L'Holocron version 3.0 :
Surprise !!!Comme vous l'avez surement remarqué (j'espère) le site à bien changé !
En effet celui-ci vient de passer en version 3.0 ! Voici environ 3 mois que je travail secrètement sur cette version, tellement secrètement qu'en fait moi seul savais qu'une nouvelle version était en cours ^^
Les NouveautésPour commencer l'intégralité de la Base de données à été entièrement revue, permettant quelques nouvelles fonctionnalités.
Page d'accueilLa page d'accueil a été entièrement revue, permettant aux membres connectés de la personnaliser entièrement. Vous pourrez donc choisir d'ajouter ou de supprimer des menus comme bon vous semble.
Voici la liste de ce que vous pourrez ajouter sur votre page d'accueil :
- Les dernières fiches Encyclopédiques
- Les fiches les plus consultées (et moins consultées)
- Une fiche au hasard (Encyclopédie, Comic, Roman, jeux Vidéo...)
- Une images aléatoire issue d'une galerie
- Les derniers messages du forum
- Un Quizz
- Le sondage
- Un flux RSS
D'autres menus devraient apparaître dans les prochains jours
Nouveau Thème
Un nouveau thème fait son apparition. Contrairement à la version 2, celui ci est bien plus sombre. Vous pouvez néanmoins reprendre un des thèmes de la v2 si vous préférez ;)
Hébergementle Site a changé d'hébergement ce qui permettra je l'espère d'éviter les problèmes d'accessibilités
Pour les connaisseurs voici les caractéristiques du nouvel hébergement :
- Espace Web : 100Go (5Go avant)
- Trafique mensuel : 1To (10Go avant soit 100 fois moins)
- Base de Données : 500Mo (100Mo avant)
Holo'Admin v2.0
Puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le panneau d'administration à lui aussi été entièrement refait.
Beaucoup de nouvelles fonctionnalités ont étés ajoutées pour permettre de simplifier la rédaction notamment :
- Un éditeur de Texte
- Un correcteur d'orthographe
- Un traducteur
Si vous avez des questions sur le fonctionnement de cette nouvelle version n'hésitez pas à me contacter.
Si vous rencontrer des problèmes techniques (bug) n'hésitez pas à en faire par sur le forum en précisant la page ou apparaît le bug ainsi que votre navigateur.
N'oubliez pas de vider le cache de votre navigateur, il peut y avoir des éléments de l'ancienne version qui pourraient y être stocké et ça risque de mettre le bazar !
Enjoy