Inscrit le: 17 Avril 2008, 23:00 Messages: 7895 Localisation: Mandalore
Comment fonctionnent les champs d'invisibilité? par exemple celui du sith infiltrator (scimitar) de Darth maul, des cristaux rarissime de STYGIUM sont a la base du systeme, mais comment des cristaux peuvent fournir un champs de discrétion capable de duper la plupart des sensseurs? que dire alors des champs de discrétion des KOTOR....
Dans la réalité ces champs "d'invisibilité" personnage ne sont que de vague ébauche d'un systeme a la metal gear solid, ac un systeme de camera et d'écran;
Quelqu'un a t'il un indice ou une explication plausible au fonctionnement de ces engins dans SW?
Je sais (parce que un de mes amis a étudié le sujet pour les TPE l'an dernier) qu'ils avaient réussi à créer un champ d'invisibilité pour faire disparaître un anneau de cuivre ! Par extension, on peut penser que cela viendra par la suite dans les échelles de Star Wars (bouclier personnel ou voire pour des vaisseaux de guerre terrestres ou maritimes) !
Le fait qu'un objet est visible vient de la lumière qui touche un objet et est renvoyée vers notre
_________________ Son nom, il le signe à la pointe de son sabre laser, d'un R qui veut dire REVAN !
Inscrit le: 23 Octobre 2008, 23:00 Messages: 4435 Localisation: Korriban
Je confirme les dires de Revan, j'ai moi-même étudié ce procédé ;)
Prenant un exemple concret : en sachant qu'un objet n'est visible que parce qu'il renvoie la lumière qu'il perçoit vers nos yeux, lorsqu'il ne perçoit aucune lumière il devrait donc être invisible, en effet lorsque tu éteins la lumière chez toi le soir, les objets ne reflètent aucune lumière, c'est pour cela qu'ils sont invisibles à tes yeux (= dans le noir). Le même procédé est utilisé ici mais à une échelle plus complexe, c'est un objet qui dévie la lumière et ce n'est donc pas une absence de lumière mais tes yeux le perçoivent de la même façon :)
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum