Episode II : L'Attaque des Clones

Pierrick - Posté le 30 septembre 2014

Date de sortie 16/05/2002

Équipe technique

Scénariste/Producteur exécutif George Lucas
Producteur Rick McCallum
Scénariste Jonathan Hales
1er Assistant Réalisateur James Mcteigue
Animation Et Effets Visuels Masi Oka
Casting Robin Gurland
Chef Décorateur Gavin Bocquet
Compositeur John Williams
Costumes Trisha Biggar
Directeur De La Photographie David Tattersall
Ingénieur Du Son Ben Burtt
Mixage Gary Rizzo
Mixage Michael Semanick
Monteur Ben Burtt

Casting

Obi-Wan Kenobi Ewan McGregor
Padmé Amidala Natalie Portman
Anakin Skywalker Hayden Christensen
Mace Windu Samuel L. Jackson
Le Chancelier suprême Palpatine / Dark Sidious Ian McDiarmid
Yoda (voix) Frank Oz
C-3PO / Lieutenant Faytonni Anthony Daniels
R2-D2 Kenny Baker
Comte Dooku / Dark Tyranus Christopher Lee
Jango Fett Temuera Morrison
Boba Fett Daniel Logan
Shmi Skywalker Pernilla August
Jar Jar Binks / Achk Med-Beq Ahmed Best
Owen Lars Joel Edgerton
Beru Whitesun Bonnie Piesse
Sénateur Bail Organa Jimmy Smits
Watto (voix) Andrew Secombe
Sio Bibble Oliver Ford Davies
Ki-Adi-Mundi / Nute Gunray Silas Carson
Ruwee Naberrie Graeme Blundell
Passel Argente Stephen Boyle
Dormé Rose Byrne
Poggle le Bref (voix) Marton Csokas
La reine Jamillia Ayesha Dharker
Elian Sleazebaggano Matt Doran
Dexter Jettster Ron Falk
Sly Moore Sandi Finlay
Saesee Tiin Jesse Jensen
Kit Fisto Zac Jensen
Sola Naberrie Claudia Karvan
Barriss Offee Nalini Krishan
Capitaine Typho Jay Laga'aia
Madame Jocasta Nu Alethea McGrath
Pooja Naberrie Hayley Mooy
Jobal Naberrie Trisha Noble
Taun We (voix) Rena Owen
Luminara Unduli Mary Oyaya
Lama Su / Sénateur Ask Aak Anthony Phelan
Hermione Bagwa Susie Porter
Sénateur Orn Free Taa Matthew Rowan
Cordé Veronica Segura
Shaak Ti Orli Shoshan
Plo Koon Matt Sloan
Capitaine des clones Bodie Taylor
Cliegg Lars Jack Thompson
Zam Wesell Leanna Walsman
COO-2180 Ian Watkin
Aayla Secura Amy Allen
Ryoo Naberrie Keira Wingate
Mari Amithest Phoebe Yiamkiati
Qui-Gon Jinn (voix non crédité) Liam Neeson
un Wookie (voix non crédité) Peter Mayhew
Saesee Tiin Khan Bonfils

Episode II : L'Attaque des Clones

Pierrick - Posté le 30 septembre 2014

L'agitation règne au sénat galactique. Des milliers de systèmes solaires ont annoncés leur intention de quitter la république. Confrontés à ce mouvement séparatiste mené par le mystérieux comte Dooku, les chevaliers Jedi, en nombre limité, ont du mal à maintenir la paix et l'ordre dans la galaxie. La sénatrice Amidala, ancienne reine de Naboo, revient au sénat galactique participer à un vote crucial sur la création d'une armée de la république pour aider les Jedi débordés...

Fiche Technique

  • Titre : Star Wars : épisode II - L'Attaque des clones
  • Titre original : Star Wars Episode II:[/b] Attack of the Clones
  • Réalisation : George Lucas
  • Scénario : George Lucas, Jonathan Hales (dialogues)
  • Musique : John Williams
  • Production : George Lucas - Rick McCallum pour Lucasfilm Ltd.
  • Pays d'origine : États-Unis
  • Format : Couleur - 2,35:[/b]1 - son Dolby Digital EX
  • Genre : Space fantasy
  • Budget : $120 000 000
  • Durée : 142 minutes
  • Date de sortie : 16 mai 2002 (USA)

L'Histoire

Prologue

« Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... »

« L'agitation règne au sénat galactique. Des milliers de systèmes solaires ont annoncé leur intention de quitter la République

Confronté à ce mouvement séparatiste mené par le mystérieux conte Dooku, les Chevaliers Jedi, en nombre limité, ont du mal a maintenir la paix et l'ordre dans la galaxie

La Sénatrice Amidala, ancienne reine de Naboo, revient au Sénat Galactique participer a un vote crucial sur la création d'une ARMÉE DE LA RÉPUBLIQUE pour aider les Jedi débordés ... »

Résumé

La sénatrice Amidala de Naboo revient à Coruscant pour voter sur l'idée de créer une armée de la République pour aider les Jedi afin de contraindre l'action séparatiste. Alors qu'elle se posait, elle fût victime d'un attentat. Heureusement, ce n'est pas elle qui fût touchée, mais son double, Cordée. Le Chancelier Suprême Palpatine proposa que le Chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi protège la sénatrice. Alors que lui et son padawan, Anakin Skywalker, protégeaient la sénatrice, ils furent informés d'un chasseur de primes qui serait à l'origine des attentats. Le conseil ordonne donc à Obi-Wan de mener une enquête et à Anakin d'escorter la sénatrice sur Naboo.

Anakin part donc pour Naboo en utilisant un transport publique, pour ne pas être repéré. Pendant ce temps, Obi-Wan mène son enquête à propos d'un mystérieux sabre-dart qui proviendrait de Kamino, une planète non répertoriée dans les archives Jedi. Yoda lui propose de se rendre aux coordonnées théoriques de la planète qui devrait s'y trouver même si elle n'est pas sur la carte selon lui.

Pendant ce temps, Anakin, Padmé et R2-D2 arrivent sur Naboo. Ils y rencontrent la reine Jamilla qui leur suggère une maison de campagne pour y être en sûreté. Anakin et Padmé y échangent un baiser. Ils mangent ensemble et, plus tard, devant un feu de foyer, Anakin déclare son amour pour Padmé. Celle-ci refuse, prétextant qu'elle est sénatrice et qu'il deviendra bientôt Jedi, et qu'il leur faudrait alors mentir, ce qui leur serait impossible à vivre.

Obi-Wan, de son côté, est arrivé sur Kamino. Alors qu'il entre, il semble reconnu par Taun We, une responsable de la ville de Tipoca City. Elle conduit Obi-Wan au Premier ministre de Kamino, Lama Su. Celui-ci explique à Obi-Wan que la commande pour une armée de clones est presque prête. Obi-Wan, qui ignore de quoi il parle, entre dans le jeu pour obtenir des informations. Lama Su lui explique que 200 000 unités sont déjà prêtes et que 1 000 000 d'autres seront bientôt prête. Il semble que la commande ait été faite par le Maître Jedi Sifo-Dyas, mais celui-ci est mort dix ans plus tôt. Lama Su emmène ensuite Obi-Wan visiter l'armée.

Les clones sont impressionnants. Ils grandissent deux fois plus rapidement que normalement et obéissent à tous les ordres sans jamais poser de questions. L'hôte original, un certain chasseur de primes nommé Jango Fett a demandé un salaire astronomique et un clone pour lui-même, sans modification génétique. Obi-Wan demanda à rencontrer Jango, ce que Taun We accepta.

Obi-Wan s'entretenu un peu avec Jango. Fait étrange, celui-ci dit n'avoir jamais entendu parler de Sifo-Dyas. Il dit avoir été recruté par un homme nommé Tyranus. Jango remarque qu'Obi-Wan se méfie de quelque chose, et au départ de celui-ci, il demande à son fils Boba de préparer ses affaires, puisqu'ils partent. Obi-Wan, de retour à son vaisseau de classe Delta7, communique avec Yoda et Mace Windu sur Coruscant. Ceux-ci lui demandent de capturer Jango et de le ramener pour l'interroger.

Anakin a fait un cauchemar, dans lequel il voyait sa mère. Il l'a vu souffrir. Elle avait besoin de son aide. C'est pourquoi lui, Padmé et R2-D2 partirent pour Tatooine. Sur Tatooine, Watto leur dit que Shmi, la mère d'Anakin, n'était plus à lui, il l'avait vendu à un fermier du nom de Lars, qui habitait à l'extérieur de la ville.

Obi-Wan retrouve Jango et Boba alors qu'ils embarquaient leurs dernières affaires à bord de leur vaisseau, le Slave I. En le voyant, Jango lui tire dessus. Obi-Wan se défend, mais n'arrive pas à vaincre Jango, qui est un redoutable adversaire et qui s'enfuit à bord de son vaisseau. Obi-Wan parvint tout de même à placer un émetteur sur le vaisseau de Jango. Il le rattrapa dans un champ d'astéroïdes près de la planète Geonosis. Jango attaqua Obi-Wan une fois de plus et celui-ci dût s'éloigner pour éviter d'être détruit. Il atterrit plus tard sur la planète.

Anakin et Padmé arrivèrent à la ferme des Lars où Cliegg, le mari de Shmi, les accueilli. Il leur expliqua que Shmi avait été enlevée par des hommes des sables. Anakin partit à sa recherche. Il la retrouva dans un campement des hommes des sables. Mais alors qu'il lui parlait, elle mourut dans ses bras. Anakin, le cœur remplit de haine, massacra tous les hommes des sables du village.

Obi-Wan, de son côté avait mené une petite enquête sur Geonosis. Il y avait trouvé que le compte Dooku, un ancien Jedi, menait l'action séparatiste et menaçait d'attaquer la République à l'aide de l'armée de la Fédération du Commerce et de celle de l'Alliance corporative. Il a aussi trouvé que le vice-roi de la Fédération, Nute Gunray, était derrière les tentatives d'assassinat de la sénatrice Amidala. Il revint à son Delta7 pour communiquer ses informations à Coruscant en passant par Anakin pour retransmettre le message. Alors qu'il transmettait son message, il fût attaqué par un droide destroyer de la Fédération et fut capturé. Anakin et Padmé partirent pour le secourir.

Pendant ce temps, au sénat, Palpatine et ses conseillers réalisèrent que les séparatistes se préparaient à la guerre et qu'ils avaient besoin au plus vite de l'armée de clones. Mais pour y arriver si rapidement, il fallait donner les pleins pouvoirs au Chancelier Suprême. Jar Jar fût facile à convaincre. Il donna les pleins pouvoirs au Chancelier, qui ordonna immédiatement la création de l'armée de clones pour protéger la République. Yoda partit sur Kamino examiner les clones alors que Mace Windu a formé un groupe de Jedi pour aider Obi-Wan.

Dooku, qui avait capturé Obi-Wan, l'informa que le Sénat était contrôlé par Dark Sidious et invita Obi-Wan à le rejoindre pour le combattre, ce qu'Obi-Wan refusa évidement. Anakin et Padmé, venus secourir Obi-Wan, furent aussi capturés. Ils allaient tous trois être exécutés. Avant l'exécution, Padmé avoua son amour pour Anakin. Au moment de l'exécution, tous trois se débrouillèrent pour échapper à la mort. Et c'est alors que les choses se corsaient quand Mace Windu est arrivé pour sauver Obi-Wan, Anakin et Padmé. Malheureusement pour eux, l'arène fût envahie par les droïdes de combat de la Fédération. Cette arène presque vide se rempli rapidement de combattants. Durant le combat, Windu parvint à tuer le chasseur de primes Jango Fett. Alors que tout semblait perdu pour les quelques Jedi qui ont survécu, Yoda arriva avec une armée de clones. Un immense combat s'ensuit. Les forces de la République d'un côté et les forces de la Fédération de l'autre. La Fédération dût battre en retraite après quelques instants. Dooku, lui, essayait de s'échappé, mais fût poursuivi par Obi-Wan et Anakin. Dooku les attendit dans un hangar où ils combattirent. Obi-Wan et Anakin furent vaincus, mais Yoda arriva pour les sauver. Il ne parvint toutefois pas à vaincre Dooku, qui prit la fuite, emmenant les plans de sa nouvelle arme de destruction, l'Étoile Noire.

Après le combat, Anakin escorta Padmé chez elle. Ils se marièrent secrètement sur Naboo avec R2-D2 et C-3PO comme seuls témoins

Coffret Collector 2 DVD

Episode II : Coffret Collector 2 DVD

Disque I

Format : 2.35:1 - écran anamorphique
Son : Français dolby digital 5.1 surround EX, Anglais dolby digital surround EX
Sous titres : français, anglais, hollandais
Commentaires audio : Georges Lucas, Rick Mc Callum, Ben Burtt, Rob Coleman, John Knoll, Dennis Muren et Scott Squires (VOST)

Disque II

  • 8 scènes coupées spécialement retravaillées pour cette édition DVD, présentées par Georges Lucas, Rick Mc Callum et Ben Burtt. (VOST)
    • Les scènes coupées (VOST)
    • Padmé s'adressant au sénat.
    • Obi-Wan parlant avec un droïd d'analyse.
    • Obi-Wan et Mace discutent sur la plate forme d'envol des chasseurs.
    • Anakin et Padmé dans la famille de Padmé.
    • Le procès d'Anakin et de Padmé sur Geonosis.
    • Dooku essayant d'enrôler Padmé lors d'un interrogatoire.
    • La scène de l'arrivée sur Naboo sera allongée
    • Scène dans la chambre de Padmé allongé
  • "Des Marionnettes aux Pixels": les personnages digitaux de l'Episode II. Documentaire décrivant la création en digital de Yoda, Dexter, Jettster et bien d'autres.
  • "A la pointe de l'Art : la prévisualisation de l'Episode II" : Un documebtaire sur le déroulement de la création d'une scène importante. Des storyboards au rendu final en passant par les animatiques, admirez le travail fourni sur des scènes comme la poursuite en Speeder, l'usine de fabrication de droïdes, ou la bataille finale.
  • "les films ne sortent pas : ils s'échappent :" Documentaire consacré à la conception sonore de l'Episode II et présenté par Ben Burtt et son équipe d'ingénieurs du son.
  • 3 mini-reportages : l'histoire de l'attaque des clones, les scènes d'action, l'histoire d'amour.
  • 12 mini-documentaires, internet récompensés par un jury d'internautes.
  • Across The Stars, clip musicale de John Williams (Disponible sur le site, dans la partie Vidéo)
  • Campagne d'affichage et campagne de presse internationales
  • R2D2 sous le dôme : documentaire humoristique.
  • Teaser et bande annonce cinéma, 12 spots TV. (Disponible sur le site, dans la partie Vidéo)
  • Montage des effets visuels de l'épisode II.
  • Galerie de photos inédites
  • DVD Rom : lien internet pour obtenir des informations exclusives sur Star wars.

Les Secret Du DVD

I) Les Affiches chez Dexter :

Sur le DVD 2 (Les Bonus), allez dans "le restaurant de Dex". Puis dans "au restaurant de Dex" sur votre gauche. Vous verrez Dexter vous parler puis l'image se stopper. Allez positionner le curseur sur l'affiche jaune plaquée contre le mur derrière Dexter puis appuyez sur "valider". Vous verrez alors une série d'affiches placardées sur les campus ou les collèges des USA. Certaines affiches sont mal faites et d'autres sont hilarantes. Il faut juste comprendre un peu l'anglais. Bonne Visite!

II) Le Bétisier : 

Sur le DVD N°1 (le Film), allez dans la section "langues".Placez-vous sur le logo THX puis entrer le code 1138 (c'est le nom du 1er court métrage de Lucas). Pour le faire, procédez comme suit suivant votre lecteur DVD car il y a 2 façons:

  • Tapez 11 puis "valider", Le logo Lucasfilm se met alors lui aussi en jaune surligné; tapez maintenant 3, "valider"puis 8 et enfin "valider"
  • Stoppez votre DVD. Utilisez la touche "Program" et allez dans le menu des chapitres.

