ressuscité de l’autre, la Twi’lek du nom de Trea Kobbeth et son fils Viyo Kobbeth, consécutivement à la fin de la Grande Guerre Galactique et à l’asservissement de la planète Ryloth par le Cartel des Hutts, aspiraient à profiter d’une période de paix, même relative, loin des turpitudes galactiques. Plusieurs de leurs congénères partageaient leur point de vue et décidèrent, sous l’égide de leur guide, la Twi’lek Kolovish, de s’installer, au terme de leurs pérégrinations à travers la galaxie, sur le monde de Tython, une planète située dans le Noyau Profond et où l’Ordre Jedi s’était relocalisé suite au Sac de Coruscant.

 

Sur ce nouveau monde, Trea participa avec le reste de la communauté à l’édification du Village Kalikori, un hameau situé non loin du Temple Jedi de Tython, même si le processus de colonisation ne fut pas reconnu légalement par le Sénat. Tout semblait aller pour le mieux jusqu’au jour où le fils de Trea fut enlevé et emmené dans la zone du Col de Tythos par une bande de Déchiqueteurs, une espèce native de Tython et particulièrement agressive. En fait, un Déchiqueteur en particulier, qui pensait ressentir les remous de la Force, avait requis de force les services du jeune homme pour qu’il devînt son traducteur, le Déchiqueteur espérant pouvoir demander aux Jedi de lui apprendre les voies pour manipuler ce champ d’énergie créé par tout être vivant. Mais pour Trea, qui redoutait le pire, il fallait agir au plus vite pour sauver son fils et ce fut la raison pour laquelle elle engagea un Padawan parmi les plus prometteurs de l’Ordre Jedi pour retrouver Viyo. Le Padawan retrouva le Twi’lek disparu qui recouvra la liberté et retourna sain et sauf au Village Kalikori auprès de sa mère, qui en fut grandement soulagée.

Source(s)

Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011

Mis en ligne le 25 juin 2012 à 22:36 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 25 juin 2012 à 22:36.

Fiche consultée 542 fois.

Espèce Twi'lek
Genre Féminin
Catégorie Personnages
Affiliations Pèlerins Twi'leks

Haut