John a écrit:
J'en profite pour vous demander ce qu'est un Jedi Gris merci.
Donnez votre avis sur ce Jedi. Je rappelle que ce Jedi ne suis pas les regles du conseil.
Et alors , son maître Dooku, aussi fut qualifié de Jedi Gris, étant donné qu'il contestait l'avis du conseil Jedi avant lui.
Et, Qui Gon a eu don de lire la Force, et savait très bien user profit de cette dernière. (Il a bien repéré Anakin (25,000-27,000 midi-chloriens) avec son don de la force surprenante avec son taux de Midi-cloriens dépassant même le taux de Yoda (17,000))
Il a pourtant refusé Obi-Wan pendant de nombreuses années, avant qu'il ne finisse par céder (juste parce que auparavant 2 de ses Padawans ont été séduits par le côté Obscur, et Ironiquement des années plus tard Anakin devient Darth Vader, ce que le conseil Jedi savait, mais Qui /gon insistait, et finalement, Obi Wan accepta, sachant que ce Jedi allait restaurer, plus tard, la balance de la Force)
Il a aussi eu don de l'immortalité, comme Obi Wan, (tous deux choisissant exprès de mourir au combats des Sabres. L'Ataru du maître Jedi étant maîtriséfacilement par le Juyo de Darth Maul. (Obi Wan comme Qui gon n'ont pas cherché à combattre la mort)
Bon, en Bref j'aime ce Jedi, et donc je dis : "Un Vrai Jedi c'est. Il a un don du Jugement aussi bon qu'Obi Wan ou Yoda lui même"...
Pour moi c'est Qui Gon qui a fait l'épisode I, et non pas Obi-Wan, n'étant que Padawan, et en prenant la relève de son maître, il devient à son tout maître Jedi, en prenant Anakin comme Padawan.
:arrow: Qui Gon est Un Jedi important pour moi. Les Sith ont su tenir profit au moment de sa mort pour séduire Dooku, une autre ironie que son maitre Dooku soit séduit lui-même, dans les forces Obscures, lui qui vcraignait tant qu'un autre de ses Padawans ne sombrent dans cette voie, et finalement Anakin (celui issu des Midi-chloriens ne suit cette voie)