Valenthyne Farfalla

tsolo - Posté le 19 novembre 2010

Espèce Equine
Genre Masculin
Planète Inconnue
Arme Sabre laser
Vaisseau Fairwind
Fonction Maître Jedi
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Valenthyne Farfalla

tsolo - Posté le 19 novembre 2010

Général Jedi de l'ancienne République qui appartenait à l'armée de lumière qu'il dirigea après la mort du Général Hoth.

Valenthyne Farfalla était un Jedi qui vivait sous l'Ancienne République, au moment où les Jedi étaient en guerre contre les Sith. Farfalla appartenait à l'Armée de la Lumière conduite par le seigneur Hoth, et combattait la Confrérie des Ténèbres du seigneur Kaan. Farfalla était issu d'une famille noble. Il était toujours très distingué et soucieux de son apparence. Certains disaient qu'il préférait le luxe à la Force. Il portait des vêtements de prix et son armure était coulée dans un métal noble. Il fut pourtant l'un des plus valeureux Jedi de son époque.

 

Farfalla appartenait à la race des Equines. La partie supérieure de son corps était humaine. A partir de la taille, son corps ressemblait à celui d'un cheval avec des jambes puissantes terminées par des sabots. Il avait également une longue queue. Vers la fin de la Campagne de Ruusan, Valenthyne partit de la planète pour recruter des volontaires Jedi et les ramener en renforts sur Ruusan. Il ramena 300 hommes avec lui. Le recrutement n'avait pas été des plus faciles. Farfalla dut affronter le traître Lahzar pour regagner Ruusan. Il revint se mettre au service de Hoth pour l'ultime bataille contre les Sith.

 

A bord de son vaisseau, il réussit à enfoncer les lignes Sith qui avaient instauré un blocus autour de Ruusan. Farfalla s'attendait à être reçu à bras ouverts par Hoth. Les Jedi présents l'accueillirent chaleureusement, d'autant qu'il revenait avec des renforts. Mais quand Farfalla arriva auprès de Hoth, ce dernier le rabroua vertement pour le temps qu'il avait mis à revenir. Hoth lui reprocha son manque de rigueur et sa légèreté ainsi que son manque de discernement dans la préparation des batailles.

 

Farfalla le prit très mal et décida de faire cavalier seul. Il ferait son devoir de Jedi mais refusait de voir sa loyauté et son attitude mises en doute. Il prit ses quartiers à plusieurs kilomètres de ceux de Hoth et décida de mener sa propre bataille contre les forces de Kaan. Un de ses hommes réalisa qu'une armée désorganisée ne réussirait jamais à vaincre la Confrérie des Ténèbres. Cette personne prit sur elle de réconcilier Farfalla et Hoth qui se boudaient depuis le retour de Valenthyne. Au final, malgré leur différend et leurs différences, les deux hommes se réconcilièrent et s'unirent pour vaincre les Sith une bonne fois pour toutes.

 

Accompagné de son bras droit Lirondo, Farfalla affronta une nouvelle fois les troupes de Kaan. Il se trouva nez à nez avec le Sith Kopecz qui lui demanda de le tuer. Etonné, Farfalla voulut en savoir plus. Kopecz lui confia le plan fou que Kaan envisageait d'appliquer pour mettre fin à la guerre et anéantir les Jedi. Il voulait lancer une bombe psychique qui détruirait ses ennemis. Farfalla tua Kopecz et revint prévenir Hoth du danger qui guettait les Jedi. Hoth décida d'affronter Kaan dans les grottes où le Sith et ses derniers serviteurs s'étaient réfugiés.

 

Mon image
Valenthyne Farfalla sur Ruusan.

 

Malheureusement, Kaan déclencha sa bombe psychique. Mais si Hoth ne survécut pas à l'arme Sith, Farfalla fut parmi les quelques rescapés Jedi de ce champ de bataille. Après la fin des Nouvelles Guerres Sith, et la Réforme de Ruusan, au terme de laquelle les Jedi se mettraient sous le commandement du Sénat, Farfalla rencontra le Jedi Johun Othone et le chargea de protéger le Chancelier Suprême Tarsus Valorum. Et bien que les rumeurs d'un Sith survivant de la Campagne de Ruusan soient parvenues à ses oreilles, il ne s'agissait que de rumeurs pour lui, et il fallait désormais regarder vers l'avenir pour reconstruire la République.

 

Cependant, une dizaine d'années plus tard, Valenthyne dut bien se résoudre à l'évidence : Dark Bane avait survécu, un Sith avait survécu à la bombe psychique et était en liberté, ce qu'il apprit de Johun Othone qui avait ramené sur Coruscant un témoin de premier ordre, Darovit. Mais avant que Farfalla ait pu parler à Darovit, Dark Zannah l'avait enlevé, alors qu'elle cherchait certaines données sous couverture au sein même du Temple Jedi. Farfalla partit avec Othone et trois autres Jedi pour mettre fin à la menace des Sith et les pistèrent jusque sur Tython. Malheureusement, le combat ne fut pas un succès et les cinq Jedi furent tués par Dark Bane et Dark Zannah, Farfalla s'étant fait décapiter par le Seigneur Sith en personne.

Source(s)

John Ostrander, jan Duursema, Jedi tome 1 : Mémoire obscure, Delcourt 2006
Darko Macan, Ramon F. Bachs, Le Côté Obscur tome 9 : Dark Bane, Delcourt 2007
Darko Macan, Ramon F. Bachs, Jedi vs Sith #1, Dark Horse 2001
Darko Macan, Ramon F. Bachs, Jedi vs Sith #2, Dark Horse 2001
Darko Macan, Ramon F. Bachs, Jedi vs Sith #3, Dark Horse 2001
Darko Macan, Ramon F. Bachs, Jedi vs Sith #4, Dark Horse 2001
Darko Macan, Ramon F. Bachs, Jedi vs Sith #5, Dark Horse 2001
Darko Macan, Ramon F. Bachs, Jedi vs Sith #6, Dark Horse 2001
Darko Macan, Ramon F. Bachs, 30th Anniversary Collection Volume 2 - Jedi vs. Sith, Dark Horse 2007
John Ostrander, jan Duursema, Republic: Twilight TPB, Dark Horse 2001
Darko Macan, Ramon F. Bachs, Jedi vs Sith TPB, Dark Horse 2002
Drew Karpyshyn, John Van Fleet, Dark Bane tome 2 : La Règle des Deux, Fleuve noir 2009
Drew Karpyshyn, John Van Fleet, Darth Bane #2 - Rule of Two, Del Rey 2008
Pablo Hidalgo, Daniel Wallace, The Complete Star Wars Encyclopedia, Del Rey 2008
Daniel Wallace, Jason Fry, The Essential Atlas, Del Rey 2009
Ryder Windham, Jedi vs. Sith: The Essential Guide to the Force, Del Rey 2007
Kevin J. Anderson, Daniel Wallace, The New Essential Chronology, Del Rey 2005

Mis en ligne le 19 novembre 2010 à 21:59 par tsolo.
Dernière modification le 19 novembre 2010 à 21:59.

Fiche consultée 1482 fois.

Espèce Equine
Genre Masculin
Planète Inconnue
Arme Sabre laser
Vaisseau Fairwind
Fonction Maître Jedi
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Haut