StarWars-Holocron
Nous sommes actuellement le 01 Juin 2012, 08:28

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Qui-Gon Jinn : Un faux Jedi?
MessagePublié: 28 Mai 2006, 14:40 
Hors-ligne

Facebook : Voir le profil
Aujourd'hui je me pose de plus en plus de questions à son sujet. En effet lors de TPM celui-ci se fait tué par Dark Maul d'une facilité qui en est presque pathétique.
Cette idée de sujet m'est venu en ayant lu, hier soir, Jedi 4 lorsque Tyvokha qualifie ce Jedi de : je cite : "Jinn n'en fait qu' a sa tete, toujours sûr d'avoir raison, incapable de comprendre qu'on puisse voir les choses autrement que lui..."
Bref il le qualifie même de Jedi Gris.
J'en profite pour vous demander ce qu'est un Jedi Gris merci.
Donner votre avis sur ce Jedi. Je rappelle que ce Jedi ne suis pas les regles du conseil.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re : Qui-Gon Jinn : Un faux Jedi?
MessagePublié: 28 Mai 2006, 14:56 
Hors-ligne

Exact. de plus il est réellement perçus comme un Jedi prétencieux par la majorité de l'Ordre jedi. C'était un petit peu un "rebelle" qui ne respectait rien et qui n'obéissait même pas au conseil.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 28 Mai 2006, 15:09 
Hors-ligne

Bon alors déjà un jedi gris est un jedi qui n'en fait qu'à ça tête, qui ne respecte pas le code. En fait c'est un jedi qui n'a pas les inconvéniant des vraix jedis.

s'il il n'avait pas tenu tête au conseil Anakin n'aurait pas été formé. Il est mort d'une bête façon c'est vrai mais il n'utilisait peut être pas la bonne technique de combat... et si obi-Wan n'avait pas eu de la colère contre dark maul à cause de la mort de son maitre il n'aurais pas réussi à battre dark Maul lui non plus...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 28 Mai 2006, 15:11 
Hors-ligne

On remarque tout de suite les fans de Qui-Gon...
Tu as raison sur certains points mais je suis sûr que certains pourront contre-dire cela...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 28 Mai 2006, 15:14 
Hors-ligne

Oui je suis fan de lui c'est mon troisième jedi préféré^^.

et pour les contradiction moi aussi j'aurais toujours quelque chose à redire (comme toujours si tu as remarqué...)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 28 Mai 2006, 15:18 
Hors-ligne
Administrateur

Qui-gon a été formé par le comte Dooku ! Alors il a suivit ses arguments, ils etait donc deja mal percut au conseil Jedi au debut de sa formation. Il est peu etre vu comme le "Mauvait gracon" mais il reste un Jedi loyal et sage. Il a formé Obi-wan admirablement bien.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 28 Mai 2006, 15:21 
Hors-ligne

Exact. Comme je ne le dirais que trop, tout est une question de point de vue je préfere attendre d'autre réfléxions pour commencer un vrai débat.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 28 Mai 2006, 15:24 
Hors-ligne

Oui mais dans ses début dooku était jedi et de plus il avait été formé par Yoda...

Vous saviez qu'au début Qui Gon ne voulait pas former Obi-Wan, c'est yoda qui l'a carrément obligé de le prendre comme padawan... mais la réson de son refus était compréhensible aussi...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 28 Mai 2006, 15:44 
Hors-ligne

Notons tout de même que Jinn est un consulaire pur et dur. Il n'a rien d'un combattant au Sabre Laser; là où Maul est au contraire un guerrie authentique. Il y a donc déjà un écart sévère.

Ensuite, comme il l'a été rappelé, Qui Gonn Jinn fait effectivement partie des Jedi Gris. Ces Jedi qui ne respectent pas le code mais n'en restent pas moins jedi. La frontière nous apparait alors extrêment mince entre Jedi Gris et Jedi Noir. A ceci près que ces derniers versent du côté obscur. Ou a cheval sur les deux "côtés" si je puis dire.

Et enfin, c'est exact, Quin Gonn a été formé par le Comte Dooku; rien d'étonnant à ce qu'il conteste le Conseil quand on sait que le vieil aristocrate s'est lui même retiré de l'ordre, faisant partie des 20 égarés.

Jinn est un Jedi. Mais, comme dirait Obi Wan, "d'un certain point de vue".*

*La vérité dépend de la convergence des points de vue, etc, j'imagine qu'il est inutile de vous expliquer la relativité de la Vérité :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure