StarWars-Holocron
Nous sommes actuellement le 13 Février 2012, 16:30

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le sabre laser
MessagePublié: 03 Janvier 2010, 14:57 
Hors-ligne

Ash a écrit:
Reproduire les technologies d'un Univers futuriste

Futuriste?
on ne dit pas: "Il y a bien longtemp, dans une galaxie lointaine trés lointaine..."?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 22 Avril 2010, 23:34 
Hors-ligne

Bonjour à tous, amis "starwarsophiles" !!
Je viens en ce lieu de réflexion en tant que représentant d'un groupe de fan. En effet nous nous sommes posés une question épineuse à propos de nos armes préférées, et je ne savais pas où la poster, car en effet cela ne concerne qu'uniquement l'univers de Star Wars, pas de corrélation donc avec les réalités scientifiques de notre monde.
La question concerne le cortose: vous savez sans aucun doute que ce rare métal imaginaire a la propriété à l'état pur de perturber les lames de sabres lasers, et en alliage est assez résistant pour pouvoir tout du moins y résister sans trop de problèmes.
La question posée est donc la suivante: y a-t-il des restrictions techniques à votre connaissance concernant la réalisation d'un manche de sabre laser en alliage de cortose ?
J'ai eu beau cogiter, je n'ai pas trouvé de réponse. Un manche en cortose pur est impensable, cependant l'alliage ne perturbe à ma connaissance pas les lames de sabre laser, donc rien ne s'oppose à une telle réalisation, a part peut-être la rareté du métal.
Qu'en pensez vous ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 23 Avril 2010, 18:53 
Hors-ligne

Facebook : Voir le profil
Le cortose (ou cortosis) ne perturbe, même éteint momentanément, la lame d'un sabre laser uniquement si la lame de plasma entre en contact direct avec ce métal. Donc a priori un manche en cortosis n'interfèrerait pas vraiment, sauf peut-être au niveau de la platine d'émission de la lame, du bon fonctionnement d'une lame d'énergie. je ne sais pas si j'ai répondu à ta question...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 23 Avril 2010, 20:56 
Hors-ligne

Donc selon toi, on pourrait fabriquer une poignée en cortose, et ainsi avoir un sabre en théorie indestructible, même contre un autre sabre laser ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 23 Avril 2010, 21:10 
Hors-ligne
Administrateur

si le laser n'est pas en contact direct avec le cortosis (avec un alliage entre les deux) oui je pense que le sabre serait indestructible. En tout cas indestructible avec un autre sabre laser.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 23 Avril 2010, 22:11 
Hors-ligne

D'accord, merci bien de votre avis sur la question. Maintenant il faut se demander, pourquoi ne l'ont ils pas fait alors ? A ma souvenance aucun jedi/sith n'a possédé une telle arme, étrange non ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 24 Avril 2010, 01:50 
Hors-ligne
Administrateur

Salao a écrit:
D'accord, merci bien de votre avis sur la question. Maintenant il faut se demander, pourquoi ne l'ont ils pas fait alors ? A ma souvenance aucun jedi/sith n'a possédé une telle arme, étrange non ?

Pas si étrange que ça, car le cortose est très rare.

Par contre, il serait intéressant de songer au phrik et au bes'kar (fer mandalorien), qui résistent aussi aux sabres laser.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 24 Avril 2010, 11:48 
Hors-ligne

Le cortosis fait plus que résister aux sabres laser, il les désactive. Mais c'est vrai qu'il est rare et cher, même si Luke Skywalker et Mara Jade durent se frayer un chemin dans plusieurs dizaines de mètres de Cortosis sur Nirauan (tâche longue et fastidieuse).

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 24 Avril 2010, 22:23 
Hors-ligne
Administrateur

Salao a écrit:

Le meilleur guerrier n'est pas forcément celui qui à la plus grosse armure ! Bon j'arrête la philosophie pour aujourd'hui ^^

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 25 Avril 2010, 19:46 
Hors-ligne

Il est vrai :mrgreen: Cependant le cortose pur est peut-être très rare, mais les alliages sont assez répandus pour fabriquer des dizaines de millier de vibro-lames dans la galaxie... Peut-être est ce tout simplement parce qu'ils n'y ont pas pensés ? :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure