Véhicule Utilitaire de Combat

Dark Vectivus - Posté le 15 septembre 2011

Constructeur BTS Enterprises
Taille 15 mètres
Équipage 1 pilote
Armement 2 canons laser
2 canons ioniques
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Empire Galactique

Véhicule Utilitaire de Combat

Dark Vectivus - Posté le 15 septembre 2011

Véhicule spatial utilisé par l'Empire pour ravitailler les vaisseaux impériaux en ogives et effectuer des réparations sur des navires de guerre endommagés.

Une flotte de destroyers stellaires ne suffisant pas pour composer une flotte interstellaire digne de ce nom, la Flotte de l’Empire Galactique comptait également sur des vaisseaux de soutien de tonnage moindre, mais aussi sur des ravitailleurs et des appareils de réparation. Le Véhicule Utilitaire de Combat faisait partie de cette dernière catégorie. Cet engin construit par la société BTS Enterprises fut principalement utilisé par le régime de Palpatine pour subvenir aux besoins des bâtiments de la flotte en matière d’armement et de réparations sur ses bâtiments capitaux.

 

D’une longueur de quinze mètres et ne nécessitant qu’un seul pilote pour fonctionner, le Véhicule Utilitaire de Combat (abrégé en VUC) s’occupait surtout de ravitailler en missiles et en ogives les chasseurs et les vaisseaux porte-missiles impériaux, ainsi que de porter assistance en effectuant des réparations sur les navires endommagés suite à une bataille. Vaisseau utilitaire mais disposant toutefois de capacités offensives, un Véhicule Utilitaire de Combat était équipé d’une paire de canons laser et d’une autre paire de canons ioniques. Toutefois, pour le côté défensif, un tel appareil ne pouvait compter que sur sa coque, les boucliers déflecteurs constituant une lacune importante dans sa propre protection. Les Vaisseaux Utilitaires de Combat servirent particulièrement bien l’Empire au plus fort de la Guerre Civile Galactique où le régime dictatorial avait maille à partir avec les forces disparates mais néanmoins coriaces de l’Alliance Rebelle.

Source(s)

Totally Games, X-Wing Alliance, LucasArts 1999
LucasArt, TIE Fighter, LucasArt 1994
Totally Games, X-Wing vs. TIE Fighter, LucasArt 1997

Mis en ligne le 15 septembre 2011 à 21:36 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 15 septembre 2011 à 21:36.

Fiche consultée 757 fois.

Constructeur BTS Enterprises
Taille 15 mètres
Équipage 1 pilote
Armement 2 canons laser
2 canons ioniques
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Empire Galactique

Haut