Zygli Bruss

Dark Vectivus - Posté le 05 juin 2016

Genre

Masculin

Origine

Candovant

Fonction

Sénateur

Catégorie Personnages
Affiliations Nouvelle République

Zygli Bruss

Dark Vectivus - Posté le 05 juin 2016

Sénateur de la planète Candovant 34 ans après la Bataille de Yavin, il fut tué lorsque le Premier Ordre détruisit Hosnian Prime.

Membre du Sénat de la Nouvelle République trente-quatre ans après la Bataille de Yavin, c’est-à-dire à l’époque où le Premier Ordre commençait à gagner en puissance et où seule la Résistance, dirigée par Leia Organa, offrait un rempart contre les sinistres ambitions de cette entité héritière de l’Empire Galactique, Zygli Bruss représentait le monde de Candovant, un monde qui fut pris pour cible lors de l’Opération Cendres dans les temps qui suivirent la mort de l’Empereur Palpatine lors de la Bataille d’Endor. Si nous ne connaissons pas en détails sa carrière, nous savons comment en revanche elle connut un arrêt prématuré en même temps que celles d’un bon nombre de ses collègues.

 

En effet, trente ans après la victoire de la Rébellion à Endor, Zygli Bruss se trouvait sur Hosnian Prime, la capitale de la Nouvelle République, quand le Premier Ordre utilisa pour son premier test opérationnel son arme ultime, à savoir le canon de la Base Starkiller, qui anéantit non seulement Hosnian Prime mais également plusieurs planètes de ce système. Zygli Bruss, comme ses pairs, ne put que rester impuissant quand il vit le puissant rayon émis par l’arme se rapprocher de la capitale néo-républicaine avant de désintégrer la planète.

Source(s)

Episode VII : Le Réveil de la Force, Lucasfilm 2015

Mis en ligne le 5 juin 2016 à 07:45 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 5 juin 2016 à 07:47.

Fiche consultée 867 fois.

Genre

Masculin

Origine

Candovant

Fonction

Sénateur

Catégorie Personnages
Affiliations Nouvelle République

Haut