StarWars-Holocron
Nous sommes actuellement le 01 Juin 2012, 07:33

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: L'Hyperespace
MessagePublié: 03 Janvier 2007, 00:33 
Hors-ligne

Moi qui suis un amateur aguerri de science et de physique, malgré ma puissante faiblesse en maths; je porte un intérêt particulier à des phénomènes comme la terraformation éventuelle de Mars, de sa colonisation...et de l'Hyperespace.

Durant deux heures cette nuit, j'ai cherché sur le Web des informations. Certaines sont passionnantes, mais plutôt compliquée...

Voici certains liens intéressants :

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2224

http://www.linux-eco.org/blog/index.php/2006/02/18/73-l-hyperespace-n-appartiendra-plus-a-la-fiction-a-la-fin-de-ce-siecle

http://forums.futura-sciences.com/thread15740.html

http://forums.futura-sciences.com/thread58640.html

D'après ce que j'ai compris...Si un vaisseau utilise un champ électro-magnétique assez puissant, il arrive à se détacher de la gravité et entrer dans une dimension différente, où la vitesse et le temps ne sont plus les mêmes que dans l'"espace habituel". C'est là que le voyage hyperspatial s'effectuerait. Puis, lorsque l'on veut en sortir, il suffira de couper le champ électro-magnétique.
J'ai appris en effet que les USA travaillent sur le premier Hyper-propulseur. Un rêve qui deviendra réalité ? Ou un Canular de faux-scientifique ?

Moi j'espère, en tant que fan de Star Wars, et puis en tant que passionné des sciences, qu'il s'agira bientôt d'une réalité !

Vos réaction...si vous avez eu le courage ou le temps de lire ce que j'ai marqué, et au moins un des sites que j'ai proposé...

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re : L'Hyperespace
MessagePublié: 03 Janvier 2007, 11:57 
Hors-ligne

bon je viens de lire ces articles (forts interressants d'ailleurs), je suis moi même féru de ce genre de sujets, et j'effectuerai des recherches plus tard, je vous livrerai les articles que j'aurais trouvés interressants.
Côté réaction: ce serait génial de mettre au point ce genre de réacteur, l'univers serait alors complètement exploré, nous pourrions trouver d'éventuelles vies extra-terrestre, et développer les perspectives de terraformage. De plus les voyages interplanétaires seraient donc plus rapides.
J'espère vraiment que je serai encore en vie pour voir tout ça;$, car ne nous leurrons pas, ça ne sera pas bouclé demain...
Ensuite je ne vous dirai pas mes hympothèses pour développer ce réacteur car j'y comprends pas grand choses dans la physique...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 30 Janvier 2007, 21:45 
Hors-ligne

En fait cette histoire illustre la relativité d'Einstein, qui est un des piliers de la théorie de l'Hyperespace. ^^

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 31 Janvier 2007, 14:04 
Hors-ligne

Tarkin a écrit:
Princesse Leïa a écrit:
Votre montre aura noté : 3 secondes.
Et celle de votre ami... aura noté... et ben rien, puisqu'elle n'existera plus, puisque sur Terre il se sera écoulé... + d'un million d'années ^^

C'est horrible, ca, par contre :hum:

Bah, le jour où on aura trouvé le moyen d'aller à la vitesse de la lumière (et surtout de le faire)... c'est pas pour demain... 8-)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 01 Février 2007, 00:37 
Hors-ligne

On ne peut pas atteindre la vitesse de la lumière. Si on parvient à mettre au point un réacteur assez puissant (et ca c'est tres peu problable) qui parviendrait à atteindre la vitesse de la lumière eh bien il se désintègrerait, puisque lorsque l'on atteint cette vitesse, les corps se transforment en énergie, en photons, et donc on se désagrègerait en laissant nos atomes derrière nous...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 01 Février 2007, 12:48 
Hors-ligne

je suis d'accord avec aalya secura, à la vitesse de la lumière nous deviendrons de l'énergie, il faudra donc trouver le moyen pour repasser dans notre état naturel...
j'ajoute à présent une chose que j'ai découverte il y a peu: notre chère vitesse de la lumière est certes rapide, mais c'est relatif...en effet quand on y réléchit en faite c'est pas vraiment rapide...
Explications:
l'étoile la plus proche de nous après le soleil est Proxima du Centaure (d'où son nom lol ). Cette étoile, si on s'y rendait à la vitesse de la lumière, il nous faudrait 7 ans et 3 mois approximativement pour l'atteindre...donc la vitesse de la lumière n'est pas assez rapide pour explorer carrément la galaxie, il faudra développer d'autres réacteurs par la suite, bien que je vous l'accorde, ce sera déjà bien d'aller à la vitesse de la lumière !

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure