Si Anakin avait vu Mace tué Palpatine, ces réactions ?
Je pense qu'il aurait péter un énorme câble même s'il aurait été promu Maître.
Après, m'imaginer la suite du contexte
Essayons de se mettre dans la peau d'Anakin, et donnons une version où Monsieur ne déraille pas.
Retour à nos oignons.
D'abord, sur la scène, je pense que dès qu'il aura vu l'acte, pour ne pas exploser sur Mace, il dévoilera sa colère sur quelque chose. Là, comme ça, voit pas.
Ensuite, il ne voudra plus voir Mace, et s'enferma sur lui-même.
Anakin aura des remords intenses, il aura de la haine envers Mace pour son meurtre.
Il demandera des raisons, et si Anakin se décide à parler, il parlera des dires de Palpatine sur " comment sauver Padmé ".
Padmé, elle, essayera tant bien de mal à calmer la fournaise que sera devenu son mari.
Mais si vraiment tout se passe bien, Anakin ouvrera les yeux sur le fait qu'il s'est fait manipuler pendant des années. S'il craque, disons que ce sera normal.
Si le contexte est toujours aussi bon, Anakin oubliera ce passage de sa vie, trop perturbé par la naissance de ses enfants et comment il va faire pour gérer ce problème.
Obi-Wan voudra calmer la donne, pour enlever le stress du futur père.
Et ensuite, bah, c'est tout un nouveau scénario qui se met en place avec la question clé : comment Anakin va gérer tout ça ?
C'est la version " eau de rose " même si Anakin aura un lourd tribu moral qui le suivra toute sa vie. Ces phrases qu'il peut penser assura tout ça : " Je n'ai pas pu sauver celui qui aurait pu sauver ma femme " en contradiction avec " Pendant toutes ces années, je me suis manipuler ".
Version impossible, je présume.
Mais cela ne m'étonne pas de ma part