Vongerella

Dark Vectivus - Posté le 25 décembre 2011

Espèce Yuuzhan Vong
Genre Féminin
Origine Vaisseau monde Koros-Strohna
Fonction Seigneur Sith
Apprenti Daye Azur-Jamin
Catégorie Personnages
Affiliations Ordre Sith
Yuuzhan Vong

Vongerella

Dark Vectivus - Posté le 25 décembre 2011

Yuuzhan Vong maîtrisant le Côté Obscur de la Force, elle captura le Jedi Daye Azur-Jamin pour le corrompre, ainsi que Kyle Katarn.

L’univers étant par définition l’endroit de tous les possibles, il n’est pas incongru de penser que des êtres en apparence anodins mais tout de même exceptionnels aient marqué l’histoire, même de manière infime. Ce fut le cas d’une Yuuzhan Vong qui fit ponctuellement parler d’elle à l’époque de l’Alliance Galactique. Bien que l'on ne connaisse à ce jour que cet unique nom, Vongerella n'était en fait qu'un surnom, faisant référence à une Yuuzhan Vong dotée d'une particularité unique, du moins pour les membres de son espèce à l’époque où ils décidèrent d’envahir la galaxie. En effet, cette Vong était réceptive à la Force. Les données relatives à cette extragalactique d'exception ne sont que fragmentaires. Mais ce qui est sûr, c'est que dans les temps qui suivirent l’arrivée des extragalactiques dans la galaxie, peut-être même après la fin du conflit connu sous le nom de Guerre des Yuuzhan Vong, Vongerella fut séduite par le Côté Obscur de la Force et entraînée à son utilisation.

 

D'une allure plutôt élancée, ce qui ne faisait qu'ajouter à son apparence déjà mortifiante de Yuuzhan Vong, et arborant une prothèse oculaire au niveau de ce qui aurait dû être son œil droit, on sait que Vongerella parvint à corrompre le Chevalier Jedi Daye Azur-Jamin. Se cachant dans une région de l'espace connue sous le nom de Cape des Sith, la Yuuzhan Vong obscure s'arrangea pour capturer Kyle Katarn à l'époque post-Invasion Yuuzhan Vong, ce dernier enquêtant sur des rumeurs concernant une possible résurgence des Sith. Heureusement, Katarn fut secouru par Mara Jade Skywalker, Jan Ors et Jaden Korr et il révéla à ses amis deux choses : non seulement l'existence de cette Yuuzhan Vong sensible à la Force, mais aussi que celle-ci n'était que l'apprentie d'un Maître Sith. De qui, cela reste encore un mystère à ce jour.

Source(s)

Pablo Hidalgo, Daniel Wallace, The Complete Star Wars Encyclopedia, Del Rey 2008
Wizards of the Coast

Mis en ligne le 25 décembre 2011 à 16:58 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 25 décembre 2011 à 16:58.

Fiche consultée 672 fois.

Espèce Yuuzhan Vong
Genre Féminin
Origine Vaisseau monde Koros-Strohna
Fonction Seigneur Sith
Apprenti Daye Azur-Jamin
Catégorie Personnages
Affiliations Ordre Sith
Yuuzhan Vong

Haut