Il y a en totalité 19 titres et 50 chapitres, puis selectionnez le titre 15 et appuyez sur "valider".

Les crédits du DVD apparaitrons pendant 2 bonnes minutes coupées par le bétisier (en VO)

Mon image
Voici l'Exemple (entrée du Bonus en jaune)

Fiches encyclopédiques liées

Nyrat Agira
Personnages
Depa Billaba
Personnages
Jenks
Personnages
Pablo-Jill
Personnages
CT-6/298
Personnages
Padmé Amidala
Personnages
C-3PO
Droïdes
Shaak
Faune et Flore
Cordé
Personnages
Reek
Faune et Flore
Obi-Wan Kenobi
Personnages
Kiffar
Espèces
Chevalier Jedi
Organisations
Droïdeka
Droïdes

Gallerie d'images

Mis en ligne le 30 septembre 2014 à 12:13 par Pierrick.
Dernière modification le 18 octobre 2018 à 10:07.

Fiche consultée 1085 fois.

Date de sortie 16/05/2002

Équipe technique

Scénariste/Producteur exécutif George Lucas
Producteur Rick McCallum
Scénariste Jonathan Hales
1er Assistant Réalisateur James Mcteigue
Animation Et Effets Visuels Masi Oka
Casting Robin Gurland
Chef Décorateur Gavin Bocquet
Compositeur John Williams
Costumes Trisha Biggar
Directeur De La Photographie David Tattersall
Ingénieur Du Son Ben Burtt
Mixage Gary Rizzo
Mixage Michael Semanick
Monteur Ben Burtt

Casting

Obi-Wan Kenobi Ewan McGregor
Padmé Amidala Natalie Portman
Anakin Skywalker Hayden Christensen
Mace Windu Samuel L. Jackson
Le Chancelier suprême Palpatine / Dark Sidious Ian McDiarmid
Yoda (voix) Frank Oz
C-3PO / Lieutenant Faytonni Anthony Daniels
R2-D2 Kenny Baker
Comte Dooku / Dark Tyranus Christopher Lee
Jango Fett Temuera Morrison
Boba Fett Daniel Logan
Shmi Skywalker Pernilla August
Jar Jar Binks / Achk Med-Beq Ahmed Best
Owen Lars Joel Edgerton
Beru Whitesun Bonnie Piesse
Sénateur Bail Organa Jimmy Smits
Watto (voix) Andrew Secombe
Sio Bibble Oliver Ford Davies
Ki-Adi-Mundi / Nute Gunray Silas Carson
Ruwee Naberrie Graeme Blundell
Passel Argente Stephen Boyle
Dormé Rose Byrne
Poggle le Bref (voix) Marton Csokas
La reine Jamillia Ayesha Dharker
Elian Sleazebaggano Matt Doran
Dexter Jettster Ron Falk
Sly Moore Sandi Finlay
Saesee Tiin Jesse Jensen
Kit Fisto Zac Jensen
Sola Naberrie Claudia Karvan
Barriss Offee Nalini Krishan
Capitaine Typho Jay Laga'aia
Madame Jocasta Nu Alethea McGrath
Pooja Naberrie Hayley Mooy
Jobal Naberrie Trisha Noble
Taun We (voix) Rena Owen
Luminara Unduli Mary Oyaya
Lama Su / Sénateur Ask Aak Anthony Phelan
Hermione Bagwa Susie Porter
Sénateur Orn Free Taa Matthew Rowan
Cordé Veronica Segura
Shaak Ti Orli Shoshan
Plo Koon Matt Sloan
Capitaine des clones Bodie Taylor
Cliegg Lars Jack Thompson
Zam Wesell Leanna Walsman
COO-2180 Ian Watkin
Aayla Secura Amy Allen
Ryoo Naberrie Keira Wingate
Mari Amithest Phoebe Yiamkiati
Qui-Gon Jinn (voix non crédité) Liam Neeson
un Wookie (voix non crédité) Peter Mayhew
Saesee Tiin Khan Bonfils

Haut