X-Wing T-70

Dark Vectivus - Posté le 01 mai 2015

Constructeur

Incom

Équipage

1 pilote

Armement

4 canons laser

Catégorie Vaisseaux
Affiliations Résistance

X-Wing T-70

Dark Vectivus - Posté le 01 mai 2015

Successeur du X-Wing T-65 et principal appareil de chasse utilisé par la Résistance une trentaine d'années après la Bataille d'Endor.

Produit de la compagnie Incom à l’instar du fameux chasseur X-Wing T-65 dont il est l’héritier direct, le chasseur X-Wing T-70 était une version améliorée de ce design éprouvé de chasseur de supériorité spatiale utilisé depuis l’époque de la Guerre Civile Galactique, à ceci près que le X-Wing T-70 était employé près d’une trentaine d’années après la victoire de l’Alliance Rebelle lors de la Bataille d’Endor. Le T-70 était notamment utilisé par la Résistance, l’organisation qui avait supplanté la Rébellion et qui luttait contre les forces du Premier Ordre, entité née des cendres de l’Empire Galactique après Endor.

 

Si le T-70 reprenait globalement la forme effilée de son prédécesseur, le X-Wing de la Résistance se différenciait au niveau de ses moteurs, toujours au nombre de quatre, et au niveau de la forme de ses ailes, celles supérieures et inférieures s’emboîtant en position de vol standard au lieu de se superposer. Mais ces mêmes ailes, tout comme celles du modèle T-65, se déployaient en X lorsque le chasseur stellaire passait en mode d’attaque. Et dans une telle situation, il pouvait compter sur ses quatre canons laser situés en bouts d’ailes. Tout aussi rapide et maniable que son prédécesseur, le X-Wing T-70 devenait un engin de mort entre les mains des pilotes chevronnés de la Résistance, à l’instar de Poe Dameron, qui pouvait compter sur les ressources de son appareil pour se mesurer aux chasseurs TIE du Premier Ordre et survivre à une confrontation.

Des X-Wings T-70 en rase-motte au-dessus d'un lac.

Source(s)

Episode VII : Le Réveil de la Force, Lucasfilm 2015

Teaser de Star Wars : Le Réveil de la Force sur la Chaîne Youtube Star Wars

Teaser n°2 de Star Wars : Le Réveil de la Force sur la Chaîne Youtube Star Wars

Mis en ligne le 1 mai 2015 à 08:17 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 1 mai 2015 à 08:19.

Fiche consultée 1306 fois.

Constructeur

Incom

Équipage

1 pilote

Armement

4 canons laser

Catégorie Vaisseaux
Affiliations Résistance

Haut