Vederiat Ayon

Dark Vectivus - Posté le 12 juin 2012

Espèce Twi'lek
Genre Féminin
Fonction Ministre de la Chair et de l'Esprit
Catégorie Personnages
Affiliations Pèlerins Twi'leks

Vederiat Ayon

Dark Vectivus - Posté le 12 juin 2012

Guérisseuse et chef spirituel de la communauté des Pèlerins Twi'leks de Tython, elle requit l'aide d'un Padawan pour détruire l'élixir de force des Déchiqueteurs.

Ayant vécu à l’époque de la Guerre Froide, période de tensions politiques intenses entre les deux superpuissances galactiques qu’étaient la République d’un côté et l’Empire Sith ressuscité de l’autre, la Twi’lek à peau verte du nom de Vederiat Ayon, consécutivement à la fin de la Grande Guerre Galactique et à l’asservissement de la planète Ryloth par le Cartel des Hutts, aspirait à goûter une période de paix méritée, loin des turpitudes galactiques. En cela, elle ne se différenciait guère de plusieurs de ses congénères qui partageaient son point de vue et décidèrent, sous l’égide de leur guide, la Twi’lek Kolovish, de s’installer, au terme de longues pérégrinations à travers la galaxie, sur le monde de Tython, une planète située dans le Noyau Profond et base opérationnelle des Jedi après la ratification du Traité de Coruscant. Ayant contribué à l’installation des Pèlerins Twi’leks et à l’édification du Village Kalikori, niché dans un val non loin du Temple Jedi de Tython, Vederiat Ayon fut nommée Ministre de la Chair et de l’Esprit, ce qui, pour les profanes, signifiait qu’elle officiait en tant que guérisseuse et chef spirituel au sein de la communauté Twi’lek.

 

Un peu plus d’une décennie après l’implantation des siens sur Tython, les Déchiqueteurs, une espèce autochtone et agressive, s’attaquaient de plus en plus fréquemment aux habitants du village, dont les défenses menaçaient d’être débordées. Cette situation, outre le fait de lui causer du déplaisir, amena Vederiat Ayon à croire en l’existence d’un élixir confectionné par les Déchiqueteurs qui leur conférait une force et une férocité accrues, d’où leurs assauts toujours plus virulents. C’est pourquoi Ayon souhaitait mettre un point final à cet avantage pour les ennemis des Twi’leks, tâche plus facile à dire qu’à faire. Mais étant donné le caractère plus que dangereux d’une mission effectuée en plein cœur du territoire des Déchiqueteurs, la Twi’lek à peau verte chargea un Apprenti Padawan de passage à Kalikori de se rendre dans les grottes des autochtones et de détruire les cuves contenant la précieuse potion dans l’espoir de stopper les raids menés contre les Pèlerins. Le Padawan en question s’acquitta de cette tâche, non sans avoir rapporté un échantillon de cet élixir à la demande d’Odumis Mer pour que ses agents de sécurité pussent en profiter contre d’éventuelles attaques ultérieures.

Source(s)

Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011

Mis en ligne le 12 juin 2012 à 19:55 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 12 juin 2012 à 19:55.

Fiche consultée 518 fois.

Espèce Twi'lek
Genre Féminin
Fonction Ministre de la Chair et de l'Esprit
Catégorie Personnages
Affiliations Pèlerins Twi'leks

Haut