Voilà qui est cocasse, et, je vous le confie, la pillule passe mal :mrgreen:
En effet, lorsque j'ai visionné la
Revanche des Siths la première fois, je suis tombé en émoi devant la mort tragique de Plo Koon, suite à l'ordre 66, tout le monde connait la chanson...
Plo Koon. Un grand Jedi s'il en est. D'un abord plûtot difficile pour les phobiques chroniques du orange, mais très sexy avec son appareil anti-oxygène. Membre permament du Conseil Jedi, Plo Koon tient son siège de son excellente habilleté au maniement du sabre laser. C'est un combattant averti (qui en vaut donc deux :mrgreen: ).
Maître Tiin. Cornu, étrange. Spartiate presque; ne serait-ce que la forme de son casque lors des abordages de vaisseaux lourds. Les vaisseaux: sa spécialité. Saesee Tiin, s'il n'est pas un stratège, est un pilote de chasseur hors-pair. Sa place au Conseil lui vient lui aussi de son talent pour le pilotage, la précision et le sang-froid dont il fait preuve aux commandes de son chasseur.

Hélas, quelle ne fut pas ma déception (si déception il y a eu; parlons plutôt de trouble) d'assisster à la mort quasi-pathétique de ces deux personnages. Non non, le mot n'est pas fort. Leur mort est pathétique. Ces deux grands amis meurent loin l'un de l'autre et dans des situations qui ne conviennent aucunement à leur "charisme" si je puis dire.
Plo Koon, le maître du sabre forme Djemso (V), meurt dans son chasseur, alors qu'il effectuait un survol d'une station après une victoire.
Saesee Tiin, le maître du Jedi StarFighter, meurt dans un duel au sabre (à peine dégainé...) contre Dark Sidious.
Pourquoi ? >_<
Pourquoi Tiin n'était-il pas dans un chasseur; et Koon au sabre contre Palpatine? Volonté délibérée de Lucas?
Je note; avant que les repproches ne pleuvent ^^, que Sidious a la capacité de ralentir son contexte pour mieux attaquer ses ennemis. Ce qui explique que Tiin n'a pas pu faire un mouvement contre ce mauvais dueliste ( hin hin hin :mrgreen: qu'est Sidious.
L'autre question serait de savoir si Koon aurait pu vaincre Palpatine. Personnellement, je le pense. Koon maitrisant la forme V et Palpatine n'étant qu'un Consulaire (fort certes; mais consulaire tout de même), il est bien probable que le Keldor ait pu remporté une victoire, ou au minimum tenir longtemps contre Palpatine (Sidious pour les puristes de derrière les fagots).