VT-49 Decimator

Dark Vectivus - Posté le 20 février 2011

Taille 38 mètres
Équipage 2 hommes d'équipage
2 artilleurs
Armement 2 tourelles de canons laser
3 lance-missiles à concussion (40 projectiles)
Troupes 6 passagers
Capacités 80 tonnes de fret
1 mois d'autonomie
Hyperdrive x1 (de secours : x12)
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Empire Galactique

VT-49 Decimator

Dark Vectivus - Posté le 20 février 2011

Vaisseau impérial lourdement armé de la taille d'un transporteur et utilisé par l'Empire pour remplir de multiples missions.

Conçu pour être un vaisseau de reconnaissance longue portée, le VT-49 Decimator compte parmi les appareils impériaux les plus craints, si l’on fait exception des redoutables destroyers stellaires Impérial. Entrant dans la catégorie des engins d’assaut, ce transporteur impérial est lourdement armé et blindé et a été également pensé pour transporter des troupes et du matériel sur des théâtres d’opérations dangereux, ce qui en fait l’un des vaisseaux les plus polyvalents de la Marine Impériale. La forme de cet appareil traduit bien sa fonction militaire, le VT-49 Decimator offrant, de par sa forme compacte, une surface de cible relativement faible par rapport à d’autres appareils de l’Empire possédant de grandes ailes comme la navette de classe Lambda. Cette structure le faisant ressembler à un transporteur civil pourrait laisser penser que le VT-49 ne serait qu’un transport civil, alors qu’il n’en est rien.

 

En effet, un diagnostic plus approfondi des caractéristiques de l’appareil révèle sa nature d’engin militaire à part entière : les capacités défensives et l’armement d’un VT-49 Decimator sont des plus impressionnants, ceux-ci consistant en une coque de duracier renforcé, en des boucliers déflecteurs de grade militaire, sans compter les tubes lanceurs de missiles à concussion (un VT-49 pouvant en tirer une quarantaine) et les tourelles de canons laser dédiées à la défense rapprochée contre les petits appareils susceptibles d’échapper, par des manœuvres évasives, à un VT-49 dont la manœuvrabilité par rapport à un chasseur est moindre. Néanmoins, pour un vaisseau de la taille d’un transporteur, le VT-49 Decimator n’en demeure pas moins un appareil rapide et maniable tout à fait apte à lancer des assauts fulgurants et vicieux, de pénétrer les défenses adverses en encaissant un feu nourri (comptant principalement sur son blindage), de dégager une zone de débarquement en plein territoire hostile grâce à ses armes lourdes et à déployer un contingent de soldats de choc et ce en totale autonomie. Le vaisseau d’infiltration et d’exfiltration adapté en somme.

 

Ces qualités en font le vaisseau multirôles idéal pour les soldats de l’Empire Galactique. Outre les missions de reconnaissance à longue distance et le transport de ravitaillement vers des garnisons ou des postes d’écoute impériaux situés dans des zones à risques comme des ceintures d’astéroïdes, les VT-49 peuvent faire office eux-mêmes de postes d’écoute mobiles temporaires et d’appareils de soutien au sein des flottes de l’Empire. Quand il n’est pas directement envoyé en première ligne, le rôle qui échoit à un VT-49 Decimator est de patrouiller pour des périodes plus ou moins longues aux frontières de l’Empire. C’est en effectuant ce genre de missions de surveillance que la taille d’un VT-49 s’avère un atout : étant plus petit qu’un destroyer ou qu’une frégate, il peut se dissimuler plus facilement et tendre des embuscades dans des zones spatiales fréquentées par les Rebelles ou toute autre force antagoniste. Lors d’une rencontre fortuite avec des appareils de la Rébellion, le VT-49 reste assez véloce pour rattraper sa cible et la détruire ou pour la semer si l’engin impérial n’est pas en position de force.

 

Un VT-49 Décimator patrouillant dans les confins de l'espace.
Un VT-49 Décimator patrouillant dans les confins de l'espace.

 

En raison de tout cela, être aux commandes d’un VT-49 Decimator est une position convoitée au sein de la Marine Impériale et suscite un sentiment d’envie parmi les officiers de rang moyen. En effet, c’est un moyen pour des capitaines de diriger un équipage réduit sans avoir à répondre de leurs ordres devant un officier de rang supérieur. Par ailleurs, au vu des missions à hauts risques auxquelles les équipages des VT-49 sont affectés, c’est un moyen commode, à condition de ne pas se faire tuer dans l’exercice de son devoir, pour les capitaines de ces appareils de monter en grade, le commandement d’un VT-49 Decimator étant un tremplin parfait pour accéder à la direction d’un bâtiment de guerre impérial plus prestigieux et surtout plus grand.

Source(s)

Rodney Thompson, Sterling Hershey, Rebellion Era Campaign Guide, Wizards of the Coast 2009
Ubisoft, Lethal Alliance, Lucasarts 2006
Verant Interactive, Galaxies : Jump To LightSpeed , LucasArts 2004

Mis en ligne le 20 février 2011 à 14:12 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 20 février 2011 à 14:12.

Fiche consultée 1392 fois.

Taille 38 mètres
Équipage 2 hommes d'équipage
2 artilleurs
Armement 2 tourelles de canons laser
3 lance-missiles à concussion (40 projectiles)
Troupes 6 passagers
Capacités 80 tonnes de fret
1 mois d'autonomie
Hyperdrive x1 (de secours : x12)
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Empire Galactique

Haut