StarWars-Holocron
Nous sommes actuellement le 01 Juin 2012, 08:27

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re : Qui-Gon Jinn : Un faux Jedi?
MessagePublié: 14 Juin 2006, 20:06 
Hors-ligne

Oui est d'ailleurs pourquoi serait-il un faux Jedi. Moi j'admire Qui-Gon non pas seulement parce qu'il est le disciple de Dooku mais surtout pour sa liberté de penser.

Qui-Gon n'est pas le Jedi que je qualifie limite de sectaire respectant avec autant de fermenter les règles stupides de cette "religion" (je met bien entre guillemets).

Pour moi Quin-Gon a une vison beaucoup plus claire que d'autre Jedi car au lieu de s

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 14 Juin 2006, 20:55 
Hors-ligne

Comme toi c'est ce que j'admire le plus chez Qui-Gon Jin... il réfléchit autrement que les autres jedis "sectaire" comme tu le dit et vois des choses qu'eux ne verrait pas. N'oublions pas que c'est lui qui a découvert les capacité d'Anakin, est ce qu'un autre jedi aurait pu le voir? je pense que non, je pense qu'un autre jedi aurait pensé: "trop vieu!!"

D'ailleur le conseil à tout d'abbord refusé d'accepter Anakin chez les jedis et c'est grâce à la percévérance de Qui-Gon et à la promesse qu'il a fait faire à Obi-Wan (il savait que celui la tiendrais!!) qu'Anakin a put devenir jedi!!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 15 Juin 2006, 17:41 
Hors-ligne
Administrateur

Facebook : Voir le profil
Quin gon avait des idée totalement différente du conseil ce qui était mal vu par ces derniers ! mais imaginé si le conseil était comme Qui gon ! Anakin ne se serai pas senti exclu ! et ne serait peu etre jamais devenu sith !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 15 Juin 2006, 19:21 
Hors-ligne

Oui je pense que les jedis devrait prendre exemple sur qui gon peut être que l'empire ne serait pas née si ils l'avaient un peu plus écouté...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 18 Juin 2006, 17:50 
Hors-ligne

exact, et sa rebellion n'est pas du tout de l'arrogance c'est juste dela fidelité pour son instinct et son coeur!! c'estvrai que c'est un space de dire que Jinn n'est pas un vrai Jedi alors qu'il est l'un des plus grands que l'Ordre ait jamais connu!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 18 Juin 2006, 18:05 
Hors-ligne

Facebook : Voir le profil
Finalement nous en arrivons au fait que Qui Gon est vraiment une personne qui mérite le respect dans l'Ordre Jedi

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 19 Juin 2006, 08:21 
Hors-ligne

John a écrit:
Finalement nous en arrivons au fait que Qui Gon est vraiment une personne qui mérite le respect dans l'Ordre Jedi

Ca n'a jamais fait aucun doute. Depuis que Yoda a dit qu'il devenait son humble apprenti pour apprendre à fusionner avec la Force (tout en conseillant Obi Wan d'en faire autant).

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 17 Novembre 2006, 15:18 
Hors-ligne

Moi, je pense que Qui-Gon était un vrai Jedi car comme là dit Fungio: il n'y a pas de vrai ou de faux Jedi, seulement ils ont des idées de penser différentes, ce qui est normal !!!

Et car je l'adore vraiment (même si je le tue dans l'épisode 1 dsl )

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 17 Novembre 2006, 15:28 
Hors-ligne

qui gon jin était un vrais jedi
il a le même parcours que tout les autres membres de l ordre .
je le qualifierais pas de rebelle,mais de libre penseur .

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 19 Novembre 2006, 12:17 
Hors-ligne

John a écrit:
J'en profite pour vous demander ce qu'est un Jedi Gris merci.
Donnez votre avis sur ce Jedi. Je rappelle que ce Jedi ne suis pas les regles du conseil.

Et alors , son maître Dooku, aussi fut qualifié de Jedi Gris, étant donné qu'il contestait l'avis du conseil Jedi avant lui.

Et, Qui Gon a eu don de lire la Force, et savait très bien user profit de cette dernière. (Il a bien repéré Anakin (25,000-27,000 midi-chloriens) avec son don de la force surprenante avec son taux de Midi-cloriens dépassant même le taux de Yoda (17,000))

Il a pourtant refusé Obi-Wan pendant de nombreuses années, avant qu'il ne finisse par céder (juste parce que auparavant 2 de ses Padawans ont été séduits par le côté Obscur, et Ironiquement des années plus tard Anakin devient Darth Vader, ce que le conseil Jedi savait, mais Qui /gon insistait, et finalement, Obi Wan accepta, sachant que ce Jedi allait restaurer, plus tard, la balance de la Force)

Il a aussi eu don de l'immortalité, comme Obi Wan, (tous deux choisissant exprès de mourir au combats des Sabres. L'Ataru du maître Jedi étant maîtriséfacilement par le Juyo de Darth Maul. (Obi Wan comme Qui gon n'ont pas cherché à combattre la mort)

Bon, en Bref j'aime ce Jedi, et donc je dis : "Un Vrai Jedi c'est. Il a un don du Jugement aussi bon qu'Obi Wan ou Yoda lui même"...

Pour moi c'est Qui Gon qui a fait l'épisode I, et non pas Obi-Wan, n'étant que Padawan, et en prenant la relève de son maître, il devient à son tout maître Jedi, en prenant Anakin comme Padawan.

:arrow: Qui Gon est Un Jedi important pour moi. Les Sith ont su tenir profit au moment de sa mort pour séduire Dooku, une autre ironie que son maitre Dooku soit séduit lui-même, dans les forces Obscures, lui qui vcraignait tant qu'un autre de ses Padawans ne sombrent dans cette voie, et finalement Anakin (celui issu des Midi-chloriens ne suit cette voie)

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure