Sujet du message: La creation de l'armee de clones
Publié: 30 Juillet 2006, 18:07
La guerre des clones commence dans l'Episode II. On y apprend qu'une armee de clones a ete commande 10 auparavant, par un jedi nomme Sypho Dyas , peu avant sa mort.
Du au mouvement separatiste mene par Dooku, le chancelier Palpatine ordonne alors aux Jedi de mener cette nouvelle armee pour contrer cette menace.
Le film suit son cours et la Guerre des Clones commence.
Mais personne ne se pose la question: " Comment se fait il qu'une armee de clones soit commandee sans raison par Sypho Dyas, en temps de paix .... 10 ans avant le soulevement d'un dangereux mouvement separatiste ? "
Mon sujet ne porte pas sur l'identite de Sypho Dyas, ni sur l'implication de Palpatine dans la creation de l'armee, ce que j'ai du mal a comprendre, c'est pour quelle raison un Jedi aurait il fait cela et comment expliquer la facilite avec laquelle les clones deviennent les combattants de la republique.
Surtout lorsque l'on sait que l'original n'est autre que Jango Fett, chasseur de prime, travaillant pour les separatistes.
Sujet du message: Re : La creation de l'armee de clones
Publié: 30 Juillet 2006, 18:30
Oui bien sûr. En fait jamais Maître Sypho Dyas n'a pu passé commande de quoique se soit vu qu'il a été tué par Dooku avant (c'est l'acte déterminant dans sa chute vers le Coté Obscur !).
Aprés on ne sait pas bien, ou bien Palpatine ou Dooku lui même se sont fait passé pour lui denant les Kaninoans pour la commande d'une Armée pour la République...
Déjà il faut savoir que la République de ce temps n'est pas si en paix que cela, si une réunion extraordinaire de crise s'est réunie sur Eradiu ce n'est pas pour rien....
Mais il faut tenir compte aussi du caractère des Kaminoans, pour eux ce n'est qu'une commande comme une autre (ceux sont des créateurs d'armées et des commerçants !) et vivant en totale autarcie, ils ne savent que peu de choses sur ce qui se passent jors de leur système. Ils sont d'auatnt plus exentrés que Dooku a bien prit soin d'éffacer toutes données sur eux dans les Archives Jedi...
Dooku a choisit Fett aprés avoir organisé un "concours" pour déterminer le meilleur combattant possible. Dooku avait remarqué Fett lors des dernières Guerres Mandaloriennes dont la campagne a été confiée à Dooku. C'est durant cette guerre que Dooku doutant réellement des valeurs de la République et il estima que l'Ordre Jedi ne suivait pas son chemin, il fut trés marqué par cette guerre du fait qu'il perdit un padawan dans la bataille...
Tout ceci est génial, Palpatine commande par l'intermédiare de Dooku une armée pour la République dont il prévoit de devenir Chancelier ou vient juste de l'être, dont le point focal est un chasseur de prime mandalorien ce qui assure une supériorité indéniable et en même temps il fait de son bras droit et nouveau padawan, le Chef du Clan Séparatiste. Tout ceci dans l'unique but de détruire les Jedi, et les grands empires de commerce afin qu'il ait les mains libres pour proclamer plus tard l'Empire...
Chapeau ! Quel plan génial !
Publié: 01 Août 2006, 17:56
Merci pour ces precisions sur les Guerres Mandalorienne et sur le fait que Dooku ai tue Dyas, je m'en doutais fortement mais je l'ignorais.
Quel est ton point de vue sur le fait que les Jedi arrivent aux cotes de l'armee dans l'arene de Geonosis et que tout le monde fasse comme ci c'etait normal ?
"La grande Armee de la Republique" est bien vite integree, tu ne penses pas ?
Publié: 01 Août 2006, 18:26
Administrateur
Inscrit le: 14 Mars 2009, 01:04 Messages: 6076 : Voir le profil
Ba les Jedi était un peu dans le pétrein dans l'arene et quand tu vois des soldats qui debarquent pour t'aider tu dis pas non ! Donc les jedi en ont profité pour s'enfuire de larene !
Publié: 01 Août 2006, 18:58
De rien Vaapad pour ces précisions...
Pour répondre à ton autre question, je dirais qu'il n'est en rien étonnant que la Grande Armée de la République comme le dit si bien Palpy soit si vite intégrée...
Déjà cette idée est ancienne et planait sur le Sénat depuis un moment, mais surtout cela n'a rien d'étonnant quand on connait le mode d'entrainement des Clones sur Kamino.
Sachant sûrement que les Jedi seraient à la tête des bataillons et des armées, les Kaminoans ont entraînés les Clones à d'une part obeïr à ces derniers, et d'autre part à combattre avec eux, de ce fait tu remarquera dans "Attack of The Clones", les Clones marchent par deux et en file indienne, ceci est une stratégie laissant la place à un jedi en peleton de tête afin qu'il défende la colonne...
Voilà n'hésite pas, les Guerres Cloniques j'adore.... :d:
Publié: 10 Août 2006, 17:08
Mmmhhhmmmm ....
Je sais que je cherche la petite bete ...
Moi aussi, je suis un passionne de la Guerre des Clones ...
Je ne trouve pas vraiment de reponse a ce que je demandais ... sans doute ma question aura t'elle ete mal posee ..
Merci en tout cas !!!
;-)
Publié: 16 Octobre 2006, 18:00
Merci Freedonnadd pour ces precisions
Moi aussi j'étais incertain sur cette histoire d'armée, mais maintenant j'ai tout compris
Par contre, moi aussi je reste bloqué sur la meme question que vaapad
a la quelle personne n'a répondu car je crois qu'il l'a mal posée
Voici la question dans mon sens :
dans l'épisode 2 donc, pendant la bataille, on peut voir dooku dire " comment on t'il pu réunir une aussi grande amrée en aussi peu de temps "
Ce que veut dire que dooku n'était pas au courant alors
Et puis l'empreur alors n'avait pas prévu se retournement de situation ou alors il avait tout calculé pour mieu détruire les jedi ensuite ?
Je pense que lorsque Dooku dit : "comment on t'il pu réunir une aussi grande amrée en aussi peu de temps ", en faites il ment pour ne pas que les autres personnes présentes avec lui à ce moment sache qu'il est un "traitre". Je pense donc que Palpatine avait tout prévu : la Guerre des Clones, l'extermination des Jedi par les Clones devenus proEmpire.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum