Vaisseau de colonisation Star Seeder

Dark Vectivus - Posté le 12 juillet 2013

Constructeur Kuat Drive Yards
Taille 250 mètres
Équipage 143 à 169 membres d'équipage
Armement 6 turbolasers
Troupes 800 passagers
Capacités 3000 mètres cubes ou 7500 tonnes de fret
5 ans d'autonomie
Hyperdrive x3 (de secours : x15)
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Variable

Vaisseau de colonisation Star Seeder

Dark Vectivus - Posté le 12 juillet 2013

Vaisseau de transport à l'autonomie prolongée, construit par Kuat Drive Yards pour la colonisation de mondes inexplorés.

Si la firme Kuat Drive Yards était connue essentiellement pour les fameux destroyers stellaires de l’Empire, cette société aérospatiale avait produit tout au long de son histoire une vaste gamme de produits manufacturés destinés à une clientèle autre que celle exclusive des militaires, ce qui nous amène à nous intéresser au cas d’un bâtiment comme le vaisseau de colonisation de classe Star Seeder (qu’on peut traduire par Semeur Stellaire). D’une conception basique, sans fioriture quelconque, ce qui correspond bien à la spécialisation de ce navire, le vaisseau de colonisation Star Seeder ressemble à un trapèze volant, configuration qui révèle bien sa nature de convoyeur dont les entrailles sont suffisamment vastes pour embarquer passagers et marchandises pour les missions de longue durée.

 

Long de 250 mètres et disponible pour la somme de 3 millions de crédits à l’état neuf (un million s’il est d’occasion), le Star Seeder n’est certes pas le premier modèle de vaisseaux colonisateurs de l’histoire de la galaxie, mais il fait sans doute partie des plus familiers et des plus efficaces qui soient, son espace interne pouvant accueillir en plus de l’équipage un contingent de 800 personnes et près de 7500 tonnes métriques de fret, et son autonomie opérationnelle s’élevant jusqu’à cinq années. Des capacités qui octroient au vaisseau Star Seeder la possibilité d’explorer l’espace profond et d’atteindre, en vue de peupler, des mondes reculés et inhabités la plupart du temps. Outre les colons, le matériel et les denrées que les soutes peuvent accueillir pour que le bâtiment puisse fonctionner comme un microcosme stellaire, le Star Seeder compte des dizaines de membres d’équipage, dont au moins 26 officiers, pour assurer son fonctionnement optimal et acheminer les colons vers leur destination. Pour cela, l’engin compte sur un hyperdrive de classe 3 (et un de secours de classe 15) pour le long périple devant amener les passagers vers leur nouvelle patrie, et même si ce coefficient hyperspatial paraît relativement bas, il est plus que suffisant pour un vaisseau colonisateur à l’autonomie éprouvée.

 

Néanmoins, si jamais le moindre problème venait se profiler à l’horizon, comme par exemple des maraudeurs ou une bande de pirates de l’espace qui voudraient mettre un terme aux promesses d’un avenir meilleur des colons, le Star Seeder a de quoi offrir un certain répondant à ces agresseurs sous la forme de six turbolasers, deux à l’avant, deux à l’arrière et un sur chaque côté, son bouclier déflecteur se chargeant d’assurer l’intégrité du vaisseau contre les tirs ennemis. De plus, cet appareil comporte un système de rayon tracteur pour compléter cet équipement. Par ailleurs, et c’est ce qui fait sa force, l’intérieur du Star Seeder est divisé en sections compartimentées qui servent de zones dédiées au transport de plantes, d’animaux, de droïdes, d’outils et de matériaux de construction, cette spécificité permettant un stockage organisé en attendant l’utilisation de tout ce fret pour l’établissement de la colonie. Et parmi le nécessaire pour les vols long-courriers et la phase de colonisation, son hangar abrite une petite navette, des speeders, des engins sous-marins et des véhicules agricoles, et même des walkers de petit gabarit si besoin est.

 

Un vaisseau Star Seeder accompagné d'un Exploreur Deep-X
Un vaisseau Star Seeder accompagné d'un Exploreur Deep-X.

 

Lorsqu’ils sont lancés vers les sombres abysses sidéraux, les vaisseaux Star Seeder emmènent avec eux généralement un petit contingent d’éclaireurs, des experts engagés pour accompagner les colons dans leur entreprise, surtout sur des mondes éloignés et inconnus où les connaissances et l’expérience de ces personnes peuvent s’avérer utiles. Ces éclaireurs accompagnent soit les Star Seeder à bord de vaisseaux d’escorte, soit ils font partie intégrante des membres d’équipage du vaisseau colonisateur, mais dans tous les cas les colons révèrent ces hommes dont le travail permettra à la future colonie de partir du bon pied, notamment lors de l’arrivée en orbite de la planète atteinte où ces éclaireurs partent en reconnaissance du site idéal qui servira d’épicentre à la colonie afin qu’elle s’épanouisse au mieux.

Source(s)

Daniel Wallace, Rodney Thompson, The Unknown Regions, Wizards of the Coast 2010
Bill Smith, Bill Olmesdahl, Galaxy Guide 8: Scouts, West End Games 1993

Mis en ligne le 12 juillet 2013 à 18:50 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 12 juillet 2013 à 18:50.

Fiche consultée 732 fois.

Constructeur Kuat Drive Yards
Taille 250 mètres
Équipage 143 à 169 membres d'équipage
Armement 6 turbolasers
Troupes 800 passagers
Capacités 3000 mètres cubes ou 7500 tonnes de fret
5 ans d'autonomie
Hyperdrive x3 (de secours : x15)
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Variable

Haut