Vaisseau de ravitaillement séparatiste

Dark Vectivus - Posté le 19 novembre 2011

Taille Longueur : 908.78 mètres
Largeur : 1257.32 mètres
Hauteur : 910.35 mètres
Armement Canons laser de défense ponctuelle
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Confédération des Systèmes Indépendants

Vaisseau de ravitaillement séparatiste

Dark Vectivus - Posté le 19 novembre 2011

Modèle de bâtiment séparatiste destiné à la fourniture de matériel militaire pour les troupes de la Confédération des Systèmes Indépendants.

Au plus fort de la conflagration galactique connue sous le nom de Guerre des Clones, conflit majeur qui opposa la République et les Jedi à la Confédération des Systèmes Indépendants, la supériorité numérique de l’Armée Droïde Séparatiste semblait écrasante en comparaison des effectifs de la Grande Armée de la République. Toutefois, les droïdes composant l’épine dorsale de l’Armée Confédérée ne disposaient pas de la même créativité que les soldats clones, qui bénéficiaient en outre de l’appui des Jedi. Et même si techniquement des droïdes n’avaient pas les mêmes besoins que les êtres organiques, les groupes d’automates de combat requéraient des lignes de ravitaillement importantes, ne serait-ce qu’en munitions et en véhicules d’assaut. Ainsi, il n’était guère étonnant de compter dans les rangs de l’armada séparatiste divers modèles de ravitailleurs, dont le vaisseau de ravitaillement séparatiste.

 

D’une taille impressionnante, soit plus de 900 mètres de haut et de long pour plus de 1200 mètres de large, ce transporteur titanesque bénéficiait d’une excellente protection conférée par ses canons laser de défense ponctuelle. Du point de vue structurel, ce navire de transport de fournitures militaires se composait de deux demi-sphères coupées verticalement, chacune de ces sections étant reliée à l’autre via une section centrale quasi parallélépipédique – et surmontée d’une tour de commandement – faisant office de pylône médian, conférant à l’ensemble du bâtiment une allure d’haltère géant. À l’instar d’autres cuirassés de la Fédération du Commerce et de cargos armés, ce vaisseau de ravitaillement séparatiste convoyait essentiellement du matériel utilisé en première ligne. Mais étant donné que de plus en plus de planètes firent sécession durant le conflit et vinrent grossir les rangs des Séparatistes, apportant leur contribution en envoyant des troupes composées d’êtres vivants, comme cela fut le cas des Quarren sur Dac ou des natifs d’Umbara, la nature des fournitures envoyées à ces nouvelles troupes varia quelque peu.

 

Un vaisseau de ravitaillement séparatiste.
Un vaisseau de ravitaillement séparatiste.

 

Bien entendu, l’approvisionnement en armes se faisait toujours sentir, mais les vaisseaux de ravitaillement séparatistes durent s’occuper également d’acheminer des denrées alimentaires pour pourvoir aux nécessités de troupes organiques. Ceci eut pour conséquence d’accroître le nombre de navires de soutien et de transporteurs armés au sein de la Flotte Séparatiste. Et ce fut d’ailleurs un tel modèle de bâtiment de gros tonnage qui posa quelques difficultés à la République lorsque celle-ci entama la conquête de la planète Umbara. En effet, le vaisseau de ravitaillement séparatiste présent fournissait des missiles à la puissance de feu dévastatrice aux forces Umbarans depuis l’orbite. Heureusement, grâce à une opération audacieuse, quoique non autorisée par le Général Pong Krell, menée par les clones CT-27-5555, Hardcase et CT-5597, qui s’immiscèrent à l’intérieur du vaisseau en y pénétrant par le hangar d’accostage tribord afin d’atteindre le réacteur principal, ce navire de ravitaillement fut annihilé, même s’il fallut pour cela le sacrifice de Hardcase. Cet acte joua un rôle déterminant dans la prise de la planète ténébreuse.

Source(s)

Matt Michnovetz, Kyle Dunlevy, The Clone Wars S04E09 - Insubordination, 2011
Katie Lucas, Steward Lee, The Clone Wars S04E19 - Le Massacre, 2012
Vaisseau de ravitaillement séparatiste sur Star Wars Encyclopedia

Mis en ligne le 19 novembre 2011 à 21:13 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 19 novembre 2011 à 21:13.

Fiche consultée 2636 fois.

Taille Longueur : 908.78 mètres
Largeur : 1257.32 mètres
Hauteur : 910.35 mètres
Armement Canons laser de défense ponctuelle
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Confédération des Systèmes Indépendants

Haut