Volfe Karkko

Mister Fatality - Posté le 09 mars 2010

Espèce Anzat
Genre Masculin
Origine Anzat
Taille 1.90 mètre
Fonctions Maître Jedi
Jedi Noir
Arme Sabre laser
Catégorie Personnages
Affiliations Ordre Jedi
Jedi Noirs

Volfe Karkko

Mister Fatality - Posté le 09 mars 2010

Volffe Karkko, de la race des Anzati, naquit bien des centaines d'années avant la chute de la République. Dès son plus jeune âge, il fut formé au Temple Jedi de Coruscant, mais les Jedi se méfièrent de cet humanoïde car, malgré le fait qu'il n'a jamais goûté à la soupe, une pratique des Anzati qui consistait à ingérer la substance cérébrale d'un individu en l'aspirant par les narines grâce aux deux tentacules qui étaient cachés dans leurs joues, le vampirisme était un trait de son espèce. Il parvint néanmoins à terminer sa formation et devint un Maître Jedi. De ce fait, il eut accès aux différents Holocrons Sith présents dans les Archives Jedi.

Alors que son pouvoir grandissait, son côté arrogant se développa également. Il pensa que, puisqu'il avait été capable de résister à sa tentation de goûter à la "soupe", il pourrait y goûter une seule fois et s'en empêcher par la suite grâce à son entraînement Jedi qui, sans doute, lui permettrait de passer outre sa nature. Ce fut sa première erreur étant donné qu'il en devint dépendant, et cela fut son premier pas vers le Côté Obscur de la Force. Il utilisa par la suite ses pouvoirs de Jedi afin de se procurer toujours plus de proies, se risquant même à s'attaquer à des Jedi. Le Côté Obscur l'envahit totalement et il devint un Jedi Noir.

Six représentants du Haut Conseil Jedi le poursuivirent jusque sur Kiffex, dans la Bordure Intérieure. Ils l'affrontèrent et parvinrent à le vaincre. Ces représentants jugèrent qu'il était trop dangereux, mais leur nature de Jedi les empêcha de le tuer. Au lieu de cela, ils le placèrent dans un champ de stase, que seul un Jedi serait en mesure d'ouvrir, afin que Volfe reste conscient et ait le temps de réfléchir à ses crimes. Les représentants lui laissèrent son sabre laser, afin de montrer aux Jedi ce qu'il adviendrait d'eux s'ils laissaient l'arrogance les détourner de leur apprentissage. Au fil des années, de nombreux Anzati vinrent se recueillir devant Karkko, devenu une légende. Celui-ci avait réussi à se nourrir de leur substance cérébrale à distance, le rendant plus fort, et rendant ses visiteurs dégénérés et sauvages.

Des siècles après son incarcération, Volfe Karkko vit une lueur d'espoir en voyant arriver une jeune Jedi en plein trouble, Aayla Secura. Le Jedi Noir attira Secura et la força à le faire sortir de sa prison. Une fois sorti, il refusa de se nourrir de la "soupe" de la Twi'lek, et il se servit de son total contrôle sur la Jedi afin qu'elle lui ramène des proies. Elle devint donc sa complice, de même qu'une armée d'Anzati rendus sauvages par Volfe, bien que Karkko savait qu'un jour ou l'autre le Conseil Jedi saurait qu'il était libre.

Quinlan Vos, Tholme, T'ra Saa et Zao se rendirent sur Kiffex dans le but de supprimer l'Anzati, mais furent bloqués face à son armée de sauvages. Seul Vos parvint à pénétrer dans le sanctuaire intérieur de Karkko et se fit attaquer par sa propre Padawan, Aayla Secura, à la plus grande joie de Volfe. Alors qu'elle balayait sans cesse les appels de Vos qui tentait de la ramener vers la lumière, Quinlan éteignit son sabre laser et refusa de se battre contre la Twi'lek. Surprise, celle-ci en fit de même, mais fut frappée par un éclair de Force par Karkko. Furieux, Vos engagea un duel au sabre laser avec lui et, grâce à l'aide mentale des autres Jedi, il parvint à le battre, tranchant son abdomen en deux.

Mon image
Volfe Karkko meurt sous le coup de sabre laser de Quinlan Vos.

Source(s)

John Ostrander, jan Duursema, Clone Wars tome 4 : Lumière et Ténèbres, Delcourt 2004
John Ostrander, jan Duursema, Jedi tome 2 : Ténèbres, Delcourt 2006
John Ostrander, jan Duursema, Republic #32 - Darkness Part 1, Dark Horse 2001
John Ostrander, jan Duursema, Republic #33 - Darkness Part 2, Dark Horse 2001
John Ostrander, jan Duursema, Republic #34 - Darkness Part 3, Dark Horse 2001
John Ostrander, jan Duursema, Republic #35 - Darkness Part 4, Dark Horse 2001
John Ostrander, jan Duursema, Jedi : Dooku, Dark Horse 2003
John Ostrander, jan Duursema, Omnibus: Quinlan Vos - Jedi in Darkness, Dark Horse 2010
John Ostrander, jan Duursema, 30th Anniversary Collection Volume 5 - Light and Dark, Dark Horse 2007
John Ostrander, jan Duursema, Republic: Darkness TPB, Dark Horse 2002
John Ostrander, jan Duursema, Clone Wars Volume 4: Light and Dark TPB, Dark Horse 2004
John Ostrander, jan Duursema, Omnibus: Clone Wars Volume 1 - The Republic Goes to War, Dark Horse 2012
Ann Margaret Lewis & Helen Keier, The New Essential Guide to Alien Species, Del Rey 2001
Aayla Secura dans Star Wars Databank
Quinlan Vos dans Star Wars Databank

Mis en ligne le 9 mars 2010 à 18:29 par Mister Fatality.
Dernière modification le 9 mars 2010 à 18:29.

Fiche consultée 1341 fois.

Espèce Anzat
Genre Masculin
Origine Anzat
Taille 1.90 mètre
Fonctions Maître Jedi
Jedi Noir
Arme Sabre laser
Catégorie Personnages
Affiliations Ordre Jedi
Jedi Noirs

Haut