Tyrann

Fungio - Posté le 20 septembre 2011

Espèce Humain
Genre Masculin
Origine Ophideraan
Catégorie Personnages
Affiliations Maîtres Serpents

Tyrann

Fungio - Posté le 20 septembre 2011

Dirigeant du Grand Puits sur Ophideraan et leader des Maîtres Serpents.

Tyrann était un humain qui vivait sur le monde d'Ophideraan à l'époque de la Guerre Civile Galactique. Il était le Maître Suprême des Maîtres Serpents, une organisation de guerriers vivant sur Ophideraan, et dirigeait le Grand Puits, leur quartier général. Tyrann était un homme imposant avec une petite barbe et était fréquemment vêtu d'une veste blanche et portait également un couvre-chef foncé. Par ailleurs, il possédait un médaillon autour de son cou qui cachait en réalité un transmetteur utilisé pour contrôler les serpents volants de la planète.

 

Outre les Maîtres Serpents, Tyrann était également aux commandes d'une force de travail composée d'esclaves et placée au niveau le plus bas du Grand Puits appelé le Niveau des Esclaves. Les esclaves travaillaient pour extraire de l'eau dans les profondeurs de la planète. Lorsque Luke Skywalker et Tanith Shire s'écrasèrent sur la surface d'Ophideraan, les guerriers de Tyrann lui amenèrent les deux prisonniers et Tyrann ordonna l'exécution du jeune Rebelle. Tanith, qui travaillait pour le Maître Suprême, le convainquit de le laisser en vie et fut envoyée avec Luke au travail forcé dans les niveaux inférieurs. Placé au Niveau des Esclaves, Luke découvrit la caverne des serpents mais fut attrapé par Tyrann et son bras droit Varn. Tyrann obligea le jeune Rebelle à chevaucher un des serpents volants comme il l'avait fait précédemment avec d'autres intrus. Varn espérait que le jeune homme chutât sur les rochers de la caverne comme cela fut le cas pour de nombreuses personnes, mais Tyrann souhaitait conserver Luke en vie pour en faire son esclave personnel.

 

Malheureusement pour lui, ce fut sa plus grosse et sa dernière erreur. Luke, aidé de son fidèle droïde R2-D2, parvint à dupliquer le code de contrôle des serpents volants et à prendre le contrôle d'une monture. Réalisant son erreur, Tyrann prit en otage Tanith Shire et ordonna à Varn de tuer Skywalker. Au cours de la bataille, Luke comprit que le médaillon de Tyrann était la source de la transmission. Le jeune Jedi fondit donc sur le Maître Suprême et, à l'aide de son sabre laser, il coupa le médaillon de son cou. Luttant désespérément pour rattraper son médaillon, Tyrann glissa d'une plate-forme et chuta dans les profondeurs du Grand Puits. Le médaillon fut également détruit et les Maîtres Serpents perdirent le contrôle de leurs bêtes.

Source(s)

Archie Goodwin, Al Williamson, Classic Star Wars #4 - In Deadly Pursuit Part 4, Dark Horse 1992
Archie Goodwin, Al Williamson, Classic Star Wars #5 - In Deadly Pursuit Part 5, Dark Horse 1992
Archie Goodwin, Al Williamson, Classic Star Wars #6 - In Deadly Pursuit Part 6, Dark Horse 1993
Archie Goodwin, Al Williamson, Classic Star Wars, Vol. 1: In Deadly Pursuit TPB, Dark Horse 1994
Archie Goodwin, Al Williamson, The Serpent Masters, Los Angeles Times Syndicate 1981
Ryder Windham, A New Hope: The Life of Luke Skywalker, Scholastic 2009
Ryder Windham, Biographie de Luke Skywalker, Hachette 2012
Bill Slavicsek, A Guide to the Star Wars Universe (Second Edition), Del Rey 1994
Tanith Shire sur Star Wars Databank

Mis en ligne le 20 septembre 2011 à 22:29 par Fungio.
Dernière modification le 20 septembre 2011 à 22:29.

Fiche consultée 748 fois.

Espèce Humain
Genre Masculin
Origine Ophideraan
Catégorie Personnages
Affiliations Maîtres Serpents

Haut