Tri-droïde

Dark Vectivus - Posté le 08 août 2013

Constructeur Techno-Syndicat
Type Artillerie lourde droïde
Fonction Destruction de blindés
Taille 14.59 mètres
Equipement Canons à obus énergétiques
Affiliation Confédération des Systèmes Indépendants
Techno-Syndicat
Catégorie Droïdes
Affiliations Confédération des Systèmes Indépendants

Tri-droïde

Dark Vectivus - Posté le 08 août 2013

Droïde de combat tripode d'une quinzaine de mètres de haut utilisé par les Séparatistes durant la Guerre des Clones.

La conception du tri-droïde n’est qu’en fait qu’un simple plagiat du Techno-Syndicat d’un modèle de droïde que la société avait développé antérieurement, le droïde Octuptarra. Devant le succès de ce dernier modèle aux coûts de conception et de fabrication peu onéreux, le Techno-Syndicat, expert en matière d’adaptabilité pour ses droïdes, décida de fabriquer une version plus imposante de son Octuptarra qui s’avéra par la suite d’une redoutable efficacité contre l’Armée Clone de la République. La machine tripode était capable de transpercer le blindage des transports de troupes de l’Armée de la République grâce à ses canons lanceurs d’obus énergétiques à forte pénétration, sa grande mobilité étant assurée par ses trois jambes filiformes.

Mais à l’origine, le tri-droïde, comme le droïde Octuptarra, n’était pas une machine spécifiquement conçue pour la guerre. Si le Techno-Syndicat décida de produire une version grandeur nature de l’Octuptarra, c’était parce que ce dernier avait connu un immense succès commercial avant que n’éclate la Guerre des Clones. Et lorsque le conflit débuta, l’Octuptarra fut reconverti en soutien d’infanterie alors que le tri-droïde devint une artillerie mobile. Les seules différences notables entre les deux modèles cousins sont bien évidemment la taille, ainsi que l’armement, les canons laser de l’Octuptarra ayant été remplacés par de puissants canons à obus afin que le tri-droïde remplisse pleinement sa fonction. Si sur l’Octuptarra l’intérieur du bulbe lui servant de tête contenait un virus anti-soldats clones, il était rempli de munitions, en l’occurrence des projectiles énergétiques, sur le modèle tri-droïde. Mais les deux types de droïdes partageaient en revanche le même processeur cognitif, les ingénieurs du Techno-Syndicat adaptant simplement les algorithmes mathématiques pour un plus grand modèle.

Ayant combattu dès le début du conflit à l’instar de l’Octuptarra, le tri-droïde, dans les derniers jours de la guerre, fut dévolu à la défense des cités-forteresses assiégées du Clan Bancaire InterGalactique sur le monde enneigé de Mygeeto. Lors de la bataille de Mygeeto, le Général Jedi Ki-Adi-Mundi mena ses Marines Galactiques avec le commandant clone Bacara sur une passerelle enneigée contre un régiment de plusieurs de ces tri-droïdes, qui n’eurent aucun mal à mettre en pièce des TA-TI de la République. Cependant, ce ne furent pas les tri-droïdes mais bien les propres troupes du Jedi qui mirent fin aux jours de Ki-Adi-Mundi en exécutant l’Ordre 66. Quant aux tri-droïdes, à l’instar de tous les autres droïdes de combat de la Confédération des Systèmes Indépendants, il furent sans doute démantelés et leur concept abandonné une fois l’Empire Galactique proclamé.

Source(s)

Episode III : La Revanche des Sith, Lucasfilm 2005
Daniel Wallace, The New Essential Guide to Droids, Del Rey 2006
Jason Fry, Star Wars: The Clone Wars: The Visual Guide, DK Publishing 2008
Rodney Thompson, Gary Astleford, The Clone Wars Campaign Guide, Wizards of the Coast 2009
Jason Fry, Star Wars: The Clone Wars: Incredible Vehicles, Dorling Kindersley 2011
Drew Z. Greenberg, Steward Lee, The Clone Wars S01E16 - L'Ennemi Caché, 2009
Pandemic Studios, Battlefront II, LucasArts 2005

Mis en ligne le 8 août 2013 à 09:38 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 8 août 2013 à 09:38.

Fiche consultée 1605 fois.

Constructeur Techno-Syndicat
Type Artillerie lourde droïde
Fonction Destruction de blindés
Taille 14.59 mètres
Equipement Canons à obus énergétiques
Affiliation Confédération des Systèmes Indépendants
Techno-Syndicat
Catégorie Droïdes
Affiliations Confédération des Systèmes Indépendants

Haut