StarWars-Holocron
Nous sommes actuellement le 01 Juin 2012, 08:27

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Qui est vraiment Mace Windu ?
MessagePublié: 23 Mai 2006, 18:12 
Hors-ligne

Mace Windu est un très grand Jedi mais il agit parfois brusquement, même proche du côté Obscur :

- Il utilise la forme 7 du Vaapad qui puise sa force dans la colère, dans la haine
- Il a tué Jango Fett sans pitié, sans même avoir l'air de le regréter alors qu'un Jedi aurait évité sa
- Dans les Clone Wars (BD), il se jette souvent dans la bataille, sans utiliser la voie diplomatique,
- Dans la Revenche des Sith, trois Jedi meure à côté de lui et il n'a pas un seul regard vers eux ...

C'est peut être un peu forcé mais Mace Windu est quand même un peu Sith et un peu Jedi.

Qu'en pensez vous ?

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re : Qui est vraiment Mace Windu ?
MessagePublié: 23 Mai 2006, 18:29 
Hors-ligne

Maître Windu n'est pas clair, c'est vrai cependant à lui trouver des points communs avec les Sith je ne pense pas... Il est vrai qu'il a développé le Vaapad style de combat aux sabres la plus proche des arts Sith, ce qui le place toujours à la frontière entre les deux cotés...
Cependant Maître Windu est un des memebres les plus éminents du Conseil Jedi, se référant toujours au Code... Si on le voit toujours se battre, c'est que c'est le guerrier du Conseil, on l'envoit lui quand il n'y a plus de négociations possible...
Au sujet de ta remarque des trois jedi, Maître Windu sait que ces trois jedi et amis sont venus dans leur âme et conscience, il ne peut se permettre d'affronter le Seigneur Noir des Sith et vouloir le vaincre s'il n'est pas concentré sur sa mission, il ne faut pas voir là une preuve d'insensibilité, je dirais même que si après il "pète" un plomb c'est tellement il est en colére et qu'ils veut venger ses amis...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 23 Mai 2006, 18:37 
Hors-ligne

Freedonnadd a écrit:
si après il "pète" un plomb c'est tellement il est en colére et qu'ils veut venger ses amis...

Justement !! Il est en colère et veut venger ces amis. La colère et la vengense sont le côté Obscur !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 23 Mai 2006, 18:42 
Hors-ligne

Oui mais il controle sa colére je trouve, ou tout du moins il arrive à la canalyser, c'est pas le cas des Sith...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 23 Mai 2006, 18:52 
Hors-ligne

Facebook : Voir le profil
Tout à fait d'accord avec toi! Sa faculté c'est qu'il arrive trés bien à se contrôler et c'est ce qui fait de lui un des plus grands et des plus sages jedi.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 24 Mai 2006, 05:33 
Hors-ligne

Mace windu est le seul a aoir un sabre violet, il est tres fort car il sait etre à la limite du coté obscur sans pour autant y basculer, il est tres téméraire et d'ailleur quand il se bat avec sidious il à largement l'avantage.
J'aimerais bien savoir qu'est ce qui devient apres etre tombé de la tour ( ce qui est sur c'est qu il n'est pas mort)....

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 24 Mai 2006, 05:36 
Hors-ligne

Ce qui ont lu les romans peut-etre ont-ils des précisions...
Mais il est vraiment mort ca c'est sûr..

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 24 Mai 2006, 05:41 
Hors-ligne

Non j'ai lu les livre il n'en parle pas ensuite , par contre j'ai lu dans un magazine que c'est l'acteur de Mace qui aurait demandé à Georges Lucas de ne pas le faire mourrir de la meme maniere que les autres jedis parce qu il est le meilleur
(ce détail à dons était rajouté par la suite et n'est donc pas présent dans les livre)

édit: dois-je vous rappeler que l'univers star wars a été créer par Georges Lucas, les livres n'étant pas écrits par celui-ci, se sont en quelques sortes des fan arts! Donc lorque vous jubilez sur des noms de jedi, êtes vous sur qu'ils sont tiré de l'univer de G.L ou d'histoires paralleles (qui font de star wars un grand méli mélo je doit l'avouer ayant lu tous les livres)!.Je précise aussi que ce que je viens de vous raconter figure dans les préface de certains livres Sw.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 24 Mai 2006, 05:43 
Hors-ligne

C'est un détail mais ca ne viendra pas jouer dans l'histoire de la saga...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 24 Mai 2006, 05:44 
Hors-ligne

non juste dans l'espoir du spectateur de voir au moins un jedi survire aux siths

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure