Visas Marr

Dark Vectivus - Posté le 12 avril 2011

Espèce Miraluka
Genre Féminin
Origine Katarr
Fonctions Apprentie Sith
Chevalier Jedi
Arme Sabre laser
Maîtres Dark Nihilus (Maître Sith)
L'Exilée (Maître Jedi informel)
Catégorie Personnages
Affiliations Ordre Jedi
Ordre Sith

Visas Marr

Dark Vectivus - Posté le 12 avril 2011

Miraluka qui servit pendant un temps le Sith Dark Nihilus avant de se joindre à l'Exilée dans son combat.

Née sur le monde Miraluka de Katarr en l'an –3976, Visas Marr eut à subir une terrible épreuve avant de pouvoir avoir une seconde chance dans la vie grâce à l'Exilée. En effet, Visas Marr fut la seule Miraluka à survivre à la dévastation de son monde qui eut lieu aux environs de l'an –3952. Ce cataclysme avait pour cause le Seigneur Sith Dark Nihilus qui, poussé par sa faim pour la Force et par des informations relatives à un Conclave Jedi devant se tenir sur Katarr, se nourrit de la vie présente à la surface de Katarr, en faisant un monde de mort dont la seule rescapée fut Visas. La Miraluka, ressentant des échos dans la Force, les cris silencieux d'innocents, voyant que toute vie autour d'elle devenait quelque chose de pire que la mort, brisée et ayant perdu tout ce à quoi elle tenait, en conçut une immense douleur.

Ensuite, alors qu'elle se trouvait au beau milieu des cendres de Katarr, elle fut approchée par Nihilus lui-même. Et le Seigneur Sith lui fit "voir", autrement dit, il lui a montré pour la première fois la galaxie comme un tout, et après avoir fait l'expérience de cette vision, Visas Marr souhaita mourir plus que tout. En effet, la Miraluka vit que les habitants de la galaxie, contrairement à ceux de son monde, ignoraient en majorité la Force et que tous n'y étaient pas réceptifs comme ceux de son espèce. Face à cette vision d'une galaxie en quelques sortes "dépossédée" par la Force, elle apparut à Visas comme un agglomérat sans vie de chair et de roche habité par des masses d'êtres vivants ignorants, en somme la peste de la vie. Et alors que Nihilus lui expliquait ce point de vue, il voulut aussi que Visas croie en sa cause, à savoir que toute vie devait être exterminée. La vision de cette galaxie offerte par Nihilus endommagea la vision de Force de la Miraluka, pouvoir grâce auquel tous les Miraluka peuvent appréhender leur environnement par le biais de la Force. Néanmoins, Visas Marr restait un être sensible à la Force d'une grande valeur, et elle fut prise par Dark Nihilus pour devenir son apprentie et sa servante.

Environ un an plus tard, en l'an –3951, Visas sentit tout comme son Maître une perturbation dans la Force dont la cause n'était autre que l'Exilée, revenue au sein de l'espace connu, et son allégeance au Côté Lumineux. Cependant, si Nihilus savait qu'il y avait une perturbation, il ignorait que l'Exilée en était la cause. En cela, il envoya sa servante Visas Marr pour découvrir la source de cette perturbation inhabituelle. Dans cette tâche, la Miraluka se trouva être douée : lors d'une des escales de l'Exilée dans sa quête pour retrouver les survivants de l'Ordre Jedi, Visas s'introduisit en douce à bord de l'Ebon Hawk. Mais trouver l'Exilée est une chose, la défaire en est une autre. Lorsque l'Exilée revint à bord de son cargo, elle trouva Visas, engagea le combat avec elle, la défit tout en la blessant et en brisant son sabre laser. Néanmoins, l'Exilée épargna la vie de la Miraluka et la fit soigner au poste médical de l'Ebon Hawk.

Mon image
Visas Marr dans sa chambre de méditation sur le Ravageur de Dark Nihilus.



Lorsqu'elle se réveilla, et comme elle l'avait déjà dit après le duel juste avant de sombrer dans l'inconscience suite à sa blessure, Visas renia Dark Nihilus et mit sa vie au service de l'Exilée, qui la garda auprès d'elle malgré la désapprobation de certains membres de l'équipage. Impressionnée par la compassion dont l'Exilée fit preuve, chose qu'elle n'avait pas vue depuis longtemps, Visas Marr embrassa le Côté Lumineux et raconta à l'Exilée son histoire, celle de la destruction de son monde, et enseigna même à l'Exilée la vision de Force. Cependant, Visas refusa de guider l'Exilée jusqu'à Nihilus, du moins pour le moment car sentant que la Jedi revenue de l'exil n'étant pas tout à fait prête pour cette confrontation, qui viendrait en temps et en heure. Dès lors, Visas aida l'Exilée dans sa quête pour retrouver les derniers Maîtres Jedi de la galaxie. Par la suite, après que Kreia se soit révélée être Dark Traya, Visas Marr accompagna l'Exilée sur Telos IV pour y affronter Dark Nihilus. En s'introduisant à bord du Ravageur, le groupe de l'Exilée se fraya un chemin jusqu'à la passerelle où l'Exilée et Visas affrontèrent Nihilus et parvinrent à le vaincre.

Suite à cette bataille contre les Sith de Nihilus et la mort de celui-ci, Visas Marr suivit l'Exilée sur le monde ténébreux de Malachor V pour éliminer la menace des Sith et détruire le vide de Force que le Générateur d’Ombre de Masse avait créé. Cependant, suite à un atterrissage en catastrophe sur Malachor V, l'Exilée fut séparée des siens mais parvint à atteindre son but seule. Puis, avec l'Exilée et ses autres compagnons, Visas s'échappa de Malachor V juste avant que la planète s'effondre et soit détruite pour de bon. Après ces événements, peu de choses nous sont connues à propos du destin ultime de la Miraluka. Selon les dernières prédictions de Dark Traya, il se pourrait que Visas ait tenu un rôle important dans la restauration de l'Ordre Jedi, et que la Miraluka serait retournée sur son monde natal et que, en contemplant sa surface, ait enfin compris ce que signifiait voir son univers.

Source(s)

Pablo Hidalgo, Daniel Wallace, The Complete Star Wars Encyclopedia, Del Rey 2008
John Jackson Miller, Rodney Thompson, Knights of the Old Republic Campaign Guide, Wizards of the Coast 2008
Ryder Windham, Jedi vs. Sith: The Essential Guide to the Force, Del Rey 2007
Ryder Windham, Star Wars: The Ultimate Visual Guide, Dorling Kindersley 2005
Obsidian, Knights Of The Old Republic II : The Sith Lords, LucasArts 2005

Mis en ligne le 12 avril 2011 à 22:19 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 12 avril 2011 à 22:19.

Fiche consultée 2237 fois.

Espèce Miraluka
Genre Féminin
Origine Katarr
Fonctions Apprentie Sith
Chevalier Jedi
Arme Sabre laser
Maîtres Dark Nihilus (Maître Sith)
L'Exilée (Maître Jedi informel)
Catégorie Personnages
Affiliations Ordre Jedi
Ordre Sith

Haut