Pleins de nouveautés sur l'Holocron ! :
Je possède, je commente... je suis fan !Bonjour à tous les Starwarsiens !
Comme vous l'aurez remarqué (ou non), l'Holocron a subi quelques modifications depuis 1 semaine. Quelques ? Non, à vrai dire plusieurs notifications... heu modifications ! Tiens d'ailleurs ce petit lapsus ... ne servira pas à présenter la première nouveauté ! (ça viendra plus tard ;))
Premier changement, les commentaires
Bon ok les commentaires ce n'est pas vraiment nouveau. On pouvait déjà commenter les fiches auparavant. La nouveauté c'est que maintenant on peut commenter et noter séparément. Auparavant on notait en même temps que l'on commentait, ce qui faisait que des fois on se retrouvait avec un commentaire vide par un membre qui ne souhaitait que noter ou alors une note de 0 sur 5 pour l'inverse. De plus les membres (c'est-à-dire vous, oui VOUS ! ) étaient limités à un seul commentaire.
C'est maintenant chose révolue ! On peut maintenant noter et commenter comme bon nous semble ! Rajoutons aussi que maintenant nous pouvons également commenter les Dossiers, les Fan Fictions et les Fan Arts !
Les Fan Arts ?
Et on arrive à la seconde nouveauté, les Fan Arts ! C'est enfin disponible ! Normalement cette section aurait dû apparaître en même temps que la section Fan Fiction, c'est-à-dire lors de la sortie de la dernière version du site mais j'ai été atteint d'une très grande flemmingite (aiguë d'après moi-même. Oui je suis mon propre médecin) et donc je repoussais, repoussais (encore et toujours) jusqu'à aujourd'hui (à vrai dire c'est disponible depuis deux jours mais bon).
J'en ai profité pour garnir un peu la section avec plusieurs fan arts postés sur le forum depuis quelques temps (certains datent vraiment ^^). De même pour les fan arts ! Certaines étaient incomplète, dû au transfert de forum et j'ai dû aller chercher message par message sur l'ancien forum ! Mais je suis sûr que certains d'entre vous seront content de retrouver d'anciennes créations ! (Pash, j'ai retrouvé des fan fictions de 2006 !)
Ce qui nous amène aux .. 1...2... 3ème trucdeouftoutnouveau :
La Possession
Ouais c'est un titre un peu étrange... En gros on peut maintenant dire que l'on possède un comic, roman, jeux vidéo ou guide. Comment ça marche ? rien de plus simple, il suffit de cliquer sur J'ai dans le menu sur la page d'accueil ou alors sur le bouton Je possède en haut de la fiche.
Exemple en image :

Cool non ? Après, les sources apparaissent sur votre profil et tous les membres peuvent savoir ce que vous lisez, à quels jeux vous jouez...
Et c'est un enchaînement parfait car on arrive à une autre nouveauté :
Le Profil Utilisateur
Le profil des utilisateur a été modifié. Plusieurs informations ont été ajoutés comme :
- Les Fan Fictions rédigées par l'utilisateur
- Les Fan Arts Publiés par l'utilisateur
- Les Fiches Encyclopédiques (rédigées par l'utilisateur, vous vous en doutiez ^^)
- Les Comics/Romans/Jeux... possédés
- Et les Quizzs créés (à venir sous peu)
Et pour finir, mon lapsus du début de news :
Les notifications
Disponibles depuis le menu "Espace Membre" sur la page d'accueil (et sans doute prochainement sur le Forum) ces notifications vous informent lorsqu'un membre a commenté une fiche que vous aviez commenté auparavant ou alors quand un utilisateur commente votre fan fiction... Bref les notifications vous informent des actions des autres membres.
Voila c'est à peu près tout (c'est déjà pas mal non ?). Prochainement, quelques nouveaux menus vont être ajoutés sur la page d'accueil comme par exemple un fan art au hasard ou une collection, un menu qui vous donnera la météo de marrakech et un autre qui chantera la marseillaise en Fa dièse*. Bref quelques petits gadgets de plus !
Avant de terminer cette niouze je vous laisse deviner d'où ai-je bien pu tirer cette idée de notification ?
Indice :
- Mon premier est une partie du corps aussi nommée "Le postérieur"
- Mon second est le mâle de la chèvre
- Mon tout est un site web dont, je suis sûr, vous êtes membre acharné (comme moi)
Enjoy !
* Les deux derniers exemples était un super canular de votre admin préféré (-> moi) !! Quoique...