Tycho Celchu

Pash Cracken - Posté le 03 février 2012

Espèce Humain
Genre Masculin
Origine Alderaan
Taille 1.73 mètre
Fonction Pilote de chasse
Catégorie Personnages
Affiliations Alliance Rebelle
Alliance Galactique
Empire Galactique
Nouvelle République

Tycho Celchu

Pash Cracken - Posté le 03 février 2012

I. La jeunesse

Tycho Celchu naquit sur Alderaan dans une famille aisée en l'an 21 avant la Bataille de Yavin, son père étant le directeur du serveur HoloNet local, Novacom. Il avait deux sœurs et un frère, et son amie d’enfance, Nyiestra, devint plus tard sa petite amie. Lorsqu'il atteignit l'âge de 19 ans, Tycho Celchu intégra l’Académie Impériale de pilotage sur Prefsbelt IV, après avoir fait sa demande en mariage à Nyiestra. Durant sa formation, il rencontra ses futurs camarades de l'Alliance Rebelle : Derek « Hobbie » Klivian, Wes Janson, ainsi que Biggs Darklighter. Leur instructeur était le prestigieux pilote d’élite Soontir Fel. Étant doté de grands talents, Tycho obtint rapidement son diplôme et accéda au grade de lieutenant, puis il fut affecté sur le destroyer impérial Impérial II baptisé l'Accusateur.

Mon image
Tycho Celchu.

Le jour de son 21ème anniversaire, Tycho Celchu avait pu joindre sa famille et sa fiancée par holotransmission, malgré le fait qu’il soit en service. Cependant, la communication fut coupée soudainement, mais Tycho ne s’en inquiéta pas outre mesure, cela étant monnaie courante. Refusant de l’admettre au début, il apprit plus tard que l’origine de la coupure était la destruction de sa planète natale par l’Empire Galactique, toute la planète ayant été annihilée par un tir du superlaser de l'Étoile de la Mort. Tycho décida alors de rejoindre la Rébellion : il ne croyait pas à la propagande de l’Empereur affirmant que les Rebelles avaient fomenté la destruction d’un monde qui les soutenait. Commençant à agir en tant qu’agent double, il déserta lorsque l’Accusateur fit escale sur Commenor.


II. La Rébellion

Il fut capturé lors de sa fuite sur Dantooine par l’Empire en se rendant à son point de rendez-vous avec l’Escadron Rogue. Cependant, Luke Skywalker parvint à le secourir et les deux hommes s’échappèrent de justesse. Skywalker lui fit intégrer l’Escadron Rogue en tant que Rogue 9 et Tycho Celchu devint rapidement un as du pilotage. Il fit de Wedge Antilles son meilleur ami et retrouva ses ex-collègues de l’Académie, Janson et Hobbie. Ils combattirent ensemble sur Hoth, aussi bien pour ralentir les quadripodes impériaux que pour protéger les transports quittant la planète. Celchu combattit également lors de la Bataille d’Endor sous le nom de Vert 3, se portant volontaire pour piloter un A-Wing, qu’il maniait de manière talentueuse. Il fut l’un des pilotes qui pénétrèrent à l’intérieur de la station spatiale, et fit diversion auprès des chasseurs TIE afin de permettre à Wedge Antilles et à Lando Calrissian de détruire la seconde Étoile de la Mort.

Mon image
Tycho Celchu dans son A-Wing à la bataille d'Endor.

Tycho fut ensuite réaffecté à l’Escadron Rogue, notamment lors de la mission sur Bakura pour repousser les Ssi-ruuk. Pendant plusieurs années, il continua à servir en tant que pilote, multipliant les missions réussies. Durant cette période, il rencontra Winter, un agent rebelle, native d’Alderaan tout comme lui, et fidèle à Leia Organa depuis son enfance. Winter devint justement sa femme ultérieurement. Ses talents de pilotes se firent de plus en plus connus, notamment auprès des pilotes d’élite impériaux, comme Turr Phennir, qui jura sa perte. Ils combattirent l’un contre l’autre lors de la bataille de Brentaal IV de l'an 4, mais les deux s’en sortirent vivants.

Lors d’une mission sur Coruscant, il fut capturé à bord du Lusankya, la célèbre prison impériale dirigée par Ysanne Isard, qui était connue pour briser la volonté de ses captifs. Il s’échappa au bout de six mois, après avoir été transféré sur Akrit’tar et parvint à rejoindre les Rebelles, qui le réintégrèrent. Ceux-ci craignaient qu’il soit devenu un agent double à la solde d’Isard. Seul Wedge Antilles lui faisait encore confiance. Il participa néanmoins aux missions de l’Escadron Rogue visant à reconquérir Coruscant. Durant la bataille pour la prise de la capitale, Corran Horn fut présumé mort, son X-Wing s’étant écrasé. Les soupçons pesant sur Celchu firent qu’il fut accusé immédiatement de sabotage et inculpé pour haute trahison. Nawara Ven, un Twi’lek de l’Escadron Rogue, se proposa d’être son avocat lors de son procès. Malgré le soutien de ses camarades, il fut déclaré coupable. Cependant, Horn avait été capturé et mené à bord du Lusankya et parvint à s’échapper à temps pour laver Tycho de tout soupçon. Il y avait bien un agent double dans l’Escadron Rogue, mais il s’agissait en fait d’Erisi Dlarit, qui réussit à rejoindre les forces d’Isard avant d’avoir pu être arrêtée par ses ex-coéquipiers.


III. La Nouvelle République

Par la suite, Tycho Celchu continua à remplir son service au sein de l’Escadron Rogue, dans lequel il secondait Antilles. Il participa à la Guerre du Bacta, durant laquelle il put se venger d’Isard et de Dlarit. Celchu était actif lors des guerres menées contre les seigneurs de guerre impériaux comme Zsinj, Thrawn ou même l’Empereur ressuscité. Il fit également partie de la délégation officielle qui se rendit sur Adumar, et ce en compagnie de Wedge Antilles, Janson et Hobbie, en tant que Rouge 2. Il vola bravement à bord d’un Glaive-32 lors de la reconquête de la planète contre les forces de Cartann. Après cet épisode, il resta en service chez les Rogues au cours de nombreuses missions, notamment lors de la crise pour le contrôle de la Station Centerpoint et lors de la crise concernant le Document de Caamas qui faillit diviser la Nouvelle République. Une paix relative régnant dans la galaxie lors de la signature du traité de paix avec les Vestiges de l'Empire, Tycho Celchu et la plupart de ses amis Rogues prirent leur retraite, Gavin Darklighter prenant la relève à la tête de l’escadron.


IV. Les Yuuzhan Vong

Mon image
Tycho Celchu.

Mais, comme toujours, ce repos fut de courte durée. En l'an 25, les Yuuzhan Vong commencèrent à déferler sur la galaxie, et les vétérans reprirent du service, mais en tant qu’officiers tactiques. Tycho Celchu joua un rôle important lors de la résistance sur Borleias, peu après la chute de Coruscant. Il y seconda une nouvelle fois son meilleur ami Wedge Antilles pour organiser la défense de la planète et les manœuvres de harcèlement des envahisseurs. Tous deux créèrent le mouvement des Initiés, constitué de proches et de personnes de confiance, dont les familles Skywalker et Solo, afin de dépoussiérer les techniques de la Rébellion qui pourraient leur être utiles face à l’invasion Vong. Les deux hommes imaginèrent un piège contre les envahisseurs, qui s’acheva par l’abandon de la planète, mais qui se solda également par de nombreuses pertes chez l’ennemi : un vaisseau monde fut détruit et le légendaire maître de guerre Czulkang Lah fut tué.

La guerre se poursuivit avec le vent désormais en faveur des habitants de la galaxie. Winter s’occupait de l’amiral Ackbar pendant que Tycho servait dans la flotte. Le couple n’avait pas beaucoup l’occasion de se retrouver. Celchu se retrouva à commander le destroyer Elegos A’Kla vers la fin de la guerre en vue de reprendre le système de Coruscant. C’est lui qui annonça au Haut Commandement la mort d’Ackbar à la veille de la bataille finale, ce qui affecta tout le monde, mais n’enleva rien à la motivation des combattants. Après la victoire, il se retrouva sur Zonama Sekot avec ses amis contrebandiers et Antilles pour fêter leur retraite, imposée par leurs femmes respectives.


V. Enfin la paix ?

Durant la décennie sans guerre qui suivit, bien que n’étant pas dans le service actif, Tycho Celchu se fit le maître de pilotage de la fille de son meilleur ami, Syal Antilles, qui avait rejoint l’armée sous un faux nom. En l'an 40, le Système Corellien dirigea un mouvement séparatiste à l’encontre de l’Alliance Galactique. Celchu reprit du service au côté de l’Alliance Galactique. Lui et Wedge, qui était natif de Corellia, se retrouvèrent alors dans des camps opposés, mais faisaient de leur mieux pour concilier devoir et amitié. Lorsque Jacen Solo prit la tête de l’Alliance Galactique et se révéla être devenu le Seigneur Sith Dark Caedus, Tycho rejoignit les forces luttant contre cette menace, continuant à servir Cha Niathal durant la guerre. Grâce à la réapparition de Natasi Daala, Caedus put être défait, et la paix régna à nouveau sur la galaxie. Celchu put prendre sa retraite pour la troisième fois.

Source(s)

Mike Baron, Edvin Biukovic, Le Cycle de Thrawn tome 3 : L'Ultime Commandement Partie 1, Delcourt 2005
Mike Baron, Edvin Biukovic, Le Cycle de Thrawn tome 3 : L'Ultime Commandement Partie 2, Delcourt 2005
Michael A. Stackpole, Robert Teranishi, Nouvelle République tome 2 : Union, Delcourt 2007
Haden Blackman, Michel Lacombe, X-Wing Rogue Squadron tome 1 : Rogue Leader, Delcourt 2006
Michael A. Stackpole, allen Nunis, X-Wing Rogue Squadron tome 3 : Opposition rebelle, Delcourt 2007
Darko Macan, Edvin Biukovic, X-Wing Rogue Squadron tome 4 : Le Dossier fantôme, Delcourt 2008
Darko Macan, Edvin Biukovic, X-Wing Rogue Squadron tome 1, Dark Horse France
Michael A. Stackpole, John Nadeau, X-Wing Rogue Squadron tome 2 : Tatooine Champ de Bataille, Dark Horse France
Michael A. Stackpole, John Nadeau, X-Wing Rogue Squadron tome 5 : Bataille sur Tatooine, Delcourt 2009
Michael A. Stackpole, John Nadeau, X-Wing Rogue Squadron tome 6 : Princesse et Guerrière , Delcourt 2009
Michael A. Stackpole, gary Erskine, X-Wing Rogue Squadron tome 7 : Requiem pour un pilote, Delcourt 2010
Michael A. Stackpole, John Nadeau, X-Wing Rogue Squadron tome 8 : Fidèle à l'Empire, Delcourt 2010
Michael A. Stackpole, allen Nunis, X-Wing Rogue Squadron #4 - The Rebel Opposition Part 4, Dark Horse 1995
Darko Macan, Edvin Biukovic, X-Wing Rogue Squadron #5 - The Phantom Affair Part 1, Dark Horse 1996
Darko Macan, Edvin Biukovic, X-Wing Rogue Squadron #6 - The Phantom Affair Part 2, Dark Horse 1996
Darko Macan, Edvin Biukovic, X-Wing Rogue Squadron #7 - The Phantom Affair Part 3, Dark Horse 1996
Darko Macan, gary Erskine, X-Wing Rogue Squadron #8 - The Phantom Affair Part 4, Dark Horse 1996
Michael A. Stackpole, John Nadeau, X-Wing Rogue Squadron #9 - Battleground Tatooine Part 1, Dark Horse 1996
Michael A. Stackpole, John Nadeau, X-Wing Rogue Squadron #10 - Battleground Tatooine Part 2, Dark Horse 1996
Michael A. Stackpole, John Nadeau, X-Wing Rogue Squadron #11 - Battleground Tatooine Part 3, Dark Horse 1996
Michael A. Stackpole, John Nadeau, X-Wing Rogue Squadron #12 - Battleground Tatooine Part 4, Dark Horse 1996
Michael A. Stackpole, John Nadeau, X-Wing Rogue Squadron #13 - The Warrior Princess Part 1, Dark Horse 1996
Michael A. Stackpole, John Nadeau, X-Wing Rogue Squadron #14 - The Warrior Princess Part 2, Dark Horse 1996
Michael A. Stackpole, John Nadeau, X-Wing Rogue Squadron #15 - The Warrior Princess Part 3, Dark Horse 1997
Michael A. Stackpole, John Nadeau, X-Wing Rogue Squadron #16 - The Warrior Princess Part 4, Dark Horse 1997
Michael A. Stackpole, gary Erskine, X-Wing Rogue Squadron #17 - Requiem for a Rogue Part 1, Dark Horse 1997
Michael A. Stackpole, gary Erskine, X-Wing Rogue Squadron #18 - Requiem for a Rogue Part 2, Dark Horse 1997
Michael A. Stackpole, gary Erskine, X-Wing Rogue Squadron #19 - Requiem for a Rogue Part 3, Dark Horse 1997
Michael A. Stackpole, gary Erskine, X-Wing Rogue Squadron #20 - Requiem for a Rogue Part 4, Dark Horse 1997
Michael A. Stackpole, John Nadeau, X-Wing Rogue Squadron #21 - In the Empire's Service Part 1, Dark Horse 1997
Michael A. Stackpole, John Nadeau, X-Wing Rogue Squadron #22 - In the Empire's Service Part 2, Dark Horse 1997
Michael A. Stackpole, John Nadeau, X-Wing Rogue Squadron #23 - In the Empire's Service Part 3, Dark Horse 1997
Michael A. Stackpole, John Nadeau, X-Wing Rogue Squadron #24 - In the Empire's Service Part 4, Dark Horse 1997
Michael A. Stackpole, Jim Hall, X-Wing Rogue Squadron #26 - Family Ties Part 1, Dark Horse 1998
Michael A. Stackpole, Drew Johnson, X-Wing Rogue Squadron #27 - Family Ties Part 2, Dark Horse 1998
Michael A. Stackpole, Drew Johnson, X-Wing Rogue Squadron #28 - Masquerade Part 1, Dark Horse 1998
Michael A. Stackpole, Drew Johnson, X-Wing Rogue Squadron #29 - Masquerade Part 2, Dark Horse 1998
Michael A. Stackpole, Drew Johnson, X-Wing Rogue Squadron #30 - Masquerade Part 3, Dark Horse 1998
Michael A. Stackpole, Drew Johnson, X-Wing Rogue Squadron #31 - Masquerade Part 4, Dark Horse 1998
Michael A. Stackpole, steve Crespo, X-Wing Rogue Squadron #32 - Mandatory Retirement Part 1, Dark Horse 1998
Michael A. Stackpole, John Nadeau, X-Wing Rogue Squadron #33 - Mandatory Retirement Part 2, Dark Horse 1998
Michael A. Stackpole, John Nadeau, X-Wing Rogue Squadron #34 - Mandatory Retirement Part 3, Dark Horse 1998
Michael A. Stackpole, John Nadeau, X-Wing Rogue Squadron #35 - Mandatory Retirement Part 4, Dark Horse 1998
Haden Blackman, Tomás Giorello, X-Wing Rogue Leader #1 - Return of the Rogues !, Dark Horse 2005
Haden Blackman, Tomás Giorello, X-Wing Rogue Leader #2 - Assault on Corellia, Dark Horse 2005
Haden Blackman, Tomás Giorello, X-Wing Rogue Leader #3 - Rogues Forever !, Dark Horse 2005
Darko Macan, Edvin Biukovic, X-Wing Rogue Squadron : The Phantom Affair TPB, Dark Horse 1997
Ryder Windham, John Nadeau, X-Wing Rogue Squadron : Battleground Tatooine TPB, Dark Horse 1998
Michael A. Stackpole, John Nadeau, X-Wing Rogue Squadron : The Warrior Princess TPB, Dark Horse 1998
Michael A. Stackpole, gary Erskine, X-Wing Rogue Squadron : Requiem for a Rogue TPB, Dark Horse 1999
Michael A. Stackpole, John Nadeau, X-Wing Rogue Squadron : In the Empire's Service TPB, Dark Horse 1999
Michael A. Stackpole, Drew Johnson, X-Wing Rogue Squadron : Blood and Honor TPB, Dark Horse 1999
Michael A. Stackpole, Drew Johnson, X-Wing Rogue Squadron : Masquerade TPB, Dark Horse 2000
Michael A. Stackpole, John Nadeau, X-Wing Rogue Squadron : Mandatory Retirement TPB, Dark Horse 2000
Michael A. Stackpole, Drew Johnson, X-Wing Rogue Squadron tome 9 : Dette de sang, Delcourt 2011
Haden Blackman, Edvin Biukovic, Omnibus: X-Wing Rogue Squadron Vol. 1 TPB, Dark Horse 2006
Michael A. Stackpole, John Nadeau, Omnibus: X-Wing Rogue Squadron Vol. 2 TPB, Dark Horse 2006
Michael A. Stackpole, Drew Johnson, Omnibus: X-Wing Rogue Squadron Vol. 3 TPB, Dark Horse 2007
Michael A. Stackpole, Drew Johnson, X-Wing Rogue Squadron tome 10 : Mascarade, Delcourt 2011
Michael A. Stackpole, Robert Teranishi, 30th Anniversary Collection Volume 11 - Union, Dark Horse 2008
Mike Baron, Edvin Biukovic, The Last Command #2, Dark Horse Comics 1997
Mike Baron, Edvin Biukovic, The Last Command #3, Dark Horse Comics 1998
Mike Baron, Edvin Biukovic, The Last Command #4, Dark Horse Comics 1998
Mike Baron, Edvin Biukovic, The Last Command #5, Dark Horse Comics 1998
Mike Baron, Edvin Biukovic, The Last Command #6, Dark Horse Comics 1998
Mike Baron, Edvin Biukovic, The Last Command TPB, Dark Horse 1999
Michael A. Stackpole, Robert Teranishi, Union TPB, Dark Horse 2000
Michael A. Stackpole, John Nadeau, X-Wing Rogue Squadron tome 11 : Fin de mission, Delcourt 2012
Mike Baron, fred Blanchard, Le Cycle de Thrawn - Intégrale, Delcourt 2012
Aaron Allston, Dave Seeley, Le Nouvel Ordre Jedi tome 12 : Derrière les Lignes Ennemies II - La Résistance Rebelle, Fleuve Noir 2004
Aaron Allston, Dave Seeley, Le Nouvel Ordre Jedi tome 11 : Derrière les Lignes Ennemies I - Le Rêve Rebelle, Fleuve Noir 2003
Troy Denning, Cliff Nielsen, Le Nouvel Ordre Jedi tome 9 : Étoile après Étoile, Fleuve Noir 2004
Michael A. Stackpole, Rosalie Guillaume, Les X-Wings tome 1 : L'escadron Rogue, Fleuve Noir 2005
Michael A. Stackpole, Paul Youll, Les X-Wings tome 2 : Le jeu de la mort , Fleuve Noir 2005
Michael A. Stackpole, Paul Youll, Les X-Wings tome 3 : Un piège nommé Krytos, Fleuve noir 1999
Michael A. Stackpole, Grégoire Dannereau, Les X-Wings tome 4 : La guerre du Bacta, Fleuve Noir 1999
Aaron Allston, Rosalie Guillaume, Les X-Wings tome 5 : L'Escadron Spectre, Fleuve Noir 2002
Aaron Allston, Rosalie Guillaume, Les X-Wings tome 6 : Le Poing d'Acier, Fleuve Noir 2002
Aaron Allston, Rosalie Guillaume, Les X-Wings tome 7 : Aux commandandes : Yan Solo, Fleuve Noir 2003
Timothy Zahn, Michel Demuth, La Croisade Noire du Jedi Fou tome 3 : L'Ultime Commandement, Fleuve Noir 2004
Michael A. Stackpole, Rosalie Guillaume, Les X-Wings tome 8 : La vengeance d'Isard, Fleuve Noir 2001
Michael A. Stackpole, Drew Struzan, Moi, un Jedi tome 1 : Mirax a disparu, Fleuve Noir 2003
Michael A. Stackpole, Drew Struzan, Moi, un Jedi tome 2 : L'héritage de Corran Horn, Fleuve Noir 2003
Aaron Allston, Rosalie Guillaume, Les X-Wings tome 9 : Les chasseurs stellaires d'Adumar, Fleuve Noir 2003
Michael A. Stackpole, Rosalie Guillaume, Le Nouvel Ordre Jedi tome 2 : La Marée des Ténèbres I - Assaut, Fleuve Noir 2001
Michael A. Stackpole, Rosalie Guillaume, Le Nouvel Ordre Jedi tome 3 : La Marée des Ténèbres II - Naufrage, Fleuve Noir 2003
Walter Jon Williams, Cliff Nielsen, Le Nouvel Ordre Jedi tome 14 : La Voie du Destin, Fleuve Noir 2004
James Luceno, Cliff Nielsen, Le Nouvel Ordre Jedi tome 19 : La Force Unifiée, Fleuve Noir 2006
Aaron Allston, Gabrielle Brodhy, L'Héritage de la Force tome 1 : Trahison, Fleuve Noir 2008
