Vaisseau de patrouille Mante D5

Dark Vectivus - Posté le 12 avril 2011

Constructeur Kuat Drive Yards
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Chasseurs de Primes

Vaisseau de patrouille Mante D5

Dark Vectivus - Posté le 12 avril 2011

Vaisseau d'attaque lourdement armé et peu répandu, principalement utilisé pendant l'époque de la Grande Guerre et de la Guerre Froide.

Très rare à l’époque de la Grande Guerre Galactique et de la Guerre Froide, le vaisseau de patrouille Mante D5 fut fabriqué par Kuat Drive Yards, spécialiste en engins aérospatiaux de tous types, pour répondre à la demande importante sur le marché pour un vaisseau d’interdiction plus grand. Sans doute le meilleur appareil de sa catégorie, le Mante D5 était un chasseur prédateur alpha ; d’ailleurs, sa structure compacte et son arsenal non négligeable traduisaient clairement le fait qu’il s’agissait d’un appareil entièrement dédié au combat, sillonnant les immensités glacées de l’espace sidéral à la recherche de proies. Mais sa particularité la plus notable était ses trois ailes rétractables, chacun de ces appendices de vol possédant sa propre alimentation. Cette conception tout sauf anodine permettait au Mante D5 d’être équipé d’armes lourdes, habituellement utilisées par des bâtiments bien plus imposants. Par ailleurs, lorsque les ailes se trouvaient en position repliée, le vaisseau de patrouille Mante D5 pouvait facilement être stocké dans le hangar d’un transporteur aux côtés d’autres vaisseaux de cette classe.

 

Si l’extérieur fut habilement pensé par les ingénieurs de Kuat Drive Yards, l’intérieur n’était pas en reste. En effet, les ingénieurs s’attelèrent à optimiser l’espace de vie vertical et à limiter le nombre de cloisons internes afin d’éviter tout sentiment de confinement à bord lors des voyages galactiques, sans quoi l’intérieur d’un Mante D5 aurait été un endroit des plus étroits. De plus, un nombre plus conséquent d’espaces ouverts simplifiait les opérations de maintenance pour l’équipage et les mécaniciens. En raison du coût de fabrication d’un engin comme le vaisseau de patrouille Mante D5, proprement prohibitif, cet appareil ne fut jamais produit à grande échelle. À vrai dire, lorsqu’il était possible d’apercevoir un Mante D5 dans les parages en cette époque de tension politique entre la République et l’Empire Sith, cela signifiait que des moyens exceptionnels avaient été déployés.

 

Un vaisseau de patrouille Mante D5 stationné sur Hoth.
Un vaisseau de patrouille Mante D5 stationné sur Hoth.

Source(s)

Daniel Erickson, Frank Parisi, The Art and Making of Star Wars The Old Republic, Chronicle Books 2011
Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011
Vaisseau de patrouille Mante D5 sur Star Wars: The Old Republic.com (France)

Mis en ligne le 12 avril 2011 à 22:22 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 12 avril 2011 à 22:22.

Fiche consultée 2038 fois.

Constructeur Kuat Drive Yards
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Chasseurs de Primes

Haut