Valion Pyron

Dark Vectivus - Posté le 26 avril 2012

Espèce Humain
Genre Masculin
Fonction Moff de l'Empire Sith
Catégorie Personnages
Affiliations Empire Sith

Valion Pyron

Dark Vectivus - Posté le 26 avril 2012

Moff de l'Empire Sith ressuscité qui prit par au projet du Silencer et s'allia au Seigneur Kallig pour faire choir Dark Thanaton.

En dépit du fait qu’au sein de la société de l’Empire Sith ressuscité, né des cendres de l’Ancien Empire Sith pratiquement balayé par les forces coalisées des Jedi et de la République au terme de la Grande Guerre de l’Hyperespace, le système de castes était réglé de manière stricte, la ségrégation touchant notamment les membres n’appartenant pas à des espèces jugées supérieures comme celle des Sith de pure race, il était possible pour des individus, même s’ils n’avaient pas la Force, de s’élever à des positions privilégiées. Ce fut le cas du Moff répondant au nom de Valion Pyron. En effet, Pyron faisait figure de jeune coq au sein de l’assemblée des Moffs de l’Empire Sith, étant sans doute le plus jeune officier à être parvenu à ce poste. Suivant une discipline stricte, Pyron avait l’intime conviction que le devoir d’un militaire n’était pas d’intervenir dans les affaires des Sith. À la vérité, le grand projet que Valion Pyron caressait des doigts était le Silencer, un vaisseau de guerre doté d’un mégalaser capable de réduire à néant des flottes entières en un laps de temps très court.

 

L’idée suivit son bonhomme de chemin mais très vite Pyron réalisa qu’il ne pouvait plus s’en tenir à sa politique de non ingérence dans les affaires de ses supérieurs Sith lorsque Dark Thanaton du Conseil Noir décida, en l’an -3641, de mettre un terme à ce projet, jugeant que seule la Force et non la technologie pouvait apporter la supériorité aux Sith. Mis au pied du mur, Valion Pyron se mit à quérir le soutien de nouveaux alliés et entra en contact avec le Seigneur Kallig, un Inquisiteur Sith ambitieux et étoile montante parmi les Sith. Après avoir fait l’acquisition de la dernière pièce pour sa super-arme, la puce CN-12, Pyron put finaliser son projet, ayant assuré au préalable à Kallig que le fait d’utiliser cette arme en conditions réelles lui vaudrait le soutien de nombreux officiers de l’Empire Sith. Et le succès fut au rendez-vous car cette arme de destruction massive réduisit au silence une flotte républicaine. De son côté, Pyron convainquit les Moffs Dolus et Graham de se joindre à Kallig dans sa croisade contre son rival Dark Thanaton. À terme, suite à une confrontation avec Thanaton, Kallig parvint à défaire son aîné et à prendre sa place au sein du Conseil Noir, et Pyron ne manqua pas de jurer allégeance au nouveau Seigneur Sith nouvellement promu.

Source(s)

Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011

Mis en ligne le 26 avril 2012 à 21:52 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 26 avril 2012 à 21:52.

Fiche consultée 786 fois.

Espèce Humain
Genre Masculin
Fonction Moff de l'Empire Sith
Catégorie Personnages
Affiliations Empire Sith

Haut