Tyrus

Dark Vectivus - Posté le 12 novembre 2012

Espèce Humain
Genre Masculin
Fonction Capitaine
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République

Tyrus

Dark Vectivus - Posté le 12 novembre 2012

Capitaine du vaisseau républicain baptisé l'Esseles et qui fut tué lorsque son navire fut attaqué par le Grand Moff Rycus Kilran.

Ayant vécu à l’époque de la Guerre Froide, période de tensions politiques intenses entre les deux superpuissances galactiques qu’étaient la République d’un côté et l’Empire Sith ressuscité de l’autre, l’humain répondant au nom de Tyrus était un officier au service de la République. D’un gabarit plutôt massif et d’allure peu commode, Tyrus n’en était pas moins un fervent défenseur des idéaux républicains, et c’était sans doute un homme tout à fait compétent puisqu’il parvint à se hisser au cours de sa carrière au rang de capitaine de vaisseau. En ce temps, il était à la tête de l’équipage du transport Wanderer baptisé l’Esseles, manœuvrant son navire à travers l’espace en pouvant s’appuyer sur d’autres officiers capables comme Haken, son second. Cependant, la vie du Capitaine Tyrus prit prématurément fin vers l’an 3643 avant la Bataille de Yavin.

 

En effet, lors d’un trajet, l’Esseles devint la cible du cuirassé Gloire de l’Empereur, commandé par le Grand Moff Rycus Kilran, qui poursuivit et intercepta le vaisseau de Tyrus. L’attaque prit l’équipage totalement au dépourvu, le tir de barrage opéré au tout début de l’assaut impérial sur le transport républicain visant les zones principales, dont la passerelle. Ceci fut fatal à Tyrus, qui perdit la vie alors que son bâtiment essuyait un tir nourri, peu de temps avant que Kilran formulât ses exigences pour épargner le vaisseau. Suite à son décès, ce fut son premier officier et commandant en second Haken qui dut traiter avec les Impériaux Sith et trouver un moyen pour que le navire pût s’en sortir indemne.

Source(s)

Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011

Mis en ligne le 12 novembre 2012 à 17:36 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 12 novembre 2012 à 17:36.

Fiche consultée 501 fois.

Espèce Humain
Genre Masculin
Fonction Capitaine
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République

Haut