StarWars-Holocron
Nous sommes actuellement le 01 Juin 2012, 07:24

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: en savoir plus sur les differentes bd star wars
MessagePublié: 29 Septembre 2008, 18:50 
Hors-ligne

Bonsoir a tous.
J'aurai voulu savoir quelles bd star wars sont dispo dans le commerce et sur quels personnages sont elles basées car j'ai pu distinguer plusieurs titres différents.
Comme je n'y connais absolument rien ;) j'aimerais un peu savoir par ou commencer.
Merci à tous!!! 8-)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re : en savoir plus sur les differentes bd star wars
MessagePublié: 29 Septembre 2008, 18:58 
Hors-ligne

Tu peut déjà allez voir sur les site de "DELCOURT", "la FNAC" et le furet du nord pour avoir une idée des titre disponible.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 30 Septembre 2008, 16:48 
Hors-ligne

Renseigne toi sur le net, ou dans notre section "BD et Roman" tu devrais trouver pas mal de choses ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 30 Septembre 2008, 18:03 
Hors-ligne

Je vais essayer un peu d'orienter car quand on commence, on ne sait pas où aller !

Alors tu as plusieurs collections différentes selon les époques traitées ou tout simplement par "thème" !

Pour commencer, tu peux peut-être débuter par les Clone Wars, la collection comporte 10 BDs en tout, moi j'ai commencé par celle làa^^ (à lire par ordre chronologique !)

Tu as aussi par exemple la collection le côté obscur, qui regroupe plusieurs BDs indépendantes l'une de l'autre (tu peux lire le tome 5 avant le tome 7, ça n'a aucune importance) qui traitent des personnages ayant un lien plus ou moins proche du côté obscur (comme les chasseurs de primes, plutôt éloigné là) ou tout simplement des seigneurs SITH (Vador, Maul...)

Tu as encore pas mal de collection que celle que je viens de citer, va faire un tour dans la partie Roman et BD ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 30 Septembre 2008, 20:53 
Hors-ligne

Super, merci beaucoup???
Merci d avoir pris du temps pour me repondre je pense me diriger vers la série sur le coté obscur. :emperor_:

Une dernière petite chose :
je viens de faire les recherches que vous m aviez conseillées et je suis super interressé par les bd legacy est ce que vous les avez lu et que pouvez vous m'en dire ? Merci encore ^^!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 01 Octobre 2008, 16:49 
Hors-ligne

Ben en fait Legacy se passe peu près 140 ans après l'episode IV, c'est à dire 100 ans après la saga Héritage de la force (livres), dernière en date. Elles racontent les histoires de Cade Skywalker, descendant de Luke, qui a decidé de renier son héritage Jedi pour se tourner vers une carrière de chasseur de primes. Si tu as une bonne connaissance de l'univers étendu, les nombreuses références ne t'intrigueront pas, et sinon je t'invite à lre le spoiler qui suit...
[spoiler]Après un long combat entre la Nouvelle République et l'Empire, les deux camps ont dû s'unir pour repousser l'attaque d'une race extraterrestre, les Yuuzan Vong. Après une longue guerre (série de livres "Le nouvel ordre Jedi"), les Yuuzan Vong sont finalement vaincu. Quelques 10 années (je crois) après ces évènements, la Seconde Insurection Corelienne éclate et déclenche une guerre qui ne laissera pas tout le monde sain et sauf, dont Jacen Solo, le fils de Yan et Leia, qui bascule du côé obscur et prend le nom de Dark Caedus, puis se fait tuer par sa soeur Jaina, ce qui met fin à la guerre....[/spoiler]
Voilà en gros résumé ce que l'on sait (pour l'instant) des évènements qui mèneront à la série Legacy, 100 ans après.
Si tu veux plus d'infos, contacte-moipar MP :^^:

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure