Zett Jukassa

Fungio - Posté le 20 juillet 2009

Espèce Humain
Genre Masculin
Planète Mon Gazza
Taille 1.57 mètre
Arme Sabre laser
Fonction Apprenti Padawan
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Zett Jukassa

Fungio - Posté le 20 juillet 2009

Zett Jukassa, de son vrai nom Warpoc Skamini, naquit sur Mon Gazza. Il était le fils de deux extracteurs de minerai vivants sur Mon Gazza, Sembric et Ashielle Skamini. Zett ne resta pas longtemps sur son monde natal. Alors qu'il était tout bébé, un Jedi l'emmena au Temple Jedi de Coruscant pour qu'il y suive un entraînement Jedi. Durant sa formation, il fut rebaptisé Zett Jukassa.

Quand Zett avait sept ans, il apprit que ses parents s'étaient faits assassiner. Bien qu'il n'eut quasiment aucun contact avec eux durant sa jeunesse et qu'il ne les connaissait pas, le jeune Jedi commençait à avoir des visions d'eux et de sa planète natale. Zett rencontra le Maître Mierme Unill qui avait été chargé d'enquêter sur ce double meurtre. Le Maître apprit les visions que le jeune Jedi endurait, et se dit qu'elles lui permettraient de résoudre son affaire. Mierme Unill demanda au Conseil Jedi à ce que le jeune garçon travaille avec lui sur cette affaire ainsi que le droit de lui révéler ses origines pour mettre un maximum de chance de leur côté. Le Conseil accepta et Zett apprit donc d'où il venait. Mierme Unill et lui enquêtèrent un bon moment et réussirent à remonter jusqu'aux hommes du Soleil Noir.

Mierme Unill, impressionné par la grande maturité du garçon et de ses capacités surprenantes, demanda au Conseil la permission de prendre en charge la suite de sa formation. Le Maître Jedi pensait développer avec lui son don de vision et lui enseigner l'art du combat durant ces temps obscurs. Malheureusement, Unill ne put assumer son rôle de Maître bien longtemps. Il fut l'un des premiers Jedi à périr durant la Guerre des Clones. Zett se retrouva sans maître et dut rester a l'intérieur du Temple Jedi où il y suivait tout de même une formation au sabre laser avec le Maître Cin Drallig. Le jeune homme acquit un très bon niveau et fut l'un des bretteurs les plus doués pour son âge.

Après trois années de guerre, le Chancelier Suprême Palpatine, qui s'avéra être un grand Seigneur Sith, lança un nouvel ordre à ses troupes : L'Ordre 66. Cet ordre annonçait la fin de la guerre, mais aussi la fin des Jedi. Simultanément, son nouveau disciple Dark Vador lança une attaque massive sur le Temple Jedi avec la 501ème Légion. Zett réussit à échapper au carnage en se cachant dans les diverses cachettes qu'offrait le Temple, et donc à éviter le maximum de clones possibles. Voyant qu'il était piégé dans le complexe, et que les clones avaient investi tous les couloirs, le jeune Jukassa tenta de s'échapper par une plate-forme d'atterrissage du hangar du Temple. Avec un courage inébranlable, Zett réussit à sortir du Temple mais tomba sur l'arrière-garde. Il parvint à tuer plusieurs clones mais, surpassé par leur nombre, il mourut en héros sous les yeux du sénateur Bail Organa, passé voir se qui se tramait au Temple. C'est grâce à l'action courageuse du jeune Jedi que Bail Organa réalisa que les Jedi avait été piégés, et qu'une terrible menace planait au-dessus d'eux. Le jeune garçon avait à peine dix ans lorsqu'il ne fit plus qu'un avec la Force.

Mon image
Zett Jukassa affrontant les soldats clones de la 501ème.

Source(s)

Miles Lane, jan Duursema, Star Wars Episodes : Intégrales, Delcourt 2007
Miles Lane, Douglas Wheatley, Star Wars Episode III : La Revanche des Sith, Delcourt 2005
Miles Lane, Douglas Wheatley, Episode III - Revenge of the Sith TPB, Dark Horse 2005
Patricia C. Wrede, Louise Bova, Episode III : La Revanche des Sith (Junior), Pocket Jeunesse
Matthew Stover, Steve Anderson, Episode III : La Revanche des Sith, Fleuve Noir 2005
Matthew Stover, Steve Anderson, Episode III: Revenge of the Sith, Del Rey 2005
Patricia C. Wrede, Louise Bova, Episode III: Revenge of the Sith (junior novelization), Scholastic 2005

Mis en ligne le 20 juillet 2009 à 08:50 par Fungio.
Dernière modification le 20 juillet 2009 à 08:50.

Fiche consultée 1782 fois.

Espèce Humain
Genre Masculin
Planète Mon Gazza
Taille 1.57 mètre
Arme Sabre laser
Fonction Apprenti Padawan
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Haut