Zez-Kai Ell

Dark Vectivus - Posté le 25 février 2010

Espèce Humain
Genre Masculin
Fonction Maître Jedi
Arme Sabre laser à double lame
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Zez-Kai Ell

Dark Vectivus - Posté le 25 février 2010

Maître Jedi ayant vécu près de quatre millénaires avant la bataille de Yavin, Zez-Kai Ell était un humain reconnaissable à sa moustache fleurie et était membre du Conseil Jedi de Coruscant à l'époque des Guerres Mandaloriennes et de la Guerre Civile des Jedi. Lorsque le premier de ces conflits débuta, Zez-Kai Ell préconisa à l'instar des autres Maîtres de l'Ordre de ne pas intervenir car estimant que la véritable menace, même si les Mandaloriens pouvaient provoquer la chute de la République, ne s'était pas encore révélée. Cependant, son point de vue sur la question n'était pas en accord avec celui de son Apprenti Padawan qui, contre l'avis de son mentor, décida de partir à la guerre aux côtés de Revan et Malak. Bien que ce choix aurait dû le courroucer, Zez-Kai Ell ne blâma aucunement la décision que son apprenti avait prise.

Cette caractéristique de sa personnalité était sans doute ce qui faisait de Maître Ell un des plus grands Jedi de l'Ordre, l'humain étant capable de se remettre en question et ne tenant pas les enseignements Jedi comme infaillibles, ce qui faisait de lui quelqu'un de très compréhensif, contrairement à d'autres membres plus conservateurs tels que la Jedi Atris. L'autre grande force de ce Maître Jedi était sa maîtrise du sabre laser à double lame, les lames du sien étant mauves, arme réputée pour être plus dangereuse pour son utilisateur que pour l'adversaire. Par ailleurs, ses talents de duelliste étaient renforcés par le fait que Zez-Kai Ell était un pratiquant confirmé du Shien, du Ataru, du Niman et du Juyo. Mais le Maître Jedi eut rarement à dégainer son arme au cours de sa vie. Zez-Kai Ell fut un des cinq membres du Conseil Jedi à avoir banni la Jedi surnommée l'Exilée, la seule ayant participé aux Guerres Mandaloriennes et à être revenue sur Coruscant pour affronter la décision des Maîtres. Officiellement, c'était parce qu'elle avait suivi Revan à la guerre que l'Exilée fut bannie. Mais une fois son procès terminé et l'Exilée partit, les Maîtres discutèrent entre eux de la vraie raison de son bannissement. En effet, l'Exilée représentait un vide dans la Force, ce que les membres du Conseil avaient craint sur le moment, et la Jedi était l'incarnation même d'une faille dans les enseignements Jedi.

Voyant une occasion d'étudier au travers de l'Exilée ce qui lui était arrivée, notamment sa coupure avec la Force, certains Maîtres, dont Zez-Kai Ell fut le plus fervent défenseur, voulurent découvrirent quelle faille pouvait exister dans les enseignements de l'Ordre. Mais la proposition de Maître Ell rencontra une opposition de taille en la personne d'Atris, et le Conseil resta campé sur son dernier jugement concernant l'Exilée, qui devait quitter l'espace connu. Après la fin de la Guerre Civile des Jedi, Maître Zez-Kai Ell fit partie de la centaine de Jedi survivants. Mais ces derniers représentants de l'Ordre des gardiens de la paix et de la justice furent les objets d'une chasse impitoyable orchestrée par les Sith. C'est pourquoi Zez-Kai Ell décida de s'exiler volontairement vers le monde de Nar Shaddaa pour tenter d'échapper à la détection de ces Sith, sa présence dans la Force se retrouvant noyée dans celle de la masse des habitants de la Lune des Contrebandiers. Durant son exil, Zez-Kai Ell eut tout le temps de méditer sur la décision qu'il avait prise en bannissant l'Exilée, et fit la connaissance d'une jeune femme nommée Mira. Lorsque finalement, en l'an

Source(s)

John Jackson Miller, Brian Ching, Chevaliers de l'Ancienne République tome 2 : Ultime Recours, Delcourt 2007
John Jackson Miller, Dustin Weaver, Knights of the Old Republic #9 - Flashpoint Part 3, Dark Horse 2006
John Jackson Miller, Brian Ching, Knights of the Old Republic Volume 2 : Flashpoint TPB, Dark Horse 2007
Pablo Hidalgo, Daniel Wallace, The Complete Star Wars Encyclopedia, Del Rey 2008
Ryder Windham, Jedi vs. Sith: The Essential Guide to the Force, Del Rey 2007
Obsidian, Knights Of The Old Republic II : The Sith Lords, LucasArts 2005

Mis en ligne le 25 février 2010 à 09:49 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 25 février 2010 à 09:49.

Fiche consultée 1416 fois.

Espèce Humain
Genre Masculin
Fonction Maître Jedi
Arme Sabre laser à double lame
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Haut