Sujet du message: ROTS, Âmes sensibles, s'abstenir?
Publié: 13 Mai 2006, 17:02
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:58 Messages: 5404 : Voir le profil
Hier soir j'ai revisionné pour la ***eme fois la scene de la transformation d'Anakin en Dark Vador ainsi que le combat final, lorsque Anakin est brulé à vif. Il faut dire que ce ne sont pas des scenes tout public. Quand je vois des personnes qui amenent leur fils ou fille de 4 ans voir ce genre de choses je me pose des questions.
Qu'en pensez-vous?
Sujet du message: Re : ROTS, Âmes sensibles, s'abstenir?
Publié: 13 Mai 2006, 17:09
ce n'est pas en effet pour tout public surtout que les petits enfants de quatre ans ne comprendrons rien à l'histoire et aurons de ce fait encore plus peur,
cette scène ne me choquera pas car elle n'est pas extrèmement violente mais il n'y à aucun interêt de la faire visionner à des enfant ayant 7 ans ou moins
a moins de voulois les dégouter de star wars à tout jamais ce qui serait complètement c**
Oui c'est sur que ROTS est bien plus sombre que les autres épisodes et la scène de la transformation de Dark Vador n'est pas tout public et ce qui ont ammené leus enfants le voir sont bètes car je ne pense pas qu'il comprenne quelque chose ...
Publié: 30 Septembre 2006, 10:04
Oui c'est vrai que par rapport au autres épisodes , le 3 est quelque peu " turbulant " ! De toute façon je ne suis pas certaine que les petits de 4 ans comprennent la moindre chose ! ^^
Publié: 30 Septembre 2006, 10:05
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:58 Messages: 5404 : Voir le profil
Oui mais les images ils les voient!
Même si ils ne comprennent rien à l'histoire, les images "choquantes" auront bien été imprimées dans leur petite tête ^^
Publié: 30 Septembre 2006, 10:21
Oui, c'est sûr Lucas a fait un épisode bien sombre et cette scéne majeure est il est vrai pas pour des âmes sensibles^^
Cependant à l'origine le film était si violent qu'il aurait pu avoir une interdiction contraignante, c'est pour cela que Lucas a joué de son génie, pour nous dissimuler beaucoup de ses moments: la décapitation de Dooku (on ne voit rien), le meutre des padawans du Temple est sous-entendu... Enfin si personnelement je pense que s'il devait y avoir un épisode où une certaine violence serait bien "reçue" c'était sûrement celui là, mais pour des impératifs Tonton a du modifier tout çà...^^
Publié: 30 Septembre 2006, 10:30
Oui c'est vrai que Lucas a fait en sorte qu'on ne voit aucune image vraiment chocante et puis on ne voit pas de sang ou de tête volé dans tous les sens ! C'est quand même pas Kill Bill ! ^^ cependant c'est vrai que certain enfants peuvent être un peu choqué par le combat Anakin Vs Obi-Wan ! Moi ça me fait surtout pleurer mais bon ! ^^
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum