StarWars-Holocron
Nous sommes actuellement le 01 Juin 2012, 07:33

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Force
MessagePublié: 04 Juillet 2009, 18:50 
Hors-ligne

La Force, qu'est-ce que ce serait pour moi ?
Bah, une sorte de " pouvoir spritituel et psychique " dans un contexte imagé (car cela a souvent un rapport avec ton esprit : se concentrer entièrement sur toi même = côté obscur, s'ouvrir aux autres et sacrifier " ton existence " = côté lumineux).
Si cela s'appelle une " Force ", je ne crois pas que cela soit pour rien.
Perso, la notion mit en avant par Obi-Wan, ça se tient.
C'est un concentré d'énergie que tu ne peux pas contrôler à ta guise (quoi que, ça, info à vérifier), c'est une " puissance " maintenant l'équilibre des choses que les Siths/Jedi utilisent en fonction de deux personnalités extrêmes.

Je peux me tromper dans tous mes dires, je vous le consens, mon argumentation ne tient pas :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: La Force
MessagePublié: 16 Janvier 2012, 18:16 
Hors-ligne

Citer:
Mon alliée est la Force, et c'est de mes alliés la plus puissante. La vie l'a créée, l'a fait grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute. Tu dois sentir la force autour de toi : ici, entre toi, moi, l'arbre, la roche, partout... Oui, oui, et même entre le sol et le vaisseau.

Moi cette définition m'a toujours suffit. La Force n'est pas qu'une énergie physique, scientifiquement démontrable, c'est d'abord et avant tout le lien mystique créée par la vie qui relie toute chose.

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Heures au format UTC + 1 heure