Ven Zallow

Dark Vectivus - Posté le 20 mars 2011

Espèce Humain
Genre Masculin
Fonction Maître Jedi
Arme Sabre laser
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Ven Zallow

Dark Vectivus - Posté le 20 mars 2011

Maître Jedi de l'époque de la Grande Guerre Galactique, tué par le Sith Dark Malgus lors du Sac de Coruscant.

Très peu de choses nous sont connues sur la vie du représentant de l’Ordre Jedi dénommé Ven Zallow. On sait que ce membre des célèbres Chevaliers Jedi était un humain qui vécut à l’époque de la Grande Guerre Galactique, conflit interstellaire qui vit s’affronter la République Galactique et l’Empire Sith, revenu des Régions Inconnues. À la fin de la guerre, en l’an -3653, lorsque les Sith proposèrent une trêve à la République et aux Jedi en vue de négocier la fin des hostilités sur Alderaan, Ven Zallow ne se trouvait pas sur une ligne de front mais était stationné avec d’autres Jedi dans l’enceinte du Temple de Coruscant.

Mais alors que la République s’engageait dans des pourparlers avec l’ennemi, une manœuvre imprévue et audacieuse des Sith prit la capitale Coruscant, et donc la République, au dépourvu et le Maître Jedi Ven Zallow fut aux premières loges pour assister à la traîtrise de l’Empire Sith. Deux personnes, en fait le Seigneur Sith Dark Malgus et sa maîtresse Eleena Daru, forcèrent le passage du Temple Jedi en tuant une escouade des Forces de Sécurité du Temple pour s’avancer dans le hall principal du sanctuaire des gardiens de la paix. Ven Zallow, épaulé par plusieurs de ses pairs, se porta au devant des intrus pour leur barrer le passage. Alors que plusieurs Jedi, sabres laser aux poings, encerclaient Malgus et sa compagne Twi’lek avec Zallow à leur tête, une navette républicaine volée par les Sith s’écrasa dans le Temple Jedi, enfonçant les larges portes d’entrée, labourant le sol et fauchant plusieurs colonnes du hall principal avant de s’arrêter pile derrière Dark Malgus.

Mon image
Ven Zallow fait face à Dark Malgus.



Zallow, qui était demeuré campé sur sa position et d’un calme stoïque malgré la violence du crash de l’appareil, eut la désagréable surprise de constater que la navette accidentée transportait dans sa soute une force de frappe composée de nombreux Guerriers Sith, qui allumèrent leurs sabres laser pour se précipiter vers leurs adversaires Jedi. Engageant un combat épique contre les envahisseurs Sith, Ven Zallow s’illustra en virevoltant dans un tourbillon d’énergie verte créé par son arme et faisant passer de vie à trépas un nombre conséquent de soldats et Guerriers Sith. Durant la bataille, il parvint à immobiliser Eleena Daru, après avoir dévié plusieurs de ses tirs, contre une colonne effondrée du Temple grâce à une poussée de Force. Ce fut alors que Maître Zallow fut averti par un petit droïde astromécano du carnage que Dark Malgus perpétrait, le Sith étant bien plus fort que les autres Sith présents. Ven Zallow s’élança pour régler personnellement son compte au Seigneur Sith.

Brandissant son arme pour stopper la lame de Malgus, Zallow dut user de tous ses talents en matière de combat acrobatique pour éviter les coups mortels du Sith au respirateur. Encaissant un coup de pied porté à la tête, Zallow parvint à se réceptionner quelques mètres plus loin, parvenant même à éliminer au passage deux Guerriers Sith supplémentaires avant de se focaliser à nouveau sur Malgus. Ce dernier tenta un lancer de sabre laser pour couper le Jedi en deux, qui esquiva l’attaque par une vrille qui lui permit d’éviter la lame tournoyante de Malgus alors que celle-ci l’effleura de seulement quelques centimètres. Mais Zallow n’eut même pas le temps d’atterrir sur ses pieds que le Sith le projeta d’une poussée de Force en plein vol, le Maître Jedi traversant un mur de débris pour finalement s’étaler de tout son long quelque peu sonné. Malgus voulut en profiter pour lui asséner le coup de grâce en exécutant un prodigieux saut de Force, sabre laser en main, mais Zallow fut le plus rapide en se dégageant également par un saut périlleux avant. Ayant repris sa posture de combat, Ven Zallow chargea contre Malgus, le submergeant temporairement sous ses assauts.

Mon image
Zallow évite de justesse le sabre laser de Malgus.



Mais alors que le combat au corps-à-corps s’intensifiait entre les deux hommes et se déportait vers l’entrée en ruines du Temple Jedi, Malgus parvint à transpercer l’abdomen du combattant Jedi. La douleur physique de Ven Zallow fut certes terrible, mais certainement pas autant que la dernière vision qui se présenta à ses yeux quand Dark Malgus retira son arme du ventre du Maître Jedi. Sentant la vie le quitter et s’effondrant sur le sol de l’entrée du Temple, Ven Zallow assista pendant quelques secondes au Sac de Coruscant, les vaisseaux de guerre Sith envahissant les cieux et détruisant tous les immeubles sur leur passage. Ce fut face à ce triste spectacle d’une Coruscant en flammes que le Maître Jedi Ven Zallow expira et compta désormais au nombre des victimes de la Grande Guerre Galactique.

Source(s)

Daniel Erickson, Frank Parisi, The Art and Making of Star Wars The Old Republic, Chronicle Books 2011
Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011
Trahison sur Star Wars: The Old Republic.com (France)
Dark Malgus sur Star Wars: The Old Republic.com (France)

Mis en ligne le 20 mars 2011 à 00:17 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 20 mars 2011 à 00:17.

Fiche consultée 5765 fois.

Espèce Humain
Genre Masculin
Fonction Maître Jedi
Arme Sabre laser
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Haut