Timothy Zahn, Drew Struzan, La Main de Thrawn tome 1 : Le Spectre du Passé, Fleuve Noir 2003
Aaron Allston, Jason Felix, L'Héritage de la Force tome 4 : Exil, Fleuve Noir 2009
Aaron Allston, Jason Felix, L'Héritage de la Force tome 7 : Fureur, Fleuve Noir 2010
Matthew Stover, Luke Skywalker and the Shadows of Mindor, Del Rey 2010
Christie Golden, Fate of the Jedi #8 - Ascension, Del Rey 2011
Aaron Allston, Jason Felix, Legacy of the Force #1 - Betrayal, Del Rey 2007
Aaron Allston, Jason Felix, Legacy of the Force #4 - Exile, Del Rey 2007
Aaron Allston, Jason Felix, Legacy of the Force #7 - Fury, Del Rey 2007
Timothy Zahn, Tom Jung, Thrawn Trilogy #3 - The Last Command, Bantam Spectra 1994
Timothy Zahn, Drew Struzan, The Hand of Thrawn #1 - Specter of the Past, Bantam Spectra 1998
Michael A. Stackpole, John Harris, The New Jedi Order #2 - Dark Tide I: Onslaught, Del Rey 2000
Michael A. Stackpole, John Harris, The New Jedi Order #3 - Dark Tide II: Ruin, Del Rey 2000
Troy Denning, Cliff Nielsen, The New Jedi Order #9 - Star by Star, Del Rey 2002
Aaron Allston, Dave Seeley, The New Jedi Order #11 - Enemy Lines I: Rebel Dream, Del Rey 2002
Aaron Allston, Dave Seeley, The New Jedi Order #12 - Enemy Lines II: Rebel Stand, Del Rey 2002
Walter Jon Williams, Cliff Nielsen, The New Jedi Order #14 - Destiny's Way, Del Rey 2003
James Luceno, Cliff Nielsen, The New Jedi Order #19 - The Unifying Force, Del Rey 2004
Michael A. Stackpole, Paul Youll, X-wing #1 - Rogue Squadron, Bantam Spectra 1996
Michael A. Stackpole, Paul Youll, X-wing #2 - Wedge's Gamble, Bantam Spectra 1996
Michael A. Stackpole, Paul Youll, X-wing #3 - The Krytos Trap, Bantam Spectra 1996
Michael A. Stackpole, Paul Youll, X-wing #4 - The Bacta War, Bantam Spectra 1997
Aaron Allston, Paul Youll, X-wing #5 - Wraith Squadron, Bantam Spectra 1998
Aaron Allston, Paul Youll, X-wing #6 - Iron Fist, Bantam Spectra 1998
Aaron Allston, Paul Youll, X-wing #7 - Solo Command, Bantam Spectra 1999
Michael A. Stackpole, Paul Youll, X-wing #8 - Isard's Revenge, Bantam Spectra 1999
Aaron Allston, Paul Youll, X-wing #9 - Starfighters of Adumar, Bantam Spectra 1999
Michael A. Stackpole, Drew Struzan, I, Jedi, Bantam Spectra 1999
Pablo Hidalgo, Daniel Wallace, The Complete Star Wars Encyclopedia, Del Rey 2008
Daniel Wallace, Jason Fry, The Essential Atlas, Del Rey 2009
Rodney Thompson, Sterling Hershey, Rebellion Era Campaign Guide, Wizards of the Coast 2009
Kevin J. Anderson, Daniel Wallace, The New Essential Chronology, Del Rey 2005
Stephen J. Sansweet, Star Wars Encyclopedia, Del Rey 1998
Ryder Windham, Star Wars Missions 18: Rogue Squadron to the Rescue, Scholastic 1999
Raven Software, Jedi Knight II : Jedi Outcast, Activision 2002
Factor 5, Rogue Squadron III - Rebel Strike, Activision 2003
Verant, Galaxies, LucasArts 2003
Totally Games, X-Wing Alliance, LucasArts 1999

Mis en ligne le 3 février 2012 à 15:52 par Pash Cracken.
Dernière modification le 3 février 2012 à 15:52.

Fiche consultée 1574 fois.

Espèce Humain
Genre Masculin
Origine Alderaan
Taille 1.73 mètre
Fonction Pilote de chasse
Catégorie Personnages
Affiliations Alliance Rebelle
Alliance Galactique
Empire Galactique
Nouvelle République

Haut