StarWars-Holocron
Nous sommes actuellement le 01 Juin 2012, 08:27

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: question de mémoire
MessagePublié: 21 Mai 2007, 08:22 
Hors-ligne

salut tout le monde.

bon, je commence mon apprentissage, lol. :P avec deux questions qui me turlupinent depuis un moment déjà.

si j'ai bien suivi le truc comme il faut, à la fin de l'épisode III, le sénateur organa demande au général antillez de nettoyer R2-D2 et C-3PO et d'effacer la mémoire du droïde de protocole (donc juste celle de C-3PO). voilà pourquoi 3PO ne reconnait pas le nom "obi-wan kenobi" dans l'épisode IV lorsque R2-D2 veut lui apporter le message de la princesse leia. jusque là, j'ai compris le truc. mais la mémoire de R2-D2, on dit pas qu'elle a été effacée. mais dans l'épisode V, quand yoda fait le fou en voulant prendre la torche de luke, R2-D2 le traite vraiment comme la petite créature bête et taquine que luke croit qu'il est. il essaie même de récupérer la torche au point que yoda lui donne des coups de bâtons pour lui arracher la touche.

question n°1 : R2-D2 ne reconnait pas yoda ? il le connait bien pourtant, il l'a rencontré plusieurs fois dans la prélogie... y'a une explication ? (peut-être un truc que j'ai raté parce que c'est dans un livre).

concernant encore R2-D2. quand luke parle de lui à obi-wan en disant qu'il est resté fidèle à son ancien maître "obi-wan kenobi", obi-wan prend d'abord le temps de digérer le choc d'entendre son vrai nom alors qu'on l'a pas appelé comme ça depuis très longtemps, mais après il dit un truc du genre : "je ne crois pas avoir jamais possédé de droïdes. voilà qui est intéressant"...

question n°2 : comment ça se fait qu'obi-wan ne reconnait pas R2-D2 alors que c'était l'unité D2 de son ancien padawan et qu'il l'a cotoyé pendant des années durant la prélogie ?

voilà. je serais juste content d'avoir vos avis et peut-être de trouver les réponses à ces questions, surtout qu'à part la trilogie de timothy zahn, j'ai pas encore lu d'autres livres "star wars" et y'a sûrement pleins de détails qui m'échappent quoi.

merci.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re : question de mémoire
MessagePublié: 21 Mai 2007, 08:28 
Hors-ligne

Ce sont simplement des incohérences entre les deux trilogies, et ce ne sont pas le seuls. Mais bon on peut toujours inventé un truc pour faire croire que tout concorde. Exemple que R2 pense que la créature verte n'est pas Yoda, après tout Yoda n'est pas le seul de son èspece. Bien qu'ils sont très rare ! Peut être que R2 a été endommagé et a perdu une partie de sa mémoire.

Concernant Obi, peut être ne se souvient-il plus de lui, R2 appartenait à Anakin, pas à Obi. Puis des unités R2 y en a pleins dans la galaxie. Ou alors c'est un mensonge qu'il dit à Luke. Ca serait pas le premier.

Voilà en gros on en sait rien, et je pense que personne ici pourra répondre à ces questions. Faudrait demander à Lucas ! :D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 21 Mai 2007, 09:03 
Hors-ligne

LOL :D

okkk... bon. ben encore des questions qui seront sans réponses.

obi-wan qui oublie R2-D2 faudrait vraiment qu'il se fasse vieux à devenir gâteux. :p. et que R2-D2 pense que ce n'est pas yoda, ça serait difficile à croire (après tout luke lui a dit qu'ils étaient sur cette planète pour trouver yoda...)

enfin bon...
tant pis. :)

et merci pour la réponse, alex.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 21 Mai 2007, 09:13 
Hors-ligne

Ou sinon comme je l'ai dis peut être que R2 a reçu un choc et sa mémoire est défectueuse. On peut immaginer plein de choses !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 21 Mai 2007, 13:43 
Hors-ligne

Salut Bruden !

souvient toi que R2D2 n'a que très peu vu Obi-Wan et Yoda. et que 20 ans se sont écoulés entre l'épisode III et l'épisode IV pendant lesquels R2D2 et C3PO sont de fidels serviteur de la cause rebel sur tantive IV et Alderaan.

Pendant 20 ans ils ont vite oublié les quelques images ou souvenirs qu'ils avaient de Yoda et obi.
dans l'épisode I, R2D2 est toujours fourré avec le petit anakin et avant il était au service de la reine sur son vaisseaux.
dans l'épisde II, il continu à suivre anakin et padmé. mais ne reste presque jamais avec obi et encore moins avec Yoda.
et de même pour l'épisode III.

souvient toi également que obi wan sort de près de 20 ans de solitude dans le désert brûlant de tatooine où il vit comme un hermite. et que sa rencontre avec R2D2 se fait alors qu'il n'est plus tout jeune.
Je crois qu'on peut lui pardonner quelques problemes de mémoire

ceci dit ... rien ne nous dit que obi-wan ne reconnait pas R2D2. et quand il dit " voilà qui est interréssant" ca peut très bien vouloir dire qu'il comprend et qu'il reconnait R2.

Deplus ...

obi wan n'a plus du tout la même tête entre la fin du III et le IV.
et demême que Yoda. souvient toi que yoda n'est pas le seul de sa race ( dont le nom reste inconnu ) plusieur jedi même faisaient partie de cette race.
donc avec l'age en plus, yoda n'aurai probablement pas été très reconnaissable même pour un jedi qui l'aurai bien connus 20 ans plus tot.

dernier point ...

R2D2 est un vieux droïde. très vieux .... il est même concidéré comme une antiquité très souvent par la suite dans les livres.
on peut donc lui pardonner quelques fautes de mémoires !! ;)

voilà bruden :)

Mat :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 21 Mai 2007, 13:45 
Hors-ligne

Il y a des explications plus "officiel" ^^

En effet, R2 ne reconnait pas Yoda. Mais réfléchis bien : combien de fois l'a t il seulement croisé ? Très peu. Et puis, une très grande majorité des Jedi se sont fait tuer, R2 ne peu pas le savoir. Ensuite, l'allure de Yoda n'est pas tout à fait la même qu'avant. Enfin, Yoda, pour tester la patiance de Luke fait l'abruti. Même si R2 pensais l'avoir croisé 20 ans auparavent, il n'aurait jamais pensé que cette bestiole un peu con con soit Maître Yoda.

Ensuite, il est en effet étrange que Obi-Wan ne reconnait pas R2. Comme l'a dit Alex, il n'était pas à lui mais à son Padawan et puis, il y en a des millions des unités R2. Mais bon ça, c'est juste que Lucas ne savait pas qu'il y aurait une autre trilogie.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 21 Mai 2007, 13:52 
Hors-ligne

LK9 a écrit:
Il y a des explications plus "officiel" ^^

Ensuite, il est en effet étrange que Obi-Wan ne reconnait pas R2. Comme l'a dit Alex, il n'était pas à lui mais à son Padawan et puis, il y en a des millions des unités R2. Mais bon ça, c'est juste que Lucas ne savait pas qu'il y aurait une autre trilogie.

>>>>>>

Bebel a écrit:

souvient toi également que obi wan sort de près de 20 ans de solitude dans le désert brûlant de tatooine où il vit comme un hermite. et que sa rencontre avec R2D2 se fait alors qu'il n'est plus tout jeune.
Je crois qu'on peut lui pardonner quelques problemes de mémoire

ceci dit ... rien ne nous dit que obi-wan ne reconnait pas R2D2. et quand il dit " voilà qui est interréssant" ca peut très bien vouloir dire qu'il comprend et qu'il reconnait R2.

;)

Mat

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 21 Mai 2007, 13:54 
Hors-ligne

Je n'avais pas vu ton message, écrivant pendant que tu posté ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 21 Mai 2007, 13:58 
Hors-ligne

je m'en suis douté :) ca arrive

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 21 Mai 2007, 13:59 
Hors-ligne

Trop souvent même ^^

Bah comme ça, Bruden a eu droit à plein de réponses ^^

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure