StarWars-Holocron
Nous sommes actuellement le 01 Juin 2012, 07:33

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: L'Hyperespace
MessagePublié: 03 Janvier 2007, 00:33 
Hors-ligne

Moi qui suis un amateur aguerri de science et de physique, malgré ma puissante faiblesse en maths; je porte un intérêt particulier à des phénomènes comme la terraformation éventuelle de Mars, de sa colonisation...et de l'Hyperespace.

Durant deux heures cette nuit, j'ai cherché sur le Web des informations. Certaines sont passionnantes, mais plutôt compliquée...

Voici certains liens intéressants :

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2224

http://www.linux-eco.org/blog/index.php/2006/02/18/73-l-hyperespace-n-appartiendra-plus-a-la-fiction-a-la-fin-de-ce-siecle

http://forums.futura-sciences.com/thread15740.html

http://forums.futura-sciences.com/thread58640.html

D'après ce que j'ai compris...Si un vaisseau utilise un champ électro-magnétique assez puissant, il arrive à se détacher de la gravité et entrer dans une dimension différente, où la vitesse et le temps ne sont plus les mêmes que dans l'"espace habituel". C'est là que le voyage hyperspatial s'effectuerait. Puis, lorsque l'on veut en sortir, il suffira de couper le champ électro-magnétique.
J'ai appris en effet que les USA travaillent sur le premier Hyper-propulseur. Un rêve qui deviendra réalité ? Ou un Canular de faux-scientifique ?

Moi j'espère, en tant que fan de Star Wars, et puis en tant que passionné des sciences, qu'il s'agira bientôt d'une réalité !

Vos réaction...si vous avez eu le courage ou le temps de lire ce que j'ai marqué, et au moins un des sites que j'ai proposé...

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re : L'Hyperespace
MessagePublié: 03 Janvier 2007, 11:57 
Hors-ligne