Vaisseau de soutien Umbarien

Dark Vectivus - Posté le 14 juillet 2012

Armement Canons laser
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Confédération des Systèmes Indépendants
Forces militaires Umbariennes

Vaisseau de soutien Umbarien

Dark Vectivus - Posté le 14 juillet 2012

Navire de support utilisé par les Umbarans et les Séparatistes lors de la Bataille d'Umbara durant la Guerre des Clones.

Au plus fort de la conflagration galactique connue sous le nom de Guerre des Clones, conflit majeur qui opposa la République et les Jedi à la Confédération des Systèmes Indépendants, la supériorité numérique de l’Armée Droïde Séparatiste semblait écrasante en comparaison des effectifs de la Grande Armée de la République. Toutefois, les droïdes composaient certes l’épine dorsale de l’Armée Confédérée, mais la force terrestre et navale des Séparatistes intégrait également des troupes de soldats bien vivants, comme cela fut le cas des forces militaires Umbariennes. À ce titre, les Umbariens mirent leur technologie militaire particulièrement avancée au service des adversaires de la République, cette dernière pouvant constater avec quelle effroyable efficacité les engins de mort Umbariens pouvaient décimer ses rangs. Et au cours de la Bataille d’Umbara, malgré la progression lente mais sûre de la Grande Armée vers la capitale des natifs d’Umbara, les troupes locales donnèrent énormément de fil à retordre aux soldats clones, notamment parce que la capitale Umbarienne était approvisionnée en armes et en munitions grâce à un vaisseau de ravitaillement séparatiste situé en orbite et protégé par une armada de croiseurs confédérés et par des vaisseaux de soutien Umbariens.

 

Ces bâtiments de guerre de bonne taille faisaient office de vaisseaux d’appoint pour suppléer la puissance de feu des destroyers Providence et des frégates Munificent formant un barrage défensif pour protéger le ravitailleur séparatiste. Comprenant un équipage composé essentiellement de droïdes de combat B1, le vaisseau de soutien Umbarien comptait sur plusieurs batteries de canons laser de défense rapprochée. Ces vaisseaux de soutien furent approchés de près par les clones Cinq, Jesse et Hardcase lorsque ceux-ci, à bord de chasseurs Umbariens volés afin de pouvoir passer les défenses ennemies jusqu’au ravitailleur séparatiste sans encombre, franchirent les lignes de l’armada confédérée aux prises avec des appareils républicains. Ainsi, malgré le soutien des Umbariens qui mirent à disposition des Séparatistes un vaisseau de soutien aux performances honorables, la bataille orbitale se solda par la destruction du vaisseau de ravitaillement séparatiste, privant ainsi les troupes terrestres Umbariennes de ligne d’approvisionnement et sonnant le glas de la résistance autochtone.

Source(s)

Matt Michnovetz, Kyle Dunlevy, The Clone Wars S04E09 - Insubordination, 2011

Mis en ligne le 14 juillet 2012 à 22:41 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 14 juillet 2012 à 22:41.

Fiche consultée 1524 fois.

Armement Canons laser
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Confédération des Systèmes Indépendants
Forces militaires Umbariennes

Haut