Village Kalikori

Dark Vectivus - Posté le 11 juin 2012

Situation Tython
Terrain Bâtiments, champs
Habitants Pèlerins Twi'leks
Événement Escarmouche dans les champs du Village Kalikori
Catégorie Lieux
Affiliations Pèlerins Twi'leks

Village Kalikori

Dark Vectivus - Posté le 11 juin 2012

Village situé sur Tython et habité à l'époque de la Guerre Froide par la communauté des Pèlerins Twi'leks.

À l’époque de la Guerre Froide, période de tensions politiques intenses entre les deux superpuissances galactiques qu’étaient la République d’un côté et l’Empire Sith ressuscité de l’autre, et consécutivement à la fin de la Grande Guerre Galactique et à l’asservissement de la planète Ryloth par le Cartel des Hutts, de nombreux natifs de cette planète aspiraient à goûter une période de paix méritée, loin des turpitudes et des affres des jeux politiques galactiques. C’est ainsi que plusieurs membres de la race Twi’lek décidèrent, sous l’égide de leur guide, la Twi’lek Kolovish, de s’installer, au terme de pérégrinations à travers la galaxie, sur le monde de Tython, une planète située dans le Noyau Profond. Ils y fondèrent une colonie qui devait faire office de nouveau départ pour leur peuple, les installations de fortune du début ayant fait place à une petite communauté organisée et connue sous le nom de Village Kalikori.

 

Situé dans un val encaissé sis non loin du Temple Jedi de Tython, le Village Kalikori – dont le nom vient d’un mot Twi’lek qui signifie « commencement » – était une colonie illégale, la pétition des Twi’leks demandant à pouvoir s’installer sur la planète ayant été rejetée par le Sénat, ce qui n’empêcha pas les Pèlerins de faire fi de l’autorisation de l’assemblée galactique pour y implanter leur nouveau foyer. Gouverné par une matriarche depuis sa fondation par la Twi’lek Kolovish, le Village Kalikori est organisé autour d’un grand espace central ponctué de quelques points de rencontres pour les habitants du hameau, ainsi que d’une plate-forme pour le transport et où il n’était pas rare de rencontrer les membres de la milice des Twi’leks car, même en ayant fait vœu de paix, cela n’empêchait pas les colons d’avoir l’esprit pragmatique, d’autant qu’ils savaient que les Déchiqueteurs, une espèce autochtone et agressive, vivaient sur un territoire proche. Les bâtisses principales et les lieux d’habitation sont essentiellement situés sur le pourtour du village, sur des buttes ou des tertres et souvent adossés au flanc de la montagne proche baptisée le Sommet de la Matriarche. L’un des bâtiments les plus imposants est sans doute la demeure de la Matriarche, qui a été érigée sur le site originel du débarquement des Pèlerins Twi’leks. Le village compte également une large tente faisant office d’armurerie et de lieu d’équipements en tout genre.

 

Vue d'ensemble du village des Pèlerins Twi'leks.
Vue d'ensemble du village des Pèlerins Twi'leks.

 

À terme, la colonie d’origine et sa population se développèrent à un point tel que la communauté dut installer un système d’irrigation pour permettre l’aménagement et le fleurissement de champs de cultures, séparés du reste du village et protégés du même coup par un mur et par les parois abruptes des pics environnants. Cette expansion finit par empiéter sur le territoire des Déchiqueteurs, dont les incursions et les assauts devinrent de plus en plus virulents une douzaine d’années après le Sac de Coruscant. Les villageois tentèrent bien de plaider leur cause auprès des Jedi, mais ces derniers, en raison du caractère illégal des installations des Pèlerins Twi’leks, ne pouvaient s’ingérer dans leurs affaires. Mais, à l’occasion, il arrivait que des Padawans vinssent rendre visite aux villageois pour chercher conseil auprès de la Matriarche ou pour donner un coup de main aux Twi’leks. L’un de ces Padawans, en fait le disciple de Maître Orgus Din, apporta son aide au Village Kalikori en assistant plusieurs habitants contre les attaques des Déchiqueteurs notamment, comme lorsqu’il fallut repousser une attaque de saboteurs ciblant les champs de cultures du village avec des mines toxiques. À terme, les attaques des Déchiqueteurs furent repoussées, du moins pendant un temps, ce qui permit au Village Kalikori de souffler quelque peu.

Source(s)

Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011

Mis en ligne le 11 juin 2012 à 15:44 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 11 juin 2012 à 15:44.

Fiche consultée 785 fois.

Situation Tython
Terrain Bâtiments, champs
Habitants Pèlerins Twi'leks
Événement Escarmouche dans les champs du Village Kalikori
Catégorie Lieux
Affiliations Pèlerins Twi'leks

Haut