Vindican

Dark Vectivus - Posté le 14 août 2011

Espèce Sith
Genre Masculin
Fonction Maître Sith
Arme Sabre laser à double lame
Apprenti Dark Malgus
Catégorie Personnages
Affiliations Empire Sith

Vindican

Dark Vectivus - Posté le 14 août 2011

Seigneur de l'Empire Sith ressuscité, il fut le mentor de Dark Malgus et participa à la reconquête de Korriban, au cours de laquelle il trouva la mort.

Du temps où l’Empire Sith ressuscité émergea des Régions Inconnues, après treize siècles d’attente à se reconstruire et à peaufiner ses préparatifs de guerre afin de prendre sa revanche sur la République et les Chevaliers Jedi lors d’un conflit majeur connu sous le nom de Grande Guerre Galactique, la stratégie de l’Empereur Sith était des plus simples mais, rétrospectivement, s’avéra d’une efficacité implacable : les Sith devaient dévaster la galaxie, démantelant la fière République et éradiquant au passage leurs ennemis séculaires qu’étaient les Jedi. Et le moins que l’on pût dire, c’était que les Seigneurs Sith n’y allèrent pas avec le dos de la cuillère, leur agressivité étant à l’image de la machine de guerre impériale. Le Maître Sith Vindican était particulièrement représentatif de cette philosophie. Sith de pure race, cet adepte du Côté Obscur participa aux actions initiales de l’Empire Sith lorsque celui-ci manifesta son retour à une galaxie n’ayant connu que la paix pendant trois siècles.

 

Même si cela ne pouvait être totalement avéré, le style guerrier développé par Vindican, sa tenue de combat et les pouvoirs qu’il déployait laissaient à penser qu’il possédait tous les traits d’un Inquisiteur Sith. Mais ce Sith possédait certainement le rang de Maître Sith puisqu’il avait pour apprenti, en l’an -3681, un Guerrier Sith qui ferait entendre parler de lui durant toute la Grande Guerre, à savoir Dark Malgus. Ensemble, le mentor et son disciple prirent part à la campagne visant à reprendre la planète Korriban, berceau ancestral de l’espèce Sith, des mains de la République, qui disposait d’une garnison réduite à la portion congrue au début de la guerre car la majorité de ses forces luttait désespérément dans le Bras de Tingel à ce moment précis. Accompagné d’une trentaine de croiseurs de combat Sith, les Sith menèrent une offensive contre la station orbitale républicaine de Korriban et contre les quelques corvettes corelliennes légères Defender de surveillance. La République ne devant pas apprendre que la planète était retombée aux mains des Sith, Vindican et Malgus, à bord d’un intercepteur impérial Fury, abordèrent la station afin d’empêcher des survivants de fuir.

 

Vindican fait preuve d'une grande maîtrise du Côté Obscur de <strong><a class=la Force." />
Vindican fait preuve d'une grande maîtrise du Côté Obscur de la Force.

 

Lorsqu’ils débarquèrent dans le hangar principal, d’un pas assuré, Vindican et son apprenti activèrent leurs armes et partirent au pas de course se confronter à deux Jedi présents, Kao Cen Darach et son apprentie Satele Shan, qui engagèrent les deux Sith pour couvrir le départ d’un cargo contrebandier qui leur permettrait d’alerter la République. Armé de son double sabre laser rougeoyant, Vindican se chargea du Maître Jedi Zabrak. La furie du tourbillon d’énergie de son arme se déchaîna contre son adversaire, qui pourtant lui tint tête bien qu’armé d’un simple sabre laser vert. Lors d’une tentative de la part de Satele pour l’attaquer à revers, Vindican envoya l’Apprentie Jedi au tapis d’une impulsion d’éclairs de Force, avant de se faire éjecter à son tour d’une poussée de Force par Maître Kao Cen Darach. Se relevant, Vindican tenta d’endommager le cargo corellien léger XS Stock, seul moyen d’évasion des rescapés républicains, en recourant aux éclairs de Force, mais dut se protéger contre une mini-roquette tirée par un caporal républicain du bord, qui héla les Jedi pour qu’ils grimpent à bord du transporteur et partir au plus vite de cet enfer. Malgré la puissance du projectile, la Force permit à Vindican de ne ressentir qu’un léger soubresaut à l’impact.

 

Le Jedi Zabrak décidant de poursuivre le combat seul pour permettre à Satele et à l’équipage du cargo contrebandier de rallier la République, et armé en plus du double sabre laser de sa Padawan, Vindican et Malgus se mirent à deux pour percer sa défense. Mais le duo Sith avait maille à partir avec un Jedi maniant trois lames, et même si Vindican essaya de le carboniser avec ses éclairs Sith, Cen Darach renvoya les décharges d’énergie sur Malgus. Vindican se retrouvant momentanément seul face au Zabrak, ce dernier fit sauter le masque de guerre du Sith de pure race, le balafrant au passage au niveau de l’œil droit et révélant son visage empli de hargne d’humanoïde rouge à barbillons. Cet acte ne fit qu’attiser la haine de Vindican. Au cours de ce duel épique, le maître et l’apprenti Sith furent à nouveau séparés par une vague de Force projetée par Cen Darach. Mais alors que Vindican tenta de dominer, avec les deux lames de son double sabre laser, le Jedi, celui-ci activa au dernier moment la seconde lame du double sabre laser de Satele, cette activation prenant par surprise le Maître Sith et l’empalant au niveau de l’abdomen. S’effondrant au sol, moribond mais encore loin d’avoir expiré, Vindican vit son arme lui échapper des mains, attirée par Dark Malgus qui revint à la charge pour achever le Jedi, ce qu’il réussit avec une violence inouïe.

 

Vindican est empalé par le Jedi <strong><a class=Kao Cen Darach." />
Vindican est empalé par le Jedi Kao Cen Darach.

 

Néanmoins, une fois le duel terminé, la situation ne semblait pas aussi idéale que Malgus l’avait pensé, car le cargo avait pu franchir le filet formé par l’armada Sith et fuir en hyperespace. Néanmoins, avec le peu de force qui restait à Vindican, ce dernier affirma à son apprenti qu’il ne s’agissait que d’un prélude au retour des Sith dans la galaxie, Malgus devant bien lui concéder le fait que Korriban avait été une victoire hautement symbolique. Puis, car telle était la loi des Sith, qui ne supportaient aucune faiblesse, et sans doute parce que l’apprenti devait surpasser son maître à un moment ou à un autre, Malgus brandit son sabre laser et exécuta Vindican à l’agonie, une façon de lui souhaiter un bon retour sur le monde originel des Sith dont Vindican était un descendant direct.

Source(s)

Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011
Le Retour sur Star Wars: The Old Republic.com (France)

Mis en ligne le 14 août 2011 à 15:14 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 14 août 2011 à 15:14.

Fiche consultée 4965 fois.

Espèce Sith
Genre Masculin
Fonction Maître Sith
Arme Sabre laser à double lame
Apprenti Dark Malgus
Catégorie Personnages
Affiliations Empire Sith

Haut