Voilà, je me posait la question... dans certaines sources, dont Kotor (il me semble) Korriban semble être le monde natal des Sith, alors que dans l'Héritage de la force 4, Exil, Ben Skywalker parle de Ziost comme étant "le monde d'origine des Sith".
Alors, qu'est-ce qui est vrai et qu'est-ce qui est faux?
En fait, je crois que Korriban est bien le monde d'origine des Sith. Des siècles avant l'avènement de la République, les Rakata ont découvert Korriban et ont tenté de leurrer le roi Adas. Suite à de violents affrontements contre les Rakata, qui se solda par la victoire du peuple Sith mais aussi par la mort d'Adas, les Sith commencèrent à s'entredéchirer, et au terme de cette guerre civile des survivants (utilisant sans doute des vestiges de technologie Rakata laissés par les envahisseurs) se relocalisèrent sur Ziost. A noter aussi que lorsque les Exilés (Jedi Noirs bannis de la République au terme du 2ème Grand Schisme) découvrirent les Sith ils atterrirent sur Korriban il me semble, et lorsqu'ils prirent le contrôle sur ce peuple ils firent de Korriban la planète nécropole de leur Empire Sith et Ziost leur capitale politique. Donc pour résumer, Korriban est bien le monde d'origine des Sith en tant qu'espèce, mais Ziost est aussi un monde Sith et monde d'origine des Sith en tant qu'ils représentent l'entité politique de l'ancien Empire Sith. Voilà j'espère avoir été assez exhaustif et avoir répondu à ta question.
Inscrit le: 17 Avril 2008, 23:00 Messages: 7895 Localisation: Mandalore
Korriban est l'origine des siths telle que nous l'entendons après la naissance de leur empire, mais c'est en fait juste le monde qu'on asservis des exilés jedi avec le grand schisme (le 1er grand schisme)
